Nouvel achat

Quel bateau choisir, pour quel programme…
angwantibo
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 12 nov. 2014, 11:54
Localisation : Belgique

Nouvel achat

Message par angwantibo » 16 nov. 2014, 18:01

Bonjour à tous,
je fais suite à ma présentation sur le site où on me conseille de faire un nouveau poste. Alors le voici. Je suis débutante en voile. J'ai fait quelques we en mer, j'ai navigué assez souvent sur un lac avec un dériveur 420 que je viens de revendre car trop lourd pour moi. Je souhaiterai acheté un bateau léger pour mon cabarit "léger" (58kg pour 1m65). Je souhaiterai pouvoir le mettre à l'eau toute seule et ne pas "décoller" à chaque fois. J'hésite à acheter un topper, un moth europe ou un laser radial ? avez-vous des conseils ?
Un grand merci

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Nouvel achat

Message par francois1907 » 16 nov. 2014, 18:39

je pense que le mieux pour toi serait d’essayer c'est différent support dans un club de voile
sinon qu'a tu comme budget ? car entre un topper et un laser le budget n'es pas le même..

Le loup50
Équipier pas manchot
Messages : 76
Inscription : 10 nov. 2014, 20:49
Localisation : manche baie du Mt St Michel

Re: Nouvel achat

Message par Le loup50 » 16 nov. 2014, 19:03

le moth est un super bateau plein de réglages possibles mais seulement pour les petei gabarits :cry:
mes bateaux
laser 4000 1996
yachting france 420 1985

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nouvel achat

Message par Phil » 16 nov. 2014, 19:37

Le topper est a peine plus leger qu'un moth europe.
A ta place, je prendrai un moth, plus leger qu'un laser, avec une bonne remorque de mise à l'eau.

Un bémol cependant, je pense que tu as un gabarit suffisant pour un laser en 4.7 ou radial.