achat laser

Quel bateau choisir, pour quel programme…
baatouch
Terrien
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2015, 09:02
Localisation : Annecy 1 rue georges martin

achat laser

Message par baatouch » 12 janv. 2015, 09:07

Bonjoru le forum
Bonne annee 2015
Quand vous achetez un laser ou autre chose d'occasion, je paie même paypal
est ce que je doit demander les papier du bateau??
pour les gros existe un permis comme la carte grise, mais pour les petits?
Après avoir visite le site de la AFL et voir que les vol de laser est courant
comment se prévenir?
Merci de votre aide et reponse
Cordialement

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: achat laser

Message par LASEROLOGUE » 14 janv. 2015, 13:38

l'immatriculation est obligatoire..pour naviguer en mer ....et beaucoup de gens n'immatriculent pas les dériveurs légers , notamment les plus petits comme les lasers , même en mer (démarches fastidieuses)...

corollaire plein de gens honnêtes n'ont pas de papiers pour le bateau (sauf parfois la facture d'achat si c'est un 2° main)...

La revue de l'AFL et le site ont une rubrique bateaux volés, mais elle n'est pas réactualisée...si tu as un gros soupçon, il va falloir te peler toutes les éditions de la revue AFL (consultables sur Internet).

Pour se prévenir d'un vol de Laser, le seul point de fixation d'un antivol c'est le vide vite du cockpit (en version balade , sans le vide vite en option) ...on peut y passer un gros câble que l'on bouclera sur un arbre....ce n'est pas une assurance 100% mais si il y a d'autres bateaux plus faciles à voler le voleur ira vers ceux là....

Tout dépend du club (beaucoup de petits clubs n'ont pas de gardiens et à peine de clôture) .

Ne laisse pas les roues de la remorque de route ou sa tête de lap...n pendant les périodes d'hivernage...ou fais comme moi...le laser dort au plafond du garage

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/