Quel deriveur choisir

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Mark44
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2015, 07:38
Localisation : Nantes 44

Quel deriveur choisir

Message par Mark44 » 28 mars 2015, 07:53

Bonjours a vous, alors voilà j'ai passer mon permis côtier et j'ai eu un bateau à moteur mai je me suis vite aperçu que c'était pas mon truc étant donner que j'ai un peut d'expériences de navigation de voilier habitable je souhaite passer au deriveur mai la question ces le quel ? J'habite ver Nantes Loire Atlantique, avec un budget de 1500€ maximum, sa serait pour une utilisation le plus souvent en duo mai je voudrais aussi en solitaire quand ma coéquipière peut pas. On m'a conseiller un laser sauf qu'il est solitaire :-/. Merci d'avance pour votre aide

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Quel deriveur choisir

Message par londe » 28 mars 2015, 10:00

Bienvenue ! L'indémodable 420, le laser 2.
Dernière modification par londe le 28 mars 2015, 10:02, modifié 1 fois.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Quel deriveur choisir

Message par pi.r » 28 mars 2015, 10:01

bonjour,
question souvent posé et pour te conseiller utilement il faut être un peu plus précis sur ton programme: balade,régate, %age de solo, etc... et tes capacités en matière de bricolage !

Mark44
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2015, 07:38
Localisation : Nantes 44

Re: Quel deriveur choisir

Message par Mark44 » 28 mars 2015, 10:22

Et bien sa serait pour de la ballade et de la vitesse, pour deux adultes petit gabarit et sinon niveau bricolage je suis très débutant ^^

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Quel deriveur choisir

Message par coucoudou » 28 mars 2015, 14:52

Va faire un tour dans les clubs de la région et surtout le SNO à Carquefou .....discute avec les membres
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Quel deriveur choisir

Message par PJ47 » 28 mars 2015, 15:02

Le problème du bateau rapide, balade sportive en double et utilisable en solo par quelqu'un qui débute ce n'est pas évident.

Soit le bateau est peu puissant, vous allez vite vous ennuyer en double mais tu pourra sortir en solo, soit il est plus puissant ce qui veut dire plus de plaisir en double mais tu va vite être limité en solo surtout en débutant :gb

Une liste non exhaustive et juste pour te donner des idées :
420
470
29er (pas adpaté aux purs débutants)
RS500 (avec trap)
RS200 (sans trap)
Laser Vago
national 12 (a aller chercher en GB et surement pas évident pour des débutants mais ils sont magnifiques ces petits dériveurs :mrgreen: )



A mi chemin entre le vrai habitable et le dériveur tu as les micros bien présents au club de l'Ancre sur l'Erdre. (pour les dériveurs va faire un tour au SNO)

L'idéal c'est d'essayer, inscrit toi dans un club et sympathise avec des proprios qui t'embarquerons avec plaisir essayer leur navire, en plus de te faire ton avis sur le bateau tu apprendra pleins de trucs ;)

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Quel deriveur choisir

Message par Adrian » 28 mars 2015, 19:29

PJ47 a écrit : Une liste non exhaustive et juste pour te donner des idées :
29er (pas adpaté aux purs débutants)
RS500 (avec trap)
RS200 (sans trap)
Laser Vago

national 12 (a aller chercher en GB et surement pas évident pour des débutants mais ils sont magnifiques ces petits dériveurs :mrgreen: )
Je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un de ces bateaux en gras dans le budget de 1500€.
Un National 12 ou un Merlin Rocket ramené de GB c'est possible, pour de beaux bateaux en bois. Pas cher à l'achat mais il faut penser qu'il y a un petit budget d'entretien annuel à prévoir (environ 300 à 400€ pour mes vernis).
En termes de niveau, ça reste accessible, il faut un peu sélectionner les conditions de navigation au début pour se faire la main. Par contre ça reste du dériveur double, donc en solo on se retrouve vite un peu à la rue si le vent monte, même sur un National 12 qui même s'il est plus petit est presque aussi toilé qu'un Merlin...
Sinon je pensais au contender, assez grand pour accueillir un passager occasionnellement, ou au fireball, assez maniable en solo et très tolérant pour un débutant. Ces deux bateaux peuvent se trouver dans des budgets très contenus et il y a moyen d'envoyer du pâté avec.
Tous ces bateaux existent en bois ou en plastique, selon tes critères esthétiques.
RS600 GBR909
B14 GRB740

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Quel deriveur choisir

Message par londe » 28 mars 2015, 21:27

La video, c'est un National 12 ? Pas de trapèze sur ce dériveur ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Mark44
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2015, 07:38
Localisation : Nantes 44

Re: Quel deriveur choisir

Message par Mark44 » 29 mars 2015, 00:41

Merci pour vos réponses je pense voir 420 ou 470 si j'en trouve qui ne sont pas fait en bois car cela demande beaucoup d'entretien comme le fireball que j'ai regarder entièrement en bois ^^ sinon le contender pas trouver. Sinon merci je vais voir sa car sinon un laser standard ne le ferais pas a deux ? (Juste pour être sur vue que j'en n'est vue un a 1200€ tous équiper ^^)

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Quel deriveur choisir

Message par francois1907 » 29 mars 2015, 11:22

au niveau des 420 et 470 il n'en as pas eu en bois les coques sont en polyester il y a quand meme sur les plus ancien des boiseries a vérifier lors de l'achat
et pour le laser non a deux cela ne marchera pas ^^

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/