Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Artgib
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2015, 21:25
Localisation : Bordeaux, Gironde

Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 10 sept. 2015, 21:34

Bonjour à tous,
Je m'appelle Arthur et navigue régulièrement en catamaran sur le bassin d'arcachon. J'ai décidé récemment d'acheter un dériveur, mais je ne suis pas expert, j'aurai besoin de votre avis concernant cet accro sur la coque. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance,
Arthur
Pièces jointes
Capture d’écran 2015-09-10 à 21.33.17.png
Accro coque
Capture d’écran 2015-09-10 à 21.33.17.png (124.68 Kio) Consulté 4169 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par olivier81 » 10 sept. 2015, 21:43

salut et bienvenu sur le forum;un petit passage pour te présenter dans l'équipage s'impose ;) ;)
pour ces érafflures,vu la taille de la photo,on peut pas trop juger ( 800 X 600 150ko max)
ça n'à pas l'air grave mais vaut mieux pouvoir confirmer avec une photo comme il faut :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par gaston » 10 sept. 2015, 21:59

si c'est que le gelcoat qui est atteind, ça se répare... ponçage mastic et tissu de verre puis couche de gelcoat... aprés si c'est la fibre qu'est fissuré, c'est plus génant, mais ça se réparre aussi...
le mieux c'est de regarder à l'intérieur si la fissure est aussi visible sous le pont... photo au flash sous le pont et tu verras... si c'est fissuré profond, ponçage exterieur, et intérieur, tissu de verre 3 couche à l'intérieur... mastic fibre renforcé de fibre de verre à l'extérieur, ponçage, puis 3 couche de tissu de verre, reponcçage, mastic de finition et gelcoat...

La photo étant petite, c'est difficile de dire jusqu'ou il est atteind... comment est le reste du bateau???

si t'as plmus de photos on t'aidera...
voili, voilà
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par francois1907 » 10 sept. 2015, 22:09

gaston a écrit :si c'est que le gelcoat qui est atteind, ça se répare... ponçage mastic et tissu de verre puis couche de gelcoat... aprés si c'est la fibre qu'est fissuré, c'est plus génant, mais ça se réparre aussi...
le mieux c'est de regarder à l'intérieur si la fissure est aussi visible sous le pont... photo au flash sous le pont et tu verras... si c'est fissuré profond, ponçage exterieur, et intérieur, tissu de verre 3 couche à l'intérieur... mastic fibre renforcé de fibre de verre à l'extérieur, ponçage, puis 3 couche de tissu de verre, reponcçage, mastic de finition et gelcoat...

La photo étant petite, c'est difficile de dire jusqu'ou il est atteind... comment est le reste du bateau???

si t'as plmus de photos on t'aidera...
voili, voilà
oula gaston si c'est que le gelcoat tu fait tout ca ?????? mastic tissus plus gelcoat ? bordel si c'est que le gelcoat tu passe degraisse du scotch autour tu fait la retouche tu ponce et polish ! il doivent peser 400 kg tes bateau si tu les répare comme ca a chaque fois ^^

Avatar de l’utilisateur
Artgib
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2015, 21:25
Localisation : Bordeaux, Gironde

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 10 sept. 2015, 22:21

gaston a écrit :si c'est que le gelcoat qui est atteind, ça se répare... ponçage mastic et tissu de verre puis couche de gelcoat... aprés si c'est la fibre qu'est fissuré, c'est plus génant, mais ça se réparre aussi...
le mieux c'est de regarder à l'intérieur si la fissure est aussi visible sous le pont... photo au flash sous le pont et tu verras... si c'est fissuré profond, ponçage exterieur, et intérieur, tissu de verre 3 couche à l'intérieur... mastic fibre renforcé de fibre de verre à l'extérieur, ponçage, puis 3 couche de tissu de verre, reponcçage, mastic de finition et gelcoat...

La photo étant petite, c'est difficile de dire jusqu'ou il est atteind... comment est le reste du bateau???

si t'as plmus de photos on t'aidera...
voili, voilà
Bonsoir Gaston, merci de votre réponse ultra-rapide, c'est vraiment très gentil. Je note tout ça et je vais voir de plus près au moment de le voir. Le reste du bateau est en bon état il me semble, les 50 photos que j'ai sont cependant très lourdes mais j'ai une petite sélection que je vous ai mises via ce lien : http://we.tl/CR9saaefBU" onclick="window.open(this.href);return false;. Votre avis me sera grandement utile :)

Merci à vous,

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par wphantom » 10 sept. 2015, 22:40

Voilà un crop de la photo que tu as envoyé dans le package (j'ai augmenté un peu l'exposition aussi). Perso j'ai l'impression que c'est une rayure du gelcoar (contre un piquet, un cailloux? autre ? ) mais pas une déchirure de la coque. Si j'ai raison donc c'est juste une retouche du gelcoat à faire donc vraiment pas grand chose
rayure.jpg
Rayure ?
rayure.jpg (145.9 Kio) Consulté 4152 fois
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par francois1907 » 10 sept. 2015, 22:42

pour moi toutes les réparations faites dessus sont à reprendre
resine par dessus du gelcoat ... sa tiendra jamais je suis sur qu'avec l'ongle tu doit pouvoir les retirer

je ferait attention à ta place car des réparations faite comme ça en disent long sur les compétences du capitaine !

Avatar de l’utilisateur
Artgib
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2015, 21:25
Localisation : Bordeaux, Gironde

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 10 sept. 2015, 22:44

wphantom a écrit :Voilà un crop de la photo que tu as envoyé dans le package (j'ai augmenté un peu l'exposition aussi). Perso j'ai l'impression que c'est une rayure du gelcoar (contre un piquet, un cailloux? autre ? ) mais pas une déchirure de la coque. Si j'ai raison donc c'est juste une retouche du gelcoat à faire donc vraiment pas grand chose
rayure.jpg
Youhou super, un pros de photoshop, bonjour et merci bien ! Ça me rassure un peu du coup :)

Avatar de l’utilisateur
Artgib
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2015, 21:25
Localisation : Bordeaux, Gironde

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par Artgib » 10 sept. 2015, 22:51

francois1907 a écrit :pour moi toutes les réparations faites dessus sont à reprendre
resine par dessus du gelcoat ... sa tiendra jamais je suis sur qu'avec l'ongle tu doit pouvoir les retirer

je ferait attention à ta place car des réparations faite comme ça en disent long sur les compétences du capitaine !
Ah, oui ça parait mieux effectivement de tout reprendre au propre. Merci de votre retour. Que pensez-vous des autres photos?

Merci beaucoup en tout cas

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis sur la coque d'un dériveur à acheter

Message par olivier81 » 10 sept. 2015, 22:52

c'est pas méchant à reprendre ça comme il faut ni coûteux;par contre que peux tu dire sur le matériel,est il complet,en bon état;remorque et surtout prix ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/