Je rebondis donc....

Quel bateau choisir, pour quel programme…
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Roadking44
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Re: Je rebondis donc....

Message par Roadking44 » 05 juil. 2016, 18:47

coucoudou a écrit :C'est en naviguant qu'on devient navigateur ..... :xc
en Juillet le tour de France fait escale à Baden....tu devrais venir nous le montrer !
Pourquoi pas !! 5 heures de nav', ça se fait en une journée d'Arzal, mais y aura-t-il de la place pour mon Kristal ???!!!....
Nicolas a écrit :Félicitations. Je note une décision discutable : prendre une option moteur parce qu'il y a un pb d'horaire... c'est souvent comme ça que les ennuis arrivent.
Mais pour le reste, un grand bravo pour ton sens marin, ta persévérance et le CR bien agréable. Et la basse dans tout ça ?
Pour la décision moteur, je suis d'accord, mais je devais impérativement arriver à une date précise à Malaga, pour les équipiers qui repartaient, à cause de leur billet d'avion. Nous sommes arrivés la veille vers 20 heures alors que leur avion était à 14 heures le lendemain. Finalement, rétrospectivement, le choix moteur a été le bon. Et pour la deuxième partie, un des équipiers de la nouvelle "vague" devait lui aussi arriver à une date bien précise en juin pour un rendez-vous de taf. j'avais pas la choix, car le timing était vraiment, vraiment serré. En fait je ne l'ai su que lorsqu'il est monté à bord à Malaga. Il aurait pu m'en parler avant l'animal !!! Heureusement que j'ai pas esquinté mon arbre d'hélice avec le filet dérivant. dans ce problème le moteur a bien joué, en se coupant (sécurité) dès qu'il était bloqué. Bravo !!
Phil a écrit :Les problèmes n'arrivent pas à cause du moteur mais à cause des impératifs d'horaires.
La solution était adaptée au manque de vent et au fort courant... avec la possibilité de faire marche arrière.
Eh oui !! CA bien été mon problème. Non pas que j'avais calculé court pour la durée du convoyage, mais on a pris un peu de retard du fait d'un vent très capricieux et souvent très défavorable. Au lieu de tabler sur la vitesse moyenne de 4,5 knt / H, on est tombé parfois à 3, voire 2,5 knt !! La galère !!! Et là, tu râles quand même un peu.

Tiens !! Matez un peu la banane du skipper au près !! Mmmmm ???!!! Elle est pas belle la vie ?
D'ailleurs je vais me la mettre en avatar. Et toc !!!!

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Manille
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Re: Je rebondis donc....

Message par Manille » 14 juil. 2016, 17:32

Salut Roadking je n'avais pas vu que tu était rentré, beau périple et du coup très belle première nav avec ton beau bateau alors. Bravo et fais toi bien plais avec ;)

En ce qui concerne ton ancien 4'7 de compèt! je me demande si, vu l'état de mon mat, ça ne serai en faite pas une solution que je le prenne finalement :roll:
Te souviens tu dans quel état étaient les voiles par hasard?
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gaston
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Re: Je rebondis donc....

Message par gaston » 14 juil. 2016, 21:31

Euh... premier réflexe... mauvaise idée l'ancien 470 de RoadKing... une arnaque et un nid d'enmmerde... :mrgreen:

Puis second réflexe : C'est pas con... au prix ou il est, (1000eurso) si tu l'achétes juste pour récupérer Bôme, mat et tangon Proctor (du bon Matos), un jeu de voile complet avec spi de compet, des bailles à spi en assez bon état, et aussi l'accastillage qui était bon, plus les bouts divers et variés... ça peut être une affaire... et une solution pour toi... perso un mat plié et redressé, ça risque d'être plus fragile surtout avec le traitement que tu lui infliges :mrgreen: ...

voir ici l'annonce encore présente pour le "bateau qui coule" : https://www.leboncoin.fr/nautisme/979639728.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

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olivier81
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Re: Je rebondis donc....

Message par olivier81 » 17 juil. 2016, 09:06

c'est clair que pour 1000 euros,tu te retrouve avec TOUT pour équiper ton 4,7 quasiment à neuf y compris la remorque;très bonne pioche :lii :lii
par contre une fois la coque dépouillée,tu la découpe et direction la déchetterie afin que quelqu'un n'ai pas l'idée géniale de la récupérer pour aller à la pêche et finisse par aller rencontrer jojo mérou cousteau :gb :gb :gb :gb :gb :gb :gb

je le répête,cette coque n'est pas sauvable sauf en employant des moyens hors de portée de bricoleurs car il faudrait séparer intégralement la coque de l'ensemble pont/caissons/dessus de puits;nettoyer toutes les surfaces de collage ET SURTOUT réassembler le tout DANS LE MOULE D'ORIGINE :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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