Avis Achat Dériveur 420

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Artgib
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2015, 21:25
Localisation : Bordeaux, Gironde

Avis Achat Dériveur 420

Message par Artgib » 28 oct. 2015, 10:45

Bonjour à tous,

Vous m'aviez super bien conseillé la dernière fois lors de ma décision d'achat (je n'ai pas acheté le bateau du coup vu ses faiblesses), je me permets donc de revenir vers vous pour avoir votre avis sur ce bateau qui me semble parfait, toutefois avez-vous une idée des possibles pièges à éviter lors de l'achat de celui-ci au vu des photos ?

http://www.leboncoin.fr/nautisme/838234539.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance, bonne journée et bon vent :xc
Cordialement,
Arthur

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par pi.r » 28 oct. 2015, 12:14

les conseilles de base restent les même !
sauf erreur de ma part, il s'agit de quelqu'un qui met régulièrement des annonces de dériveurs rénovés en vente....donc pas un simple particulier qui vend le dériveur familiale.....à voir de prés.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par Phil » 28 oct. 2015, 14:48

Le bateau a l'air en boen état et bien repeint.
Sur des photos, c'est toujours difficile de juger, mais ce qui devait être repris a l'air d'avoir été fait correctement (les listons par exemple).
A 600€, je trouve que ça mérite le déplacement, charge à toi de vérifier que les caissons sont encore rigide, que le puits de dérive ne présente pas de traces de rupture et que si réparation il y a eu, elles aient étés bien faites et que les fixations de cadènes de haubans, et d'étai soit en bon état et sans trace de fatigue autour.

Ce qui est dommage, c'est qu'il manque une remorque.
Si il est aussi bien en vrai qu'en photo, ça mérite la visite. Surtout que si tu n'as rien a faire dessus, c'est ça de gagné en temps de navigation.

Avatar de l’utilisateur
Artgib
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2015, 21:25
Localisation : Bordeaux, Gironde

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par Artgib » 28 oct. 2015, 17:58

Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses @pi.r et @Phil ! Je vais voir ça alors, si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas, je vous tiens au courant de mon côté !

Bonne fin de journée,
Cordialement,
Arthur

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par PJ47 » 29 oct. 2015, 10:45

Demande s'il est possible de le mettre à l'eau pour voir s'il flotte et éviter les mêmes mésaventures que Roadking44 :gb

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par gaston » 29 oct. 2015, 11:50

PJ47 a écrit :Demande s'il est possible de le mettre à l'eau pour voir s'il flotte et éviter les mêmes mésaventures que Roadking44 :gb
même avis que PJ47...
La peinture refaite, ça donne un joli look... mais ça dit rien de la structure du bateau... donc vigilance sur tous les points mentionnés par Phil... et test sur l'eau pour être sur qu'il n'y a pas de fissure sous la coque... si tu fais un test sur l'eau, incliner aussi le bateau pour noyer les listons et voir s'il l'eau rentre dans les caissons... s'il n'y a pas moyen de le poser sur l'eau, test avec un jet d'eau, mais c'est moins éfficace...

Vérifie aussi l'état de la visserie des taquets... si ça bouge, c'est pas top... d'autant qu'il n'y a pas de trappe de visite pour aller réparer à l'intérieur des caissons...

aprés avec trois photos prises de loin, on peu difficilement juger... demande au proprio de t'envoyer des photos prise de prés... photos du pieds de mât, de la base du puits de dérive, de la base de la fausse quille, du dessous et dessus des patine de haubans, du dessous de coque, et des lévres de dérives... de l'intérieur du pont... de la visserie pour l'accastillage...

Perso : Pour 600euros, tu auras un bateau à ce prix... et vu qu'il y a eu restauration (ce qui coûte un peu d'argent) à la base, c'est un bateau qui valait 400 euros en l'état... à ce prix là, il devait être un peu fatigué... la peinture par dessus ça rafraichi, mais ça répare rien... donc à regarder attentivement...
à +
Gilles (Gaston)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Artgib
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2015, 21:25
Localisation : Bordeaux, Gironde

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par Artgib » 30 oct. 2015, 00:23

gaston a écrit :
PJ47 a écrit :Demande s'il est possible de le mettre à l'eau pour voir s'il flotte et éviter les mêmes mésaventures que Roadking44 :gb
même avis que PJ47...
La peinture refaite, ça donne un joli look... mais ça dit rien de la structure du bateau... donc vigilance sur tous les points mentionnés par Phil... et test sur l'eau pour être sur qu'il n'y a pas de fissure sous la coque... si tu fais un test sur l'eau, incliner aussi le bateau pour noyer les listons et voir s'il l'eau rentre dans les caissons... s'il n'y a pas moyen de le poser sur l'eau, test avec un jet d'eau, mais c'est moins éfficace...

Vérifie aussi l'état de la visserie des taquets... si ça bouge, c'est pas top... d'autant qu'il n'y a pas de trappe de visite pour aller réparer à l'intérieur des caissons...

aprés avec trois photos prises de loin, on peu difficilement juger... demande au proprio de t'envoyer des photos prise de prés... photos du pieds de mât, de la base du puits de dérive, de la base de la fausse quille, du dessous et dessus des patine de haubans, du dessous de coque, et des lévres de dérives... de l'intérieur du pont... de la visserie pour l'accastillage...

Perso : Pour 600euros, tu auras un bateau à ce prix... et vu qu'il y a eu restauration (ce qui coûte un peu d'argent) à la base, c'est un bateau qui valait 400 euros en l'état... à ce prix là, il devait être un peu fatigué... la peinture par dessus ça rafraichi, mais ça répare rien... donc à regarder attentivement...
à +
Gilles (Gaston)
Bonsoir,

Merci encore PJ47 et gaston pour vos retours rapide. J'ai pu m'y pencher de plus près et à priori selon le propriétaire professionnel : "le bateau est sain,caissons et coque rigide,puit de dérive ok,fixations de cadenes haubans et etai,vérifié ,ok.Les listons on été changés,ils sont en teck.Les caissons sont bien collés a la coque"

Voici les quelques photos que j'ai à vous montrer, n'hésitez pas à me faire votre retour dessus, mais il me paraît (visuellement) assez propre : http://we.tl/NFZQclZVeB" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance et bonne journée :)
Pièces jointes
large_420_bleu_clair_69_003.JPG
large_420_bleu_clair_69_003.JPG (93.45 Kio) Consulté 4511 fois

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par gaston » 30 oct. 2015, 13:26

Artgib a écrit :
à priori selon le propriétaire professionnel : "le bateau est sain,caissons et coque rigide,puit de dérive ok,fixations de cadenes haubans et etai,vérifié ,ok.Les listons on été changés,ils sont en teck.Les caissons sont bien collés a la coque"
Voici les quelques photos que j'ai à vous montrer, n'hésitez pas à me faire votre retour dessus, mais il me paraît (visuellement) assez propre : http://we.tl/NFZQclZVeB" onclick="window.open(this.href);return false;
Le visuel ne suffit pas... "peinture sur m...de = propreté" (vieux proverbe marin)... le mieux c'est de voir sur place et de faire des tests par toi même... de la peinture sur une fissure ça peux colmater pour un temps bref... pour voir si c'est piégeux faut appuyer fortement un peux partout ou il y a des liaisons entre coque et pont, entre puis de dérive et coque, etc... Le proprio qui semble être un pro de la vente va pas te dire que le bateau est piégeux, s'il est malhonnête... et s'il est honnête, il comprendra que tu veuille voir de plus prés...

En regardant la photo (ci dessous), je n'aime pas trop ce rappel de dérive accroché sur la barra de renfort transversale... fragile??? En principe ce rappel de dérive et plutôt fixé sur le mât, plus costaud... Voir aussi l'état des voile... si elle sont pourries, une GV neuve c'est 500 ou 600euros et un foc c'est 150 ou 200euros...

donc à voir par toi même de visu et à tester... si le bateau est sain, tu auras un 420 en état...
large_420_bleu_clair_69_003.JPG
en rouge, le rappel de dérive pas top... la barre de renfort transversale est fragile dans ce sens de tirage... En jaune, on voit un rajout de produit d'étanchéité en blanc par dessus la peinture grise... si le bois à l'intérieur du pied de mât à prix l'eau ça sera fragile et donc à renforcer... bref faur regarder de prés au delà du look général...
large_420_bleu_clair_69_003.JPG (130.66 Kio) Consulté 4496 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par PJ47 » 30 oct. 2015, 14:54

Si c'est un pro "déclaré" et un achat avec facture en cas de vice caché tu pourras plus facilement te retourner contre lui contrairement à l'achat à un particulier donc je dirais que tu as en théorie moins de risque.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Avis Achat Dériveur 420

Message par pi.r » 30 oct. 2015, 15:00

PJ47 a écrit :Si c'est un pro "déclaré" et un achat avec facture en cas de vice caché tu pourras plus facilement te retourner contre lui contrairement à l'achat à un particulier donc je dirais que tu as en théorie moins de risque.
+1
et c'est pour cela que je te signalais dés le début que j'avais le souvenir d'avoir vu plusieurs bateaux restaurés en vente à cette adresse.... ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/