Récupérer un bateau

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Récupérer un bateau

Message par Geckocha » 26 nov. 2015, 19:06

Je viens de tomber là-dessus et ça pose question ! C'est pas trop loin et tout mais bon… J'imagine qu'il va partir très vite !

Qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/nautisme/888177463.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Récupérer un bateau

Message par francois1907 » 26 nov. 2015, 19:35

a faire inspecter par un expert et un chantier pour connaitre le montant des travaux ... cela peut vite monter on m'avait proposer un mousquetaire , en cherchant un peu ce n'etait pas valable économiquement ...
et savoir pourquoi il n'a plus de mat ni de bôme ..
apres à l’intérieure beaucoup de lambris cache misère ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Récupérer un bateau

Message par olivier81 » 26 nov. 2015, 21:05

salut JC;je penses comme françois,à mon avis beaucoup de travail dessus;en plus faut retrouver un gréement :( :(
surtout si tu veut bosser dessus,il ne faut pas qu'il soit loin donc le faire transporter et trouver un lieux où le stocker ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Récupérer un bateau

Message par Geckocha » 26 nov. 2015, 21:09

Je suis bien d'accord avec vous. J'ai surtout rêvé, du coup j'ai eu envie de partager. C'est un peu ça ici aussi non ? :-)
Y'avait bien le canal du midi, mais du coup faut lui trouver un moteur et c'est quand même la mission. Ensuite j'aurai bientôt la place chez moi :-). D'ailleurs Olivier, t'aurais des bons plans en matériaux de construction, en particulier isolation mais pas que genre récup ?
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Récupérer un bateau

Message par olivier81 » 26 nov. 2015, 21:20

pour le canal du midi,déjà faut qu'il soit en état de naviguer mais aussi il te faut le permis moteur même avec un 6cv (merci VNF);pour de l'isolation,faut que je pose la question à un collègue qui à un stock de laine sur les bras (chantier stoppé faute de permis) ;) ;)
au fait ça te tenterais pas un des ces 4 une sortie cinquo à st nicolas de la grave :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Récupérer un bateau

Message par Geckocha » 26 nov. 2015, 21:25

En effet pour le permis, et même le fluvial apparemment !
Cool pour la laine de verre ! tiens moi au courant. :-)
Je n'ai pas de combinaison ou autre avec moi pour le moment malheureusement, mais c'est avec plaisir pour une prochaine fois, genre en janvier. pour le moment dis-toi que j'habite à Lisle sur Tarn et que je vais emménager tout bientôt à Coufouleux ! On est presque voisin au final ! :-)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Récupérer un bateau

Message par olivier81 » 26 nov. 2015, 22:29

ben oui,sauf que depuis quelques mois je suis sur agen pour le taff et la santé de mon père;je vois ça rapidement pour la laine ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Récupérer un bateau

Message par Phil » 26 nov. 2015, 22:34

En même temps, c'est un canot magnifique!
Il y en a certainement pour pas mal d'argent en réparations par contre. Mais quand on a un coup de foudre...

corentin94
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 22 oct. 2013, 21:11
Localisation : Le Lieu CH
Contact :

Re: Récupérer un bateau

Message par corentin94 » 27 nov. 2015, 09:06

serait-il pas possible de le remorquer sur le canal du midi avec un autre bateau ? cela reglerai le problème du permis ou est ce que c'est le permis de conduire ?
Le bateau est le meilleur moyen pour se vider la tête après une longue journée

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Récupérer un bateau

Message par Misurarca » 27 nov. 2015, 14:52

Joli bateau !

Mais il y aura du boulot, c'est certain !
Il vaut le coup d'oeil, ça vaut le coup d'aller le voir pour l'étudier sous toutes les coutures !

Les bateaux en bois n'ont pas la cote, ça demande de l'entretient et ça fait peur.
Les vieux bateaux ont moins la cote, ils sont plus étroits et moins logeables que les récents.
La population vieillit, veut son confort et la télé à bord.
Certains ne naviguent plus sans radar ni sondeur.
D'autres ne peuvent plus naviguer pour cause santé, et les enfants ne s'intéressent pas au vieux voilier de papa.

Tout cela fait qu'il peut y avoir de belles opportunités pour les passionnés !
;) :lol:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/