Achat 470

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Achat 470

Message par Guitton » 15 janv. 2016, 08:58

effectivement : bateau très connu "en bien", au sein de l'association !
je ne lui ai jamais vu que le tableau !
il est équipé du système de pantoire rigide, très efficace par tous les temps, pour contrôler le vrillage de la voile !
il était présent à La Rochelle en 2013 (n° voile FRA 26 0)
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Achat 470

Message par Egareg » 15 janv. 2016, 12:12

L'avantage d'acheter ce bateau, c'est que le propriétaire actuel pourra te fournir le mode d'emploi.
Il le connaît sur le bout des doigts et sait très bien s'en servir. N'étant pas avare de bons conseils, il saura t'aider à le prendre en main et à comprendre à quoi servent tous ces accessoires.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Achat 470

Message par Nicolas » 15 janv. 2016, 13:04

Fibres à haut modules, coefficient d'élasticité, carbone, module de Young, résine vinylester... ce sont des thèmes fréquents dans les matériaux composites. Je ne maitrise pas trop.
Pour les réparations, je ne pense pas qu'il y ait de pb avec le polyester standard. Là encore, il faudra demander au propriétaire. Je crois qu'il a participé à la construction de son propre bateau. Son équipier a fait une préparation olympique, donc on est dans la recherche de la performance.

Bruno M
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Localisation : ixelles

Re: Achat 470

Message par Bruno M » 15 janv. 2016, 20:05

En somme, cela peut être un bon bateau... C'est un collègue à ma tante , vétéran régatier qui me propose en effet ce 470, je n'ai pour le moment que ces 2 photos.

Ce n'est pas pour faire de la régate et effectivement , la multitude des réglages fins ne m'intéressent pas particulièrement. L'idée c'est plutot de trouver un bateau sain , robuste (Ca souffle souvent bien sur la mer du nord, qui peut être aussi un peu formée) , pour sortir à 2 dans la plupart des conditions le WE.

Maintenant si le bateau est en état de navigué, (à ce prix j'espère ne pas à avoir faire des répas tout de suite) et que l'accastillage peut être simplifié (pour le gain de temps au moment de gréer , mais aussi pour éviter la casse ) alors pourquoi pas ...

- Une remorque de route il faut compter au moins + 300 euros ?
- Ca ne presse pas de toutes les manières, je peux encore attendre de tomber sur bonne affaire, Mais peut être celle-ci finalement ?

Merci à tous pour l'aide fournis dans cette prospection

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Achat 470

Message par olivier81 » 15 janv. 2016, 20:12

ça serait bien déjà pour toi d'avoir les détails de la construction du bateau,mais il semble que ce soit à peu près le même procédé que mon YA-ZA en cours de restauration,donc du très solide et réparable aussi bien avec des produits polyester qu'époxy ;) ;)
pour la remorque,est tu un peut bricoleur et outillé (meuleuse,poste à l'arc) :?: :?: :?:
va voir par là :mrgreen: :mrgreen:
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =76&t=1926" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Achat 470

Message par Nicolas » 15 janv. 2016, 21:07

Une remorque de route d'occaz, c'est plutot 500 minimum... et encore ;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat 470

Message par gaston » 15 janv. 2016, 22:08

Bruno M a écrit :En somme, cela peut être un bon bateau...
Ben c'est pas "ça peut être"... Vue tout ce qui à été dit par les fans de 470 du Forum à mon avis c'est un bon bateau...

si en regardant de prés, il s'avère en bon état et que l'on peut poser des la fibre resine classique en cas de réparation, là t'as une machine tip top entre les mains...

et avant de simplifier l'accastillage je te conseillerai de l'essayer tel que... comme je te disais, les commandes dédoublées sur chaque bord, ça impressionne... mais à l'usage, c'est aussi un gros plus pour naviguer facile...

si l'ancien proprio est proche de la famille, tu pourras lui demander conseil... ça c'est aussi un plus...

y'a des occases qu'il faut pas laisser passer... peut être celle ci en est une...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Achat 470

Message par Phil » 15 janv. 2016, 22:17

Si les réparations doivent être faite a l'epoxy ou à la vinylester, je vois pas non plus le problème.
C'est guerre plus compliqué. Ce n'est pas ça quoi doit freiner la vente!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Achat 470

Message par PJ47 » 16 janv. 2016, 19:02

gaston a écrit :Ben là, je découvre... Boatique??? Connais pas...
Pour info :
http://www.boatique.fr/

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Achat 470

Message par coucoudou » 16 janv. 2016, 19:19

gaston a écrit :Ben là, je découvre... Boatique??? Connais pas...
BOATIQUE c'était la caverne d'Ali-baba au temps du dériveur monocoque à Montrouge
Un mélange de déchetterie et de bazar oriental et si j'en crois Google Street c'est encore pire qu'avant :lkj
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/