Conseil dériveur double

Quel bateau choisir, pour quel programme…
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Phil
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Re: Conseil dériveur double

Message par Phil » 03 mars 2016, 16:18

Y a qu'à voir tous les problèmes qu'a eu Jaffar avec son albatros!
Moi, j’achèterais pas ça...
Tu peux te faire une idée en regardant le blog de Jaffar:
http://voilelegere.fr/category/albatros/" onclick="window.open(this.href);return false;
La lettre du 15 Aout (au milieu de la page web) te donnera quelques réponses à tes questions sur ce bateau.

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PJ47
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Re: Conseil dériveur double

Message par PJ47 » 03 mars 2016, 17:03

Gaston au sujet de l'albatros tu as juste oublié de préciser tous les gros problèmes de construction des premiers exemplaires (peut être résolus depuis???) et les énormes retards de livraison :cry:

Je me permet juste de revenir sur le problème de la cale de mise à l'eau. Si elle est accessible avec une voiture le poids n'est plus un problème et un bateau comme l'open 500 autour de 10 000 € en occasion peut très bien correspondre à ton programme. J'ai souvent régater contre eux, ça marche pas trop mal et c'est stable ;)

http://www.open-500.org/

Dans le même genre tu as le speed feet 18 (la production a repris sous le nom de SF18) et quelques autres petits sport boat sympas, et les micros MC18 avec une bonne dynamique en Rhones Alpes (Lyon le Grand Large et le lac d'Annecy). https://www.facebook.com/Challenge-Auve ... 272679190/
http://www.mc18.fr/

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gaston
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Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 03 mars 2016, 17:19

Donc vigilance sur l'Albatros...
PJ47 a écrit : Il y a aussi le national 12 qui est un petit bateau sympas en double sans trap, il y en a de très beaux, comme c'est une jauge à restriction il y a aura peut être un peu plus de bricolage à faire sur ces bateaux que sur un monotype.



:lii
Joli bateau le National 12... il ressemble au Merlin Rocket, mais toilé plus petit (10m²50 foc et gv inclu), en plus court (3,60 m) et en plus léger , ce qui va de soit (78kg)
P1330552.jpg
Tout en bois pour les plus anciens... Trés jolis... prmiére mise à l'eau en 1936...
P1330552.jpg (109.69 Kio) Consulté 4041 fois
nat12.jpg
Ou modernisé... y'a pu d'bois... mais c'est joli aussi...
nat12.jpg (39.53 Kio) Consulté 4041 fois
Feeling_Foolish_at_Northampton_70th_anniversary.JPG
En situation de nav... ça avance bien tout en restant stable... surface de voile pas extréme quoi...
Feeling_Foolish_at_Northampton_70th_anniversary.JPG (98.28 Kio) Consulté 4041 fois
Il a l'air assez stable... sans trap... mais aussi sans spi ce qui pour moi est un manque majeur... ç'est ma voile préférée... pas la plus facile, mais j'adore...

quelques vidéos pour le plaisir
par vent moyen

Par bon vent force 4 à 5 ça avance bien tout en restant stable
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coucoudou
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Re: Conseil dériveur double

Message par coucoudou » 03 mars 2016, 17:55

Il y a un Albatros sur le parking d'Arradon ....on lui proposera de venir s'entraîner avec nous .....peut être que le proprio s'achètera un cinquo après..... :sdfds pour faire comme François
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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gaston
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Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 03 mars 2016, 18:26

PJ47 a écrit : Je me permet juste de revenir sur le problème de la cale de mise à l'eau. Si elle est accessible avec une voiture le poids n'est plus un problème et un bateau comme l'open 500 autour de 10 000 € en occasion peut très bien correspondre à ton programme. J'ai souvent régater contre eux, ça marche pas trop mal et c'est stable ;)
Open 500 : trés joli bateau...

Mais on passe à une autre catégorie... c'est plus un dériveur léger avec ses 290kg... et à deux, si ça souffle un peu fort, t'as intérêt en enroulé le foc (7,50m²) quand tu sors le spy asymétrique (24m²).... la Gv fait 12,50m² (moins) qu'un cinquo... NB: y'a pas de trapézes... :mrgreen:

Mais c'est stable avec sa dérive lesté à 95kg...

Tu peux monter dessus à trois, quatre, et apporter un gros pique Nique... et pas de probléme pour les genoux... t'es super bien assis avec des caissons vraiment profond...
P1020379.JPG
à deux avec gv; foc et spi... y'a un enrouleur pour le foc si ça commence à souffler... histoire de pas se vautrer...
P1020379.JPG (63.77 Kio) Consulté 4031 fois
P1020214.JPG
A trois au rappel par bon vent....
P1020214.JPG (62.38 Kio) Consulté 4031 fois
P1020495.JPG
des caissons assez haut... pas de probléme pour les genoux... c'est super confort...
P1020495.JPG (59.48 Kio) Consulté 4031 fois
p'tites vidéos
Toutes les navs possibles, petit vent et bon vent... à deux, trois, quatre, en famille ou sportif


A deux sous spi, par vent moyen et bon... là le foc est enroulé... sinon :gb


Ici le site Open 500 : http://www.finot.com/bateaux/batproduct ... en_500.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ici une occasion à 8500 roros: https://www.wanaboat.fr/sportboats-et-q ... urse/22379" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Conseil dériveur double

Message par Malolorouge » 03 mars 2016, 20:11

Merci à tous,
Ben j ai bien lu tous les post vs albatros .... Ça refroidit sévère ( normal on est en hiver me direz vous...)
Bon je veux pas m embarquer dans une galère
À date je note ( vas falloir que je tente de les essayer)
Rs200
Rs400
Laser 2000
Rs500 (pour avoir l option trap, mais vu la largeur de l engin au rappel seulement doit pas être terrible)
Et le rocket
Ai je oublie quelquechose ?

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Re: Conseil dériveur double

Message par Phil » 03 mars 2016, 20:19

Le laser 2000 a les trapèzes, au moins en option, c'est sûr!

Apres, entre le 2000, le 200 ou le 400, à toi de voir!

Moi, perso, je m'embeterais pas avec un bateau à vernir tous les ans, surtout quand on a déjà du pain sur la planche avec une Lotus...
Mais c'est vrai qu'un bateau bois, c'est beau.

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Re: Conseil dériveur double

Message par coucoudou » 03 mars 2016, 23:02

Si vous êtes jeunes et sportifs le mieux serait un 29er ou un Fireball d'occase
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 04 mars 2016, 00:48

Ben Ouais, le 29er j'ai testé... c'est top, quoi qu'on en dise... Mais faut monter au trap dés force 3... madame va pas aimer...

Sinon Histoire de brouiller les cartes... et de poursuivre la recherche des dériveurs double un peu modernes, ben y' c'ui ci aussi

Le VX One : Bon y'a pas de trap... mais ça pousse fort et faut être trois si ça bastonne un peu, pour compenser l'absence de trap et rajouter du poids pour éviter :gb

5.79m sur 2.19m, Surface de voile au près GV et foc 19,97 m², spiasymétrique : 26 m²... Poids du bateau : 258 kg... recomandé pour équipage de 180 à 220 kg (2-3 personnes)
VX One 3.jpg
VX One 3.jpg (54.71 Kio) Consulté 4005 fois
VX One.jpg
VX One.jpg (78.4 Kio) Consulté 4005 fois
VX One 2.jpg
VX One 2.jpg (50.88 Kio) Consulté 4005 fois
Un site pour plus d'infos ici: http://www.vxone.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

et une p'tite vidéo... embarquement en double ou à 3
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Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 04 mars 2016, 01:42

londe a écrit : Et le laser 3000, plus ancien et plus léger, c'est pas bien ?
Pour se faire une idée et continuer de semer le trouble , voici donc le Laser 3000... Mais y'a aussi des trapézes... même si on s'en sert pas toujours...
3000 w.jpg
3000 w.jpg (54.76 Kio) Consulté 4005 fois
3000.jpg
3000.jpg (78.18 Kio) Consulté 4005 fois
Long 4.40m (4 cm de moins que le 2000)... larg 1.46m (1m77 pour le 2000. Plus large et donc plus stable) ... Gv 8.60m² (pareil pour le 2000)... Foc 2.94m² (3,04m² pour le 2000; Pareil quôâ)... spi asymétrique 12.80m² (2,50m² de plus que le 2000. ça pousse plus par bon vent)... Poids 79kg (90kg pour le 2000. Plus lourd, donc plus stable mais moins vif)

deux vidéos :
ici avec vent moyen, sans jamais monter au trap... même sous spi... donc c'est pas un monstre...


et ici, sous spi avec bon vent... parfois au trap, et d'autre fois non...


NB: j'chui malade avec la grippe... cloué au lit... repos forcé... d'où du temps libre... et donc j'en ai profité pour bosser le sujet... Histoire de passer le temps... intéressant, mais j'frais pas ça tous les jours...

voili, voilà... fini les présentations... à toi de jouer... dis nous le résultat... on est curieux... ;)
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