Conseil dériveur double

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Malolorouge
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 29 févr. 2016, 20:26
Localisation : Ain

Re: Conseil dériveur double

Message par Malolorouge » 10 mars 2016, 18:46

Bonjour et merci à tous des infos
Connaissez vous les dériveurs anglais Hartley ? Ils ont une gamme étendue et des prix plus que compétitif
Dans les faits, c est un ami anglais qui a son fils qui bosse chez eux qui m a donné cette possible voie

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Conseil dériveur double

Message par Phil » 10 mars 2016, 19:31

je connais pas.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 10 mars 2016, 20:23

Hartley : fabricant anglais depuis les années 50... fabrique des dériveurs depuis 1956... mais aussi des gros batôôô à moteur...

Plutôt répandu chez les biritishs mais pas des bête de courses... plutôt initiation et voile assez cool...
Des dériveurs plutôt sage, mais presque tous avec spi symétrique, type 420 ou 470... et toilé dans ses mêmes formats entre 8m² (gv et foc ensemble) et 10m² pour la Wayfarer qui semble être le plus vendu depuis 1956 avec le wanderer.)

Un seul skiff sportif avec bout dehors amovible et spi asymétrique: le "Rebel" et un autre beaucoup plus sage : le "Hartley 15"

Ils font aussi des catboats... pour les appellations c'est pas compliqué, c'est Harltey10, 12, 15, etc... des poêtes quoi :mrgreen:

T'en trouveras pas beaucoup en France... ça n'a pas franchi le Chanel... ce qui est un signe... et ça sera une question aussi pour les piéces de rechanges si tu casses...

Perso, s'il y avait chez Hartley des bateaux qui vraiment vaillent le coup, on en verrait quelques uns par chez nous comme le Blaze qui à un peu traversé la Manche et toute la série de chez RS Sailling... qui ont beaucoup traversés le Chanel... comme la 400... Plutôt des bateaux cool quoi... mais avec le vent que tu as sur ton lac, ça risque d'être vite ennuyeux, d'autant que tu dis vouloir que ça avance un peu avec de bonne sensations...

Pour plus d'infos voir ici le site Hartley chez les grands Bretons : http://www.hartleyboats.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

et ci dessous 2 p'tites photos
Hartley 12.jpg
Hartley 12.jpg (69.82 Kio) Consulté 4568 fois
Hartley 15.jpg
Hartley 15.jpg (115.35 Kio) Consulté 4568 fois
et celui là qu'il viennent de sortir et qui fait son chemin chez les skiffer : le Rebel, un skiff tout récent, 12m² de GV, 5,6m² de foc et 29m² de spi assymétrique... mais là c'est une autre musique...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Malolorouge
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 29 févr. 2016, 20:26
Localisation : Ain

Re: Conseil dériveur double

Message par Malolorouge » 10 mars 2016, 23:42

Merci
Bon j oublie
Au final à priori me reste je crois le rs400 et le laser 2000

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 10 mars 2016, 23:59

Vu la moyenne vent sur ton lac etr si tu veux quand même des sensations tout en restant dans l'assez stable: RS400... j'dis ça...j'dis rien... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Conseil dériveur double

Message par PJ47 » 11 mars 2016, 11:17

Le Rebel était un prétendant a la sélection du skiff féminin pour les JO, comme le 29erXX, l'Arup, l'Aura,le Mackay FX, le RS900.

Le 49er FX est arrivé tard dans la sélection quand il ont senti que le RS900 risquai de passer. RS n'as pas produit le 900 en série car la condition était la sélection comme bateau pour les JO :cry: .



En tout cas ces bateaux là c'est double trap donc bien loin des critères de départ.

Avatar de l’utilisateur
rccat1
Équipier curieux
Messages : 40
Inscription : 04 juil. 2015, 21:01
Localisation : Brest 29

Re: Conseil dériveur double

Message par rccat1 » 13 mars 2016, 21:47

Connait pas le RS400 mais le laser 2000 est vraiment :gfeun veau lourdingue :sdfds et extrèmement dûr à ressaler et si par malheur on fait chapeau... :gb :gb :gb
En fait il a été fait pour faire découvrir la voile ou pour la balade mais pour ce qui est de planer...
Par exemple un jour en école de voile nous avons dessalé avec et nous avons mis quand mème au moins 10 min pour le redresser. (à +de 150 kg)
enfin après ce petit défoulement :grgr :grgr
ce n'est peut être qu'une vue personnelle ...
"Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro. "

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Conseil dériveur double

Message par Phil » 13 mars 2016, 22:06

J'imagine que tu as navigué sur ceux de Moulin Blanc.
Moi, avec ceux là, j'ai jamais eu ces soucis, et je trouve qu'ils planent assez vite.

Apres, c'est sur, c'est pas des bateaux de course.

Avatar de l’utilisateur
rccat1
Équipier curieux
Messages : 40
Inscription : 04 juil. 2015, 21:01
Localisation : Brest 29

Re: Conseil dériveur double

Message par rccat1 » 14 mars 2016, 07:20

Oui c'était ceux du moulin blanc mais as tu déjà dessalé en laser 2000 ?
Cependant c' est vrai que nuancer n'aurait pas fait de mal :oops: :oops:
Il est vrai que j'en garde un assez mauvais souvenir car redresser le bateau et mon équipier qui pesait une bonne centaine de Kg n'a pas été une partie de plaisir alors que ce poids aurait été presque exessif pour relever un 420 même ayant chapeauté...
"Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro. "

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 14 mars 2016, 10:40

deux p'tite vidéos pour se faire une idée par les yeux

Laser 2000 par vent moyen... pas une bête de course... planning un peu lourd... mais pas non plus un sabot... ça avance bien sous spi...


pi un p'tit déssalage avec des débutant... ça se reléve assez facile quand même... voir trop même... c'est pas des pros


ça reste un bateau plutôt initiation... quoi...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/