aide pour immatriculation

Quel bateau choisir, pour quel programme…
albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

aide pour immatriculation

Message par albatros08 » 19 mars 2016, 06:55

Salut à tous,

Je viens de me faire contrôler par les aff mar de saint malo en Rance alors que je faisais du Kayak..contrôle rigoureux sur :
le matériel de sécu (normal)
les papiers, carte de navigation de mon embarcation etc...: Pas de problème

Du coup j'ai pas osé leur demander mais j'ai acheté, il y a 3 ans mon 470 avec lequel je m'éclate. Je souhaiterais donc le faire immatriculer mais il est dépourvu de tout documents et ça va être un peu compliqué. Après avoir lu plusieurs sujet sur le site, j'ai pu retrouver l'ancien propriétaire (un copain) et lui donner le papier "acte de vente d'un navire de plaisance" qui va me revenir dans les prochains jours. Ce dériveur doit dater des années 1967,c'est un "morin" mais je n'ai pas la plaque "d'identification" du dériveur. La seule plaque que j'ai trouvé est celle du mât : Un "proctor" mais cela ne va pas me servir à grand chose..

Du coup, il y a peut être la solution de le déclarer comme construction amateur ? qu'en pensez-vous ? Dans ce cas je serais preneur d'un max d'info surtout pour remplir ce document (jauge etc...enfin toutes les mesures utiles). Enfin si j'optais pour cette ultime solution je suis au courant que je ne pourrais pas le vendre pendant 5 ans... Help...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: aide pour immatriculation

Message par Nicolas » 19 mars 2016, 10:18

SAlut,
des infos ici :
http://www.470france.org/index.php/secu ... urs-legers" onclick="window.open(this.href);return false;

le 470 fait 1.07tx

si tu n'as plus la plaque : regarde si le n° de série n'a pas été marqué au crayon à l'intérieur du caisson avant ;
tu peux donner également le n° de voile si tu l'as sur les voiles d'origine ;

albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

Re: aide pour immatriculation

Message par albatros08 » 19 mars 2016, 10:35

Merci pour les infos. je vais regarder dans le caisson avant pour voir si je trouve quelque chose. Pour la voile, je ne sais pas si elle est d'origine. je regarde ça cet après-midi
merci

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: aide pour immatriculation

Message par francois1907 » 19 mars 2016, 10:37

si tu as besoin d'une plaque tu peux tres bien en refabriquer une en passant par cette entreprise http://www.bretagne-plaques.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: aide pour immatriculation

Message par wontola » 19 mars 2016, 11:57

Va aux affaires Maritimes à Saint Malo (bâtiment en pierre près du bassin et de la Comapêche) ,explique ton cas "gentiment" quand tu auras trouvé le n° de ton bateau. Retourne avec tous les papiers demandés, de mémoire acte de vente en 3 exemplaires, photocopie carte identité, justificatif domicile (la liste doit se trouver sur leur site) Il te manquera la carte bleue .Avec un peu de chance on t'en fera une à ton nom.(évite le lundi car beaucoup de ventes se font le WE et ils n'aiment pas être bousculés.)

albatros08
Régulateur d'allure alerte
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2014, 12:25
Localisation : la ville es nonais - Ille et Vilaine

Re: aide pour immatriculation

Message par albatros08 » 19 mars 2016, 12:33

Ok merci je m'occupe de ces démarches dans le courant de la semaine. Je vous tiens au courant !

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: aide pour immatriculation

Message par oliv 49 » 20 mars 2016, 21:48

J'ai acheté un 470 de 1972 en janvier, mon kayak est immatriculé et je me dis qu'il vaut mieux le faire pour ce dériveur. Je récupère le certificat de jauge à "l'as 470". J'envoie le certificat de vente, le certificat de jauge, la fiche plaisance... Coup de tel, il manque les données technique du bateau (longueur, largeur, surface de voile...) bon ça je devrai trouver. Mais on me demande la facture d'achat car me dit la charmante Dame "tous le monde peut faire un acte de vente", je ne sais pas trop quoi faire :shock:

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: aide pour immatriculation

Message par oliv 49 » 20 mars 2016, 21:48

oliv 49 a écrit :J'ai acheté un 470 de 1972 en janvier, mon kayak est immatriculé et je me dis qu'il vaut mieux le faire pour ce dériveur. Je récupère le certificat de jauge à "l'as 470". J'envoie le certificat de vente, le certificat de jauge, la fiche plaisance... Coup de tel, il manque les données technique du bateau (longueur, largeur, surface de voile...) bon ça je devrai trouver. Mais on me demande la facture d'achat car me dit la charmante Dame "tous le monde peut faire un acte de vente", je ne sais pas trop quoi faire :shock:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: aide pour immatriculation

Message par Phil » 20 mars 2016, 21:58

je crois qu'il ne te reste qu'a changer de quartier des aff'mar!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: aide pour immatriculation

Message par PJ47 » 21 mars 2016, 14:36

Phil a écrit :je crois qu'il ne te reste qu'a changer de quartier des aff'mar!
Même conseil, suivant sur qui tu tombe ça peux paraître infaisable ou super simple :jk

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/