oliv 49 a écrit :J'ai acheté un 470 de 1972 en janvier, mon kayak est immatriculé et je me dis qu'il vaut mieux le faire pour ce dériveur. Je récupère le certificat de jauge à "l'as 470". J'envoie le certificat de vente, le certificat de jauge, la fiche plaisance... Coup de tel, il manque les données technique du bateau (longueur, largeur, surface de voile...) bon ça je devrai trouver. Mais on me demande la facture d'achat car me dit la charmante Dame "tous le monde peut faire un acte de vente", je ne sais pas trop quoi faire
Reçu ce jour l'immatriculation de mon 4.70, au moins 5 mois et surtout 6 appels aux affaires maritimes.
1: Janvier février pas de facture pas d'immatriculation, je dois envoyer la liste de tous les propriétaires de puis 1972
2: Avril, je demande très "naïvement": alors comment être en règle et à quel aff mat dois-je m'adresser car d'autres on réussi avec des vieux dériveurs. Réponse; je me renseigne et on vous rappel (pas)!
3: Fin avril, vous ne m'avez pas rappelé? Réponse; nous sommes débordés avec les permis, on vous rappel(pas) !
4: Début mai, vous ne m'avez pas rappelé? Réponse;
je crois que mon référent m'a dit qu'il y avait une dérogation pour les anciens voiliers on vous rappel!
5: Début juin, ils me rappellent pour me demander le nombre de personne autorisé à bord, et me disent très gentiment que ça va se faire.
6: fin juin, je tél pour savoir si j'aurai la feuille avant de partir en vacances (le 3 juillet), Réponse; on l'envoie aujourd'hui.
Arrivé chez moi le 1 juillet, je n'aurai pas le temps de mettre l'immatriculation sur la coque, est-ce grave sur les lacs?
Bon le texte est long mais pas autant que l'attente