Vente de jet

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Florian
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2016, 23:33
Localisation : 75011

Vente de jet

Message par Florian » 18 juin 2016, 08:38

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à la voile. Mon pere m'a laisser son voilier mais je n'en ai pas l'utilité. Il m'a donc proposer de le vendre.
Il est visible a la base nautique du parc départementale de choisy.
Pour ce faire j'aurais besoin de savoir de quel informations/images/données y aurait-il besoin pour quelqu'un intéressé (Je sais juste que c'est un Jet qui commence a avoir de l'age) ?
Je vous joint les photos, si quelqu'un sait déjà qu'il est intéressé.
Et si quelqu'un à une estimation (oui désolé je n'ai vraiment aucun connaissance :S)

Image
Image

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Vente de jet

Message par Phil » 18 juin 2016, 11:46

Bonjour,
Il est vraiment dans un sale état.
Si les voiles sont nickel ( ce qui m'etonnerai), que les caissons n'ont pas de zones molles, que que le gréement et en bon état, tu peux essayer de le vendre 200€ à quelqu'un qui n'à pas peur d'une grosse remise en état.

En résumé, ça ne vaut pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Vente de jet

Message par gaston » 18 juin 2016, 17:39

D'abord bien nettoyer le bestiau avant de faire des photos... là il donne pas envie du tout...

Les infos à donner pour faire une annonce :

année : (voir s'il y a une plaque dans le bateau)
Fabricant : (pareil voir plaque)
type : Jet
Nombres de voiles dispo et état des voiles (foc spi s'il y a et GV)
Travaux à effectuer (s'il y a des grosses révision à faire)
photo coque et bateau avec le mât et la bôme,
état dérive et safran (bon , moyen à restaurer)
Lieux de visite possible
Avec ou sans remorque de route... et dans quel état
avec mise à l'eau ou sans.. (quel état)

et le prix : vu de loin, et si la coque n'est pas complétement fatiguée, avec des caissons tout ramolis... entre 200 et 300euros... mais guére plus...

les listons on l'air dêtre trés abimés...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Florian
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2016, 23:33
Localisation : 75011

Re: Vente de jet

Message par Florian » 20 juin 2016, 07:09

Bonjour,

Merci pour toute ces informations, je vais essayer de remettre en état ce que je peux et rassembler les informations importantes.

Mais oui, en allant prendre les photos je m'attendais à ce qu'il ne vaille pas grand chose

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Vente de jet

Message par LASEROLOGUE » 26 juin 2016, 11:56

bonjour, je suis allé régater hier à Choisy (en ce moment avec les crues les 3/4 des régates sur l'IDF sont annulées ) et j'ai vu le bateau.

Il n'est pas en bel état mais son cas n'est pas desespéré non plus: Ton père a protégé la jonction des listons et de la coque avec du scotch orange (les infiltrations d'eau pourrissent tout) mais il est plus que temps d'enlever le scotch, de poncer et de revernir....s'il y a des caries de bois à certains endroits, il faut faire un mastic avec de la résine epoxy et de la sciure de bois exotique et si le liston est vraiment attaqué il faut le changer.

Il manque la trappe du caisson avant (pas facile à refaire à moins de trouver une épave de Jet qui part à la poubelle)peut être est ele avec les voiles et le reste Il faut le passer très soigneusement au karcher, le nettoyer et le polisher (repeindre est un gros boulot et çà ne tient pas toujours bien.
Il y a eu un bricolage de la patte de sangle de rappel (Lanaverre faisait çà à la barbare en stratifiant directement des sangles sur le fond du bateau...çà vieillit mal.)
L'accastillage est d'une époque que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître, si tu le gardes il est conseillé de monter quelques taquets coinceurs et poulies winch modernes ....

Après tout dépend de l'état du mât et des voiles. La dérive a été peinte en blanc et n'a pas l'air trop pourrie (la démonter, la repeindre) et probablement aussi changer les lèvres de dérive .

Il faut voir l'état de la remorque (pneus et roulements ) ....avec remorque et en l'état il vaut Maxi 400€ mais il est sauvable...je te conseille de faire les répa minimum poour naviguer avec cet été et ensuite de t'arranger avec les responsables du club pour disposer du hangar en hiver.
Je ne sais pas s'il y a encore une aspro jet qui pourrait t'aider, il y en avait un certtain nombre au club de Vigneux....

Pour une restauratuon plus ambitieuse, il faudrait trouver un jeu de voiles course (la voilerie Russo à Hyeres existe toujours etssinon tu peux essayer de trouver jean chaussade en demandant au club de Morsang/seine et il faudrait aussi poser proprement deux omégas dans les fonds pour raidir le fond de coque , come ce qu'on trouve sur les 470 de régate moderne...c'est un gros boulot de strat .

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Vente de jet

Message par LASEROLOGUE » 26 juin 2016, 12:02

Il faudra aussi recoller et revernir le barrot du tableau arrière qui est comme sur le 420 en trois épaisseurs d'acajou contrecollées (et qui commencent à se décoller) et si possible le boulonner proprement sans que les boulons (en inox A4 obligatoirement) ne fassent trop moche).

Ceci dit pour la navigation en lac par petit temps , c'est un bateau vivant (plus toilé que le 470) qui vaut le coup et procure de belles sensations. C'est peut être l'ocasion de faire un peu de boulot, de demanderqq conseils aux gens du club et de te mettre à la voile en t'essqayant un peu à Choisy avant d'aller te lacer en mer

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/