Achat 29er
- Phil
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Re: Achat 29er
C'est une question de culture, c'est toujours moins cher en GB!
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Achat 29er
Merci Gaston pour ton poste sur Breizhskiff, j'avais remarqué le "paté" au pied de mat, sans savoir vraiment quel impacte ça avait sur la tenu du mat, le fait de connaitre ou plutôt reconnaitre l'origine du bateau rassure un peu plus, on va demander au proprio l'état réel du pied de mat, les boulon sur l'eguillot du safran
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: Achat 29er
je te met ici le commentaire de "Enfant terrible" sur Breizhskiff... le bateau à l'air d'être connu avec des avis positifs...
je cite :
"au vu des photos:
- plaque superieure de reprise aiguillot du safran: certaines vis ont été remplacés: verifier qu'elles ne bougent pas et demander si elle a été boullonée (c'est une reparation pas preoccupante, mais chiante à faire car il faut fair epasser les boulons par le petit bouchon...)
-reparation pied de mat: pas très jolie à voir, à verifier quelle soit solide ( une vis sur la photo a la tete coupée, et il y a un trou "mal fait" traversant sur la gauche de la plaque??)
Autres points a surveiller:
sur le mat l'attache (soudure) des barres de fleche/mat et l'attache de la gorge sur le mat (partie en fibre)
Sur la coque: l'etancheité des trous vide-cockpit à l'arriere, les attaches des tubes alu dans la cockpit (en particulier les vis à l'extremité des tubes latéraux qui sont en fait des tubes droit montés en contrainte)
Dans tout ce qui est a au dessus, rien n'est dramatique (ça se repare facilement). Dans l'ensemble, vue le nombre de "spare parts" et la relative solidité d'un 29er, je ne m'inquietèrais pas trop - exception faite de bien verifier ce "paté" au pied de mat (et ce qui il y a derrière) "
voili voilà...
je cite :
"au vu des photos:
- plaque superieure de reprise aiguillot du safran: certaines vis ont été remplacés: verifier qu'elles ne bougent pas et demander si elle a été boullonée (c'est une reparation pas preoccupante, mais chiante à faire car il faut fair epasser les boulons par le petit bouchon...)
-reparation pied de mat: pas très jolie à voir, à verifier quelle soit solide ( une vis sur la photo a la tete coupée, et il y a un trou "mal fait" traversant sur la gauche de la plaque??)
Autres points a surveiller:
sur le mat l'attache (soudure) des barres de fleche/mat et l'attache de la gorge sur le mat (partie en fibre)
Sur la coque: l'etancheité des trous vide-cockpit à l'arriere, les attaches des tubes alu dans la cockpit (en particulier les vis à l'extremité des tubes latéraux qui sont en fait des tubes droit montés en contrainte)
Dans tout ce qui est a au dessus, rien n'est dramatique (ça se repare facilement). Dans l'ensemble, vue le nombre de "spare parts" et la relative solidité d'un 29er, je ne m'inquietèrais pas trop - exception faite de bien verifier ce "paté" au pied de mat (et ce qui il y a derrière) "
voili voilà...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: Achat 29er
Oui merci, j'ai suivit ton post sur breizhskiff, effectivement le pied de mat est la grosse question, j'ai envoyer un message au proprio qui ne m'a pas encore répondu, je vous/te tiens au courant
Et si vous connaissais d'autre vendeur dans des prix comme ça, n'hésitez pas à me le dire, m'envoyer des coordonées en MP
Et si vous connaissais d'autre vendeur dans des prix comme ça, n'hésitez pas à me le dire, m'envoyer des coordonées en MP
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