Achat 29er

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Achat 29er

Message par Phil » 05 juil. 2016, 21:35

C'est une question de culture, c'est toujours moins cher en GB!

zdanet69
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2016, 14:07
Localisation : la ciotat

Re: Achat 29er

Message par zdanet69 » 06 juil. 2016, 18:38

Merci Gaston pour ton poste sur Breizhskiff, j'avais remarqué le "paté" au pied de mat, sans savoir vraiment quel impacte ça avait sur la tenu du mat, le fait de connaitre ou plutôt reconnaitre l'origine du bateau rassure un peu plus, on va demander au proprio l'état réel du pied de mat, les boulon sur l'eguillot du safran :D

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Achat 29er

Message par gaston » 07 juil. 2016, 00:11

je te met ici le commentaire de "Enfant terrible" sur Breizhskiff... le bateau à l'air d'être connu avec des avis positifs...

je cite :
"au vu des photos:

- plaque superieure de reprise aiguillot du safran: certaines vis ont été remplacés: verifier qu'elles ne bougent pas et demander si elle a été boullonée (c'est une reparation pas preoccupante, mais chiante à faire car il faut fair epasser les boulons par le petit bouchon...)
-reparation pied de mat: pas très jolie à voir, à verifier quelle soit solide ( une vis sur la photo a la tete coupée, et il y a un trou "mal fait" traversant sur la gauche de la plaque??)

Autres points a surveiller:
sur le mat l'attache (soudure) des barres de fleche/mat et l'attache de la gorge sur le mat (partie en fibre)
Sur la coque: l'etancheité des trous vide-cockpit à l'arriere, les attaches des tubes alu dans la cockpit (en particulier les vis à l'extremité des tubes latéraux qui sont en fait des tubes droit montés en contrainte)

Dans tout ce qui est a au dessus, rien n'est dramatique (ça se repare facilement). Dans l'ensemble, vue le nombre de "spare parts" et la relative solidité d'un 29er, je ne m'inquietèrais pas trop - exception faite de bien verifier ce "paté" au pied de mat (et ce qui il y a derrière) "

voili voilà...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

zdanet69
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2016, 14:07
Localisation : la ciotat

Re: Achat 29er

Message par zdanet69 » 07 juil. 2016, 15:28

Oui merci, j'ai suivit ton post sur breizhskiff, effectivement le pied de mat est la grosse question, j'ai envoyer un message au proprio qui ne m'a pas encore répondu, je vous/te tiens au courant ;)
Et si vous connaissais d'autre vendeur dans des prix comme ça, n'hésitez pas à me le dire, m'envoyer des coordonées en MP :D

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/