Zef ou New Star

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Zef ou New Star

Message par olivier81 » 22 nov. 2016, 16:50

salut,merci pir pour ce petit rappel au sujet des photos;évitez les hébergeurs n.. de d...
bref,tu redimentionne ton image en 800 X 600 et tu abaisse la résolution à 72.00

ensuite tu peut poster sans soucis ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

lauriston
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 08:54
Localisation : Bordeaux Gironde

Re: Zef ou New Star

Message par lauriston » 22 nov. 2016, 20:20

Woua ! je viens de comprendre comment insérer une image (pas pensé en passant par la pièce jointe, je pensais qu'il fallait passer par l'onglet Img). Voici donc la première photo qui concerne la déchirure au niveau d'une des lattes:
Pièces jointes
DSC00159-.jpg
DSC00159-.jpg (69.83 Kio) Consulté 3532 fois

lauriston
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 08:54
Localisation : Bordeaux Gironde

Re: Zef ou New Star

Message par lauriston » 22 nov. 2016, 20:22

Et une seconde avec les trous:
P1020283.JPG
P1020283.JPG (172.52 Kio) Consulté 3532 fois

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Zef ou New Star

Message par gaston » 22 nov. 2016, 21:13

bien les photos... ça aide pour comprendre la problématique...

et donc, y'a pas de mal...

scotch réparation pour les petits trous...
et couture d'un renfort pour la déchirure...
DSC00159-.jpg
DSC00159-.jpg (83.35 Kio) Consulté 3529 fois
ceci dit, ta voile à l'air d'être un peu fatiguée quand même... voir s'il n'y a pas des voiles en meilleur état d'occase... pour Noël.... :mrgreen:
par exemple ici : http://www.nordvoile.com/default_zone/f ... ge-90.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu peux l'appeler au téléphone, il a plus de matos que ce qui est affiché...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

lauriston
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 08:54
Localisation : Bordeaux Gironde

Re: Zef ou New Star

Message par lauriston » 24 nov. 2016, 20:07

Merci Gaston pour ton expertise! Je vais tout de suite faire appel a du renfort, une des tantes de ma femme a été skipeuse et ses parents on été mono en club de voile quand ils étaient étudiants, donc je pense qu'il y aura atelier couture pendant les vacances de noël. Ce sera mieux que du scotch je pense
Merci aussi pour le conseil, je vais contacter nordvoile pour une autre grand-voile en meilleur état. Question à 2 roubles: une grand-voile de Vaurien pourrait aller sur un Zef?
Tu navigue sur la côte aquitaine?
A bientôt,
Maxime

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Zef ou New Star

Message par gaston » 25 nov. 2016, 00:28

La voile du Vaurien est un peu plus petit... ça devrait passer... mais tu va perdre un peu en puissance... légérement...
Moi je regarderai plutôt du côté du 420 pour avoir une voile un peu plus grande (7,45m²) et rajouter un peu de jus à ce bateau pépére... c'est sans grand risque... mais faut voir si ça rentre sur le gréement...

voir ici le site du zef pour comparer les surfaces : http://deriveurzef.jimdo.com/el%C3%A9me ... mparaison/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici, une annonce pour un jeu de voile de Zef en bon état (6eme annonce de jean Louis qui date de Aout 2016) : http://deriveurzef.jimdo.com/annonces/" onclick="window.open(this.href);return false;

aprés il faut que tu fasses mesurer le guindant et la bordure avant d'acheter une voile d'un autre bateau... on peut avoir des coupes différentes pour une surface quasi égale...

donne moi les mesures de ta voile (guindant, bordure et chute)... j'ai un gv en rabe de petite talle qui traine... je peux te la refiler si la mesure du guidant et de la bordure son similaire... (prix = frais d'envoi à ta charge...)

je navigue du côté de Pau Lourdes sur un Lac pendant l'année... Lac du Gabas en face du Pic du midi ... Au Lac de Soustons 4 jours aprés le jour de l'an, à Sanguinet aux vacances de Pâques... et dans le golfe du Morbihan à la premiére quinzaine d'Août depuis des années...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

lauriston
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2016, 08:54
Localisation : Bordeaux Gironde

Re: Zef ou New Star

Message par lauriston » 13 déc. 2016, 10:36

Bonjour Gaston,
Désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas vraiment eu le temps de me connecter.
Je te remercie pour ta proposition de voile. Effectivement ça m'intéresse, je vais mesurer tout cela ce week-end, c'est une gv de 420?
Je me suis inscris sur le site du Zef, je vais voir avec ce Jean-Louis en espérant qu'il a toujours son matos! et voir avec
Je connais pas mal ta région pour la montagne en été et hiver (en même temps, on habite pas très loin) et pour avoir fréquenté un pensionnat entre Pau et Lourdes.
Finalement, à part le Lac du Gabas, on navigue pas trop loin, car le Zef sévira à Carcans/Hourtin et en août dans le Finistère (Ile Tudy).
En tout cas, merci pour ta proposition, je te tiens au courant.
Maxime

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/