LOCATION HABITABLE LEUCATE

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par frednautic » 14 déc. 2016, 11:13

Bonjour, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un habitable à leucate ou gruissan.
Je me dirige vers un quillard ou dériveur lesté (brio sangria ou challenger) entre 6.5 et 8m.
Je voudrais savoir si des membres du forum sont éventuellements intéressés par de la location de petits habitales dans cette zone?
En effet comme beaucoup, je pense, le problème de l'achat réside essentiellement dans le paiement de l'anneau à l'année. entre 1500 et 1900 euros.
Je cherche donc avant l'achat à savoir si les frais peuvent être minimisés par de la loc ou de la co-navigation.

Voila, merci pour vos réponses éventuelles
fred
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par oliv 49 » 14 déc. 2016, 18:19

Fred inscris-toi sur "click and boat", tu trouveras surement ton bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par Phil » 14 déc. 2016, 19:50

Si tu te poses la question du prix de la place c'est que tu n'as pas les moyens !
Ça a l'air un peu con ce que je dis, mais ceux qui se serrent la ceinture pour acheter un bateau disent qu'il y a deux jours fantastique, celui où on achète son bateaux et celui ou on le revend!

Au prix de la place, ça te fait 1 semaine de location partout en Europe ou aux Antilles.
Sachant qu'en général, on loue à 2 3 ou 4, tu peux multiplier par 4. Soit 4 semaines de congés à naviguer ou tu veux sans avoir les enmerdes de l'entretien de la place à payer, des ronds dans l'eau toujours au même endroit...

Après, si c'est le fait d'être propriétaire qui te tente et d'avoir un pied à terre à Gruissan ou Leucate, fonce!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par frednautic » 15 déc. 2016, 11:36

oui phil le probleme c est :

louer à qui si t as pas un diplome et de l experience?
louer à 3 ou 4 mais faut avoir de l'entourage proche qui aime naviguer et qui sont prets à payer pour ça ...pas si simple que ça surtout qu'à 3 ou 4 faudrait un 10-12m pour partir en vacances et les prix s envolent, les exigences des loueurs aussi.

Si j ai un voilier je peux me faire des journées de voile et des week ends entiers sur l'eau sans raqué contrairement à des stages à 7 sur un bateau à ecouter un mec parler.

Je peux payer mais je rénove une bonne maison ce qui me coute pas mal de ronds ... donc je reflchis bien avant de partir faire un achat.

Si je prends un voilier je pars en été dessus a deux ou trois, pas besoin de louer un appart pour partir en vacances et en + ça bouge ... !

Pas mal d'éléments me poussent à acheter ,mais il reste encore quelques blocages.

Je cherchais à savoir si des membres du forum ont eux memes essayé de louer leur propre bateau ou cherchent à naviguer dans cette zone.

Pour click and boats, faudrait avoir un bateau pour s inscrire et le tour que j'ai fait sur ce site me fait penser qu il y a de l offre mais tres peu de résas ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par frednautic » 15 déc. 2016, 11:48

ah oui phil, j'ai eu des bateaux open à moteur depuis l'age de 14 ans, j'ai passé beaucoup de monde de pur bonheur en famille, avec des potes, à la peche, en wake en balade à la mer(colioure ou le lavandin, hyeres...) au bassin d arcahon, sur le lot .... et j'ai eu franchement les boules quand je l'ai vendu il y a deux mois, la fille de mon amie elle avait les larmes aux yeux...

Chacun se gère ses achats et ses envies, je suis pas du style bling bling ce que j'ai je m'en sert et j'évite le tape à l'oeil, je trouve pas con de chercher à savoir si une place de port peut etre en partie payée par de la loc ou un partage de bateau, qui je pense, peut en + débouché sur de belles rencontres.
D'ailleurs mes A/R vers la mer seront sur blablacar ... :mrgreen:

suis pas pressé je vais me faire une idée avant n'hésitez pas si vous avez des experiences à partager
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par frednautic » 15 déc. 2016, 11:54

merci à vous deux pour vos remarques
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par Misurarca » 15 déc. 2016, 15:41

Bjr,

je ne vais pas répondre à ta question, mais je peux dire qu'emprunter ou louer les voiliers des autres peut réserver pas mal de surprises et c'est un peu lassant passé le coté "découverte" de la nouveauté.
Et un bateau quasi neuf n'est pas plus sur si personne ne s'en est occupé sérieusement.

D'une part, chaque voilier réagit différemment, et lorsque c'est "juste" c'est vite casse gueule, ou au minimum frustrant.

Avoir son propre voilier, c'est (au bout d'un moment qui peut être de quelques semaines, mois voire années de pratique :mrgreen: :gfgf ) connaitre sa monture, prévoir ses réactions et bien mieux naviguer, vivre à bord en étant bien plus tranquille et serein.

Par ailleurs louer entre particuliers est "tendance" certes... Mais il y a aussi des inconvénients, comme avec les pros.
Il y a un article sur le sujet dans le voile magazine de ce mois, sorti hier et daté de janvier 2016.
Le préjudice subit par un locataire d'un voilier loué par un indélicat (pour ne pas dire escroc) fait un peu peur...

Mais je crois que cette tendance à la loc entre particuliers va progresser, tout comme elle a commencé, puis explosé pendant 30 ans pour les locations d'appartements/maisons de vacances, qui paraissent normales à tout le monde aujourd'hui.

De notre coté nous cherchons souvent un voilier pour des vacances, puisque chaque année lors de nos vacances, nous tentons de naviguer...
Ca a souvent été des catas de plage pour la journée, mais cela ne nous suffit pas.

Du coté pros, c'est juste inimaginable pour nous de payer 1000 à 1600 euro la semaine, de plus ils n'ont que des bateaux à 2 ou 3 cabines... c'est un peu trop pour deux personnes :gfgf
La seule possibilité est donc la location entre particuliers, voilier plus petit et ancien, et moins cher.
Et en fait il n'y en pas autant que ça pour l'instant sur les sites dédiés.

En dehors du risque (pour le locataire comme pour le loueur) il y a aussi le fait que le "loueur" doit se rendre très disponible pour entretenir, faire les états des lieux à l'aller au retour etc, cela prends aussi du temps...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par oliv 49 » 15 déc. 2016, 17:25

Fred, tu n'es pas obligé d'avoir un bateau pour t'inscrire sur "click and boat". J'ai fait une résa qui n'a pas abouti pour des raisons de date. Je compte m'y remettre en avril ou mai. Tu peux louer beaucoup de modèles différents selon ton niveau et tes moyens. Il y a aussi des nav en conavigation avec le proprio, et des système de notation des proprios et des locataires.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par Phil » 15 déc. 2016, 18:54

Je critique pas le fait d'avoir un bateau, t'as raison Fréd, c'est cool d'avoir son bateaux à soit.
Je te mets juste en garde sur le fait que l'achat coûte souvent bien plus cher que la location.
Quand tu dis que tu pourras sortir les week-ends sans raquer, divisé le nombre de sortie par les coûts d'entretien et de port...
En fait, il faut partir du principe que ça coûte très cher et être capable de l'assumer sans avoir à bricoler à côté, histoire que ça se transforme pas en calvaire.
Comme je te disais, si c'est le fait d'être propriétaire d'un bateau ( y a pas de mal à vouloir son bateau à soit!) et accessoirement d'avoir un pied à terre à la mer qui te fait envie, fonce!

Pour la location je trouve qu'ils louent quand même à n'importe qui. Faut pas trop t'inquiéter.
Pour le coût, on a loués un cata en Corse en juillet avec des potes cet été et tout compris, locations, ports, A/R en ferry, resto, bistrots (c'est les vacances ! ), souvenirs,gazole... ça nous a coûté 650€ par personne.
Donc rationnellement, la location coûte moins cher.

L'avantage d'un bateau à soit, c'est que si la météo est pourrie tu n'y va pas, si tu veux sortir une après midi tu peux, enfin bref, c'est plus flexible !

Pour les bons moments, je te crois sur parole, mais ce qui compte c'est les copains, avec ça, un bateau de location, son propre bateau ou le radeau de la méduse, on s'amuse quand même.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: LOCATION HABITABLE LEUCATE

Message par frednautic » 15 déc. 2016, 21:17

c est pas faux tout ça, faut peut etre que je me paye un stage de voile et une loc derriere avant de me lancer, dans tous les cas faut pas se precipiter.
je vais continuer à y reflechir
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/