Caravelle bois

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Caravelle bois

Message par tomlelandais » 10 avr. 2017, 23:40

La caravelle nous plaisant énormément, je vais vendre ma bécane et acheter une cara bois avec remorque et si possible, un petit moteur.

Mais sur lbc, ça va de 1500 à 7000. Que vaut ces écarts de prix ? Les voiles ? L'accastillage ? L'état ? Car elles ont l'air bien dans une fourchette de 4 à 7000...
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Caravelle bois

Message par coucoudou » 11 avr. 2017, 00:14

Ben c'est comme pour les voitures, ça va de la quasi jamais servie, au vieux baquet qui fuit en passant par celle qui a été complètement refaite... :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Caravelle bois

Message par frednautic » 11 avr. 2017, 08:45

slt Tom, content de t'avoir croiser en famille ce week end, j'ai vu sur toulouse une caravelle bois à 400 euros de mémoire, ça vaut peut etre le coup de jetter un oeil la dessus. ;)
à bientôt sur l'eau
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Caravelle bois

Message par olivier81 » 11 avr. 2017, 09:10

frednautic a écrit :slt Tom, content de t'avoir croiser en famille ce week end, j'ai vu sur toulouse une caravelle bois à 400 euros de mémoire, ça vaut peut etre le coup de jetter un oeil la dessus. ;)
à bientôt sur l'eau
la caravelle à vendre sur toulouse est en très mauvais état d'après phil qui l'à vue;juste la coque,aucun matériel :gb :gb
une caravelle à restaurer à petit prix ne reste à vendre que quelques jours quand c'est pas en 24 heures;elle est à vendre depuis 2 ans minimum :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 11 avr. 2017, 09:39

j'ai oublié ce point, j'ai deux garçons de 5 et 8 ans et une femme donc pas vraiment le temps de restaurer une caravelle, du moins pour l'instant. je voudrais un bateau prêt à naviguer.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Caravelle bois

Message par Phil » 11 avr. 2017, 10:53

Salut,

Pour ceux qui sont intéresses par la caravelle de Toulouse (qui était à Montauban précédemment), passez votre chemin. Toute la structure et les CP sont HS, il vaut mieux partir sur une construction totale. Même si on me la donnait, je ne la prendrait pas.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, effectivement, une caravelle bois en bon état, avec un bon jeu de voile, c'est au alentours de 4000€.
Si en plus il y a un mat de régate, des voiles taillées pour la course, une préparation soignée... les prix s’envolent!
Je pense que le bon compromis dans les annonces tourne autour des 5500€. A ce prix, on a tout, avec une remorque potable qui doit pouvoir traverser la France en long et en large.

En ce moment sur le bon coin il y en a 2 a vendre dans ces prix, une jaune et une rouge qui ont l'air chouette.
Pour moi la bonne affaire, c'est la minihic à finir de restaurer aux alentours de 2250€ avec remorque.

Si tu vends la tienne, ne compte pas en tirer le prix de ce qu'on voit sur le bon coin.
Les Cara plastique se vendent beaucoup moins bien et les annonces restent longtemps en ligne... Très longtemps.
Il y en a une à 1250€ avec remorque en bon état qui a du mal à trouver preneur...

Après, dis nous en plus, pourquoi souhaites-tu acheter une Cara bois?

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Caravelle bois

Message par tomlelandais » 11 avr. 2017, 11:02

la mienne, je l'avais acheté au club de Bisca à un prix dérisoire à condition de leur revendre quand je n'en voulais plus.

une cara en bois parce que c'est beau, parce que c'est la "vraie", parce qu'elle est en bois, pour pouvoir régater au National, etc.

une cara et pas un habitable car on veut pouvoir bouger facilement avec notre bateau.

j'aime les choses ayant une histoire, par exemple ma future ancienne moto est une harley. j'ai eu une volvo de 1969, etc.

donc à la vente de ma moto, je vais avoir un peu d'argent à consacrer à une passion familiale, j'ai choisi d'investir dans une belle caravelle en bois. et puis j'aimerai un jour en retaper une.

mais n'y connaissant rien, je me tourne vers vous.
j'avoue que celle à 2800 entièrement restaurée me fait de l’œil. mais je n'ai pas le budget pour l'instant.
celle à 4000 planquée dans les arbres, j'attends des photos, et les jaunes et la rouge sont superbes !
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Caravelle bois

Message par Phil » 11 avr. 2017, 11:57

celle à 2800, il faut aller la voir... Je suis pas certain que ce soit une super affaire.
Celle à 4000 qui vit dehors et dont on ne voit pas l'intérieur en photo, c'est limite. Quand on vend un truc à ce prix, on prend le temps de le mettre en valeur!

Pour tout tes arguments, tu as bien raison de faire le choix d'une Cara bois.

Pour la rénovation, tu peux te faire une idée en allant voir là:

viewtopic.php?f=73&t=5092" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la petite histoire, il est aussi possible de faire de belles rando cotières avec ça, pour te donner envie:

viewtopic.php?f=37&t=5707" onclick="window.open(this.href);return false;

L'idéal étant d'avoir 2 jeux de voiles et un safran galva et un autre profilé pour pouvoir faire régate et balade.


Pour la bécane, quitte à rouler en ancienne, autant rouler Francais!

J'ai une Terrot de 1930 en cours de restauration.
Et pour les gros rouleurs il y a ça:

Image

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Caravelle bois

Message par gaston » 11 avr. 2017, 12:50

des caravelles partout et plutôt bien...
Une plastique et une bois chez Wanaboat : https://www.wanaboat.fr/models/21-caravelle" onclick="window.open(this.href);return false;
Le bon coin, je suppose que c’est celle-ci : https://www.leboncoin.fr/nautisme/11070 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Y’a aussi celle-ci : https://www.leboncoin.fr/nautisme/11160 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pi celle ci moins cher et pas mal vu de loin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/11184 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Et encore une jaune : https://www.leboncoin.fr/nautisme/10620 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Et celle là, mais 7000 roros : https://www.leboncoin.fr/nautisme/11094 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon une moins cher à bricoler un peu : https://www.leboncoin.fr/nautisme/11086 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

voili voilà... le marché est ouvert

La blanche me semble pas trop mal pour un prix moyen...
Dernière modification par gaston le 11 avr. 2017, 13:03, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Caravelle bois

Message par olivier81 » 11 avr. 2017, 12:59

on ne le dis jamais assez;
quel que soit le prix pour une cara "en état de naviguer",avant de te déplacer n'hésite pas à demander un dossier photo et factures éventuelles de matériel employé pour sa remise en état;ET BIEN SUR essai obligatoire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/