Caravelle bois
- Phil
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Re: Caravelle bois
Sachant quand même que comme n'importe quel bateau, ta Spair, à condition de lui faire une belle préparation de carène, de l'alléger au maximum, de travailler les appendices (safran, dérive) de lui mettre un mat efficace (ou au moins d'ajouter des barres de flèches) et d'y trouver un joli jeu de voiles d'occaze... Hé ben elle marchera pas si mal
- gaston
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Re: Caravelle bois
Une évidence qu'il est bon de rappeler... Les Bateau bois c'est hivernage à l'abri obligatoire...Phil a écrit : Si tu dois la laisser dehors tout l'hiver, oublie la Caravelle bois.
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- tomlelandais
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Re: Caravelle bois
En effet, je n'avais pas pris ce facteur en compte.
Je vais faire comme a dit Phil, je vais bien retaper ma cara poly et quand on aura de quoi abriter un bateau, on regardera les cara bois.
Je vais faire comme a dit Phil, je vais bien retaper ma cara poly et quand on aura de quoi abriter un bateau, on regardera les cara bois.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
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Re: Caravelle bois
tomlelandais a écrit :merci, cela m'aide beaucoup.
donc si je ne trouve pas de quoi l'hiverner, je tape en touche et garde ma spair marine...
J'ai vu faire des bords de près pas vilain avec une cara plastique (par rapport à une cara bois) On perd un peu en stabilité avec le bouchain rond mais on gagne en performances.
Parle nous un peu de ta "spair marine" a elle ce système de dérive métallique démontable mal foutue ?
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Re: Caravelle bois
gaston a écrit :Une évidence qu'il est bon de rappeler... Les Bateau bois c'est hivernage à l'abri obligatoire...Phil a écrit : Si tu dois la laisser dehors tout l'hiver, oublie la Caravelle bois.
A moins d'habiter une région avec une météo très favorable et de quoi l'abriter du soleil.... ou alors si on est pas trop exigeant sur sa belle peinture ça peut se faire avec une coque retournée, sur-élevée du sol et des tôles par dessus, surtout pas de bâche sans respiration ....résultat non garantit.
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- tomlelandais
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Re: Caravelle bois
J'avais lu que c'était moins performant qu'une en bois !Fanch-c a écrit :tomlelandais a écrit :merci, cela m'aide beaucoup.
donc si je ne trouve pas de quoi l'hiverner, je tape en touche et garde ma spair marine...
J'ai vu faire des bords de près pas vilain avec une cara plastique (par rapport à une cara bois) On perd un peu en stabilité avec le bouchain rond mais on gagne en performances.
Parle nous un peu de ta "spair marine" a elle ce système de dérive métallique démontable mal foutue ?
La dérive, je ne sais pas. Je l'ai eu avec une dérive de fire je crois...
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Re: Caravelle bois
Si ta dérive est de forme classique avec un bras de levier alors il doit y avoir une erreur quelque part.... soit s'est pas une spair, soit je me trompe dans le nom de l'autre type de cara "ronde" classique !
il me semblais que la "spair" n'avait pas de contre moulage avec mousse et a un dérive "coupée" décrochable sans outil sous le puis de dérive.
il me semblais que la "spair" n'avait pas de contre moulage avec mousse et a un dérive "coupée" décrochable sans outil sous le puis de dérive.
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- tomlelandais
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Re: Caravelle bois
J'en sais rien, il me semble bien que ça soit une spair. Mais la dérive est classique.
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- Phil
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Re: Caravelle bois
Si, sur les spair que je connais ce sont des dérives bois.
Celle pour caravelle bois rentrent pas mal, il suffit de raboter 0.5m en bas de la dérive.
J'en ai vendu une pouréponse une spair, de celles que j'ai faites ça va très bien.
Celle pour caravelle bois rentrent pas mal, il suffit de raboter 0.5m en bas de la dérive.
J'en ai vendu une pouréponse une spair, de celles que j'ai faites ça va très bien.
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