Envie d'un dériveur simple

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par Baaat » 06 juin 2017, 22:28

EricP a écrit :Ouh! y'a du boulot!
Vérifie bien la liaison caisson coque, c'est complexe à reprendre (tous les collages en général)
L'état de la coque (déchirure,...)
L'état du systeme de réglage de la quête au pied de mat ( souvent support bois donc pourrissable)
On ne voit pas les renforts latéraux du puits de dérive, soit horizontaux (vieux modèles) soit rejoignant la liaison caisson coque au fond (voir le blog ci dessous), il faudra les faire car le puits ne tient pas tout seul !
Bon courage! mais super bateau ;)
Super, merci des précisions !
J'ai passé un coup de fil au vendeur aujourd'hui et le pied de mat semble être à revoir en effet.
Les banc de nage devaient être horizontaux, à en croire les fixations encore visibles.
La partie bois ne me fait pas peur, c'est plus en effet le collage coque-pont qui risque d'être critique.

D'ailleurs, si quelqu'un à un avis, c'est une coque Stafler...

En fait, la plus grosse incertitude c'est le rapatriement du blessé: pas de chariot, il faudrait charger à l'envers sur ma remorque bricolée mais j'ai peur que ça ripe à l'avant:

Image


Sinon, sur le toit du jumpy ça devrait le faire, mais faut remonter la galerie :grgr :grgr

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par olivier81 » 06 juin 2017, 22:46

sur ta belle cariole,tu mets deux chevrons 8 X 11 en travers avec de la moquette sanglé au châssis,tu mets le moth retourné dessus,2 sangles et fini ;) ;)
avant tu mets le mât et la bôme au milieu avec des tendeurs ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par Ptit Greg » 07 juin 2017, 09:30

Effectivement il a pas l'air en forme le pauvre :?

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par Ptit Greg » 07 juin 2017, 09:33

Baaat a écrit :je commence à avoir le syndrome p'tit Greg
:mrgreen:
Ça va bien se passer t'inquiète pas. Avec quelques années de thérapie ça devrait s'arranger :lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par olivier81 » 07 juin 2017, 09:40

je pense qu'après un bon lavage,ça devrait être pas mal ;) ;)
à voir sur place,je pense pas qu'il y ait de décollage coque/pont/caissons;si faut juste refaire le pieds de mât et les renforts de puits,c'est pas méchant ;) ;)
faut voir le reste du matériel,surtout le mât s'il est pas vrillé,j'avais eu ce soucis sur mon roland ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par oliv 49 » 07 juin 2017, 09:50

J'ai navigué en cat-boat :xc la semaine dernière avec mon 470. J'ai tendu un bout à la place du foc, rallongé le stick et mis une ancre pour tenir le bateaux face au vent dans l'eau ( pour remplacer le coéquipier introuvable). Pas trop de vent et tant mieux car ça demande qu'à gîter à la moindre risée. Pour les virements de bord il faut sacrément anticiper, quitter la place de l'équipier pour passer derrière le chariot de gv et reprendre la place de l'équipier de l'autre coté. Je l'avais déjà fait à Parentis mais j'avais le foc et tiré deux bord de 8 km. Moralité pour moi un bateau pour deux c'est mieux à deux. je sais pas si je poste au bon endroit...
IMG_2962.JPG
IMG_2962.JPG (112.42 Kio) Consulté 3779 fois

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par pi.r » 07 juin 2017, 11:53

oliv 49 a écrit : Moralité pour moi un bateau pour deux c'est mieux à deux.
+1 c'est ce que j'avais dit... je ne sais plus sur quel post !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par frednautic » 07 juin 2017, 20:51

pas de foc dans un petit vent parce que tu es seul en 4.7 ?
je comprends pas vraiment, qu est ce qui empeche de naviguer en 4.7 meme dans la brise?
Si tu cherches des equipiers dis le avant on est plusieurs à naviguer sur parentis bisca sanguinet, par exemple j y suis tous les week ends ... mon amie y habite ;-)
Et comme ma coéquipiere du samedi à 6 ans je fais du 4.7 tout seul, à ce jour je vois pas vraiment la difficulté ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par Oliv44 » 07 juin 2017, 21:52

Je pense que tu dois être d'un bon poids :mrgreen: ou disposer d'un vent stable et pas trop fort... A moins d'être acrobate :o . J'avoue que de mon côté je n'y vais que très rarement et me suis fait quelques frayeurs ! Le 470 pour moi, c'est plus fun et sécure à deux.

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Envie d'un dériveur simple

Message par oliv 49 » 07 juin 2017, 22:55

Si tu cherches des equipiers dis le avant on est plusieurs à naviguer sur parentis bisca sanguinet, par exemple j y suis tous les week ends ...
Merci Fred . Je suis à 400km ;) je suis allé à Parentis en vacances l'année dernière. J'avais navigué avec le foc et la GV mais les bords à tirer étaient plus longs que sur l'Erdre.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/