[5o5] Parker 7616

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 Parker 7616

Message par coucoudou » 03 juil. 2017, 18:41

Il m'a l'air bien ce Parker
il y a eu quelques cinquos sans avaleurs car un champion du monde a eu la mauvaise idée de gagner ainsi ... alors beaucoup se sont mis à copier :xcc
L'avaleur facilite les régates avec un équipier non sur-entraîné....c'est comme le double tangon
le renfort alu permet de dégager l'espace pour l'équipier et de virer dos au mat ce qui est très pratique
Il faudra revernir le pont avec plusieurs couches de vernis bi-composant et prier pour que l'équipier ne le raye pas en grenouillant dessus
refaire les listons et bien vernir aussi ...
Dommage que ce soit seulement maintenant que tu le découvres ... le bricolage c'est à faire en Hiver :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: 5o5 Parker 7616

Message par ArthurR44 » 03 juil. 2017, 19:48

C'est vrai que sans avaleur ça fait moins sportif mais le pont à l'air correct, on voit les rainures dans le bois sur les photos en dépit de la faible qualité de celles ci :)

Pour la transversale en alu, il me semble qu'elle est d'origine car il y a eu un moment un bateau à vendre dans le sud avec le même système... :roll:


Pour la trappe et le Komacel je ne comptais pas en mettre, j'ai juste copier coller le mail qui détaillait le bateau :) pax de trappe pour moi car ca fait du boulot et des entrées d'eau en plus ;)

Autre détail troublant, l'absence de fausse quille ... quelqu'un à son idée dessus? :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 5o5 Parker 7616

Message par olivier81 » 03 juil. 2017, 19:57

effectivement, je viens de fouiller dans les annonces,cette structure en alu semble d'origine ;) ;)
j'avais vu aussi l'absence de fausse quille entre l'arrière du puits et le tableau arrière,contrôle la raideur du fond de coque ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: 5o5 Parker 7616

Message par Phil » 03 juil. 2017, 20:44

Les régatiers de l'époque enlevaiet souvent la fausse quille en 5o5 ou en Finn.
Il paraît que ça facilitait le passage dans le clapot accélérait le planning et sauvait des bébés phoques.

Enfin bref, c'était une mode.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 Parker 7616

Message par coucoudou » 03 juil. 2017, 20:46

La fausse quille est à peu près la même que chez les Kyrwood...
Et je n'ai jamais entendu parler de régatiers qui modifiaient ainsi les bateaux neufs sortis du chantier :roll:
Cessez de vous poser des questions existentielles ...pensez plutôt à naviguer avec ce que vous avez
Il est grand temps !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: 5o5 Parker 7616

Message par francois1907 » 03 juil. 2017, 21:13

sinon dans le meme genre ya cela !
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1155294493.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: 5o5 Parker 7616

Message par Phil » 03 juil. 2017, 21:28

coucoudou a écrit : Et je n'ai jamais entendu parler de régatiers qui modifiaient ainsi les bateaux neufs sortis du chantier :roll:
C'était à la préhistoire de la voile légère mais je tiens ça et d'un médaillé olympique en Finn et d'un champion du monde de 5o5 qui, il me semble, à aussi tâté les JO en FD.
Mais ça devait être bien avant que je naisse.
Quoi qu'il en soit, si ils le faisaient et qu'il pensaient que c'était mieux, ça changera pas grand chose sur un 5o5 de loisir.
C'est juste pour dire qu'avec ou sans fausse quille, il n'y a pas de risque pour la structure.

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: 5o5 Parker 7616

Message par ArthurR44 » 03 juil. 2017, 21:30

Ahah la question était surtout de savoir si il fallait la remettre ou pas pour assurer la rigidité de la structure :)

Pour l'annonce j'avais vu mais ce ne sont pas les photos contractuelles du bateau et puis c'est un peu loin à aller chercher pour ma pauvre fiat d'étudiant, celui de paimboeuf est assez proche ca a un certain avantage :)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 5o5 Parker 7616

Message par coucoudou » 03 juil. 2017, 23:18

Essaye de naviguer tel qu'il est .....il y a assez de travail dessus pour éviter de te créer des problèmes inutiles
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: 5o5 Parker 7616

Message par Philippe Blanchard » 04 juil. 2017, 19:33

coucoudou a écrit :le renfort alu permet de dégager l'espace pour l'équipier et de virer dos au mat ce qui est très pratique
Pour les avantages du virement dos au mât, d'accord avec toi, c'est ce que j'essaie d'expliquer à mes équipiers. Mais ils n'entendent pas ...

Philippe Lécrit a eu un bateau avec un tel barrot en alu. Super pratique pour s'asseoir dessus et se les remonter jusqu'au gosier ! (je rappelle que l'équipier est souvent assis sur le puits de dérive !) (encore que : il me semble que ce barrot était plus en avant ; on le prenait dans les genoux, ce qui n'est guère mieux).
Si c'était pour moi, je l'enlèverais ! Mais du coup, rien ne tient plus le puits, qui casserait au premier effort sur la dérive.

Bref : rien ne vaut le Parker d'Olivier, qui, à mes yeux, est agencé au mieux. Mais ... ce n'est que mon avis.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/