[5o5] Parker 7616

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 7616

Message par olivier81 » 04 juil. 2017, 20:45

philippe,je vais finir par rougir :oops: :oops: :oops:
pour moi aussi,comme dit plus haut,ce renfort tout alu me choque,je sais pas quelle mouche à piqué parker de faire ça alors que les versions précédentes du P25 pont plat avaient des renforts bois plongeant vers le fond,et le rail de chariot d'écoute ;) ;)
placé comme il est,ça libère de la place au barreur qui peut plus facilement s'avancer dans le bateau surtout par petit temps;mais ça se gâte pour l'équipier dans la brise et comme tu le dis bien,pas les ouilles :o :o pas mieux qu'un pieds de winch :roll: :roll:
pour l'absence d'avaleur,ça à pas l'air de trop gêner,faut même que je refasse passer les ptits schémas qui vont bien ainsi que des photos à mon oncle qui voudrait installer le double tangon totomatic sur le sundowner KA 1505 :D :D
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [5o5] Parker 7616

Message par francois1907 » 04 juil. 2017, 20:51

perso j'en ai pas essayer beaucoup mais en etant honnête (le plus possible l'agencement intérieur du miens est vraiment bien pas de barre dans les pates ... pour l'équipier pas de renfort non plus vu qu'il est plus en avant .
le puit est larges ( par rapport au kirwood de coucoudou ) par contre la construction me parait moins rigide que celle de coucoudou. ou tu as l'impression d’être fait dans un bloc de ciment.

par contre lepuits de dérive est plus étroit se qui est moins confortable pour l'equipier sans oublier la barre qui traverse le bateau!
Pièces jointes
DSCF1347.JPG
DSCF1347.JPG (160.6 Kio) Consulté 4067 fois

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 7616

Message par ArthurR44 » 05 juil. 2017, 11:14

S’asseoir sur le puits de dérive? :o Je croyais que l’équipier était tout le temps au trapeze sur un 5o5?!
Alors effectivement je suis d'accord c'est pas jojo mais bon a tout déplacer çà doit être le bazar non? Autant garder tout ca pour l'apprentissage non?

D'ailleurs question a part, pour changer les listons faut mettre quoi? :) :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 7616

Message par olivier81 » 05 juil. 2017, 11:19

pour les listons,deux solutions ;) ;)
soit tu trouve un marchand de bois où un artisan pouvant te les faire sur mesure comme j'ai pu le faire pour le ya-za ;) ;)
soit comme mon parker (les artisans de gaillac me prenaient pour un américain)du coup j'ai fait avec de la plinthe en pin et le résultat ne jure pas ;) ;)
vue générale de mon parker aussi bien pour le cockpit,que pour le pont et les listons ;) ;)
Pièces jointes
DSCF2457.JPG
DSCF2457.JPG (138.2 Kio) Consulté 4049 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 7616

Message par ArthurR44 » 05 juil. 2017, 11:30

Ok au top ça, je vais écumer les magasins de bricolage pour voir ça :) :)
Je pensais bien avoir vu quelque part le coup des plinthes en pin mais je savais pas que c’était toi :mrgreen:

Pour venir le pont je pensais imprégner a époxy dilué (6+3%) puis plusieurs couches de vernis specialisé pour que ca soit le plus durable possible :?:

Normalement je devrais le récupérer lundi ou mardi, à suivre donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 7616

Message par olivier81 » 05 juil. 2017, 12:03

si tu prends du vernis époxy,fais gaffe à le prendre anti UV;yen à qu'on essayé,ils ont eu des problèmes :sdfds :sdfds
prends plutôt un vernis polyuréthane mono où bi composants,sinon en alkyd uréthane et tu aura un très bon résultat ;) ;)
pour le parker,c'est du mono composant de chez épiphane,aussi bien réputé que le tonkinois ;) ;)
je l'avais pris avec le contreplaqué du pont,40€ le litre;avec 2 litres j'ai pu faire le dessous avant poser (4 couches),le dessus et listons (8 couches) et j'ai pratiquement de quoi faire le pont du ya-za (j'ai fait le dessous avec un autre vernis marine restant d'un chantier) ;) ;)
comme le vernis est plus liquide que de la peinture,pour la première couche,tu peut diluer entre 30 et 40% pour la première couche qui sert à imprégner le bois;20% pour la deuxième et ensuite sans diluer ;) ;)
une fois la troisième couche passée,t'attends que ça sèche bien pour ensuite déglacer au papier de verre avec un grain 230 mini ;) ;)
ensuite tu peut enchaîner plusieurs couches en faisant attention aux délais de séchage,faut pas que ça soit trop sec,ni pas assez;et quand tu dois déglacer faut augmenter le grain (320/400)jusque avant les 2 couches finales(compter 8 couches pour un vernis miroir);avant l'avant dernière couche,poncage au 600/800 selon ce que ça donne,et au 1000 avant la dernière ;) ;)

mais revenons aux listons;j'ai été obligé de faire avec des plinthes à force de ras le bol;car sur un parker,les listons à l'origine sont en 2 épaisseurs,un bois blanc et un bois rouge,mais entre les artisants demandant une somme astronomique (presque 200 euros)et le seul qui avait fait un prix correct mais savait pas te sortir un bout de bois à la taille demandée,solution radicale :sdfds :sdfds
à titre indicatif,pour ya-za les listons font la longueur de la coque,donc 4 longueurs en samba (bois blanc) et 4 longueurs en sapelli(bois rouge,variété d'acajou);chaque longueur en 3ml X 55 mm X 5 mm pour un total de 90 euros sur mesure ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 7616

Message par olivier81 » 05 juil. 2017, 12:05

arf,pour la baguette centrale entre les deux demi ponts,en samba;j'avais pris du 13 mm X 4 mm en longueur de 2 mètres ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 7616

Message par ArthurR44 » 05 juil. 2017, 12:48

Ok bien noté pour tout ça :)
Je n'aime pas trop la couleur du pin (très clair) du coup je me demande si on peut pas passer une première couche d'un vernis teinté qui donnerait un aspect bordeaux au bois sur les 2 premières couches puis passez le reste au vernis monocomposant (7-8) couches :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Parker 7616

Message par olivier81 » 05 juil. 2017, 13:06

justement,l'alternance des bois blancs et bois rouges font tout l'esthétique sans alourdir;tout en teinte acajou rendrait l'aspect plus lourd :( :(
en plus les vernis teinté ne sont pas marine;et les teintes se barrent quand on fait le vernis :o :o
tiens,photo de sundowner,tu remarquera son pont acajou,une épaisseur en samba,et une épaisseur acajou comme je vais faire sur ya-za ;) ;)
pour info,sundowner KA 1505 est le champion du monde 1963,vice champion du monde 1964,refait comme à l'origine par mon père en 1987/88,chose possible à l'époque car toutes les essences de bois étaient dispo au chantier ;) ;)

PS,photo lors de l'expo du mondial 2012 ;) ;)
Pièces jointes
kinenveux_88_World505.jpg
kinenveux_88_World505.jpg (137.82 Kio) Consulté 4038 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5o5] Parker 7616

Message par ArthurR44 » 05 juil. 2017, 13:10

Ok, c'etait juste une question informative, donc tout au même produit c'est mieux :) :)
Je vais regarder ça attentivement ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/