dériveur de reprise
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- Poids matossable
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Re: dériveur de reprise
Effectivement, je n'ai regardé sue sur le bon coin, pour un finn récent c'est 5500, sinon c'est 1500 ou 2000.
Le laser est beaucoup plus accessible.
Le vareo est carrément absent.
Comme je n'ai pas vraiment d'exigence en terme de modèle, je vais m'orienter du coup que sur le finn et le laser.
Après, je vais regarder un peu plus ce qui se fait autour de ces deux bateaux pour me fixer, genre la communauté est quelque chose d'important pour moi, enfin tout la vie qui va avec le bateau.
Le laser est beaucoup plus accessible.
Le vareo est carrément absent.
Comme je n'ai pas vraiment d'exigence en terme de modèle, je vais m'orienter du coup que sur le finn et le laser.
Après, je vais regarder un peu plus ce qui se fait autour de ces deux bateaux pour me fixer, genre la communauté est quelque chose d'important pour moi, enfin tout la vie qui va avec le bateau.
- PJ47
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Re: dériveur de reprise
Pour les annonces au royaume-uni :
https://www.apolloduck.com/search.phtml ... x=0#result
Pour la communauté :
http://www.breizhskiff.com/forums/index.php
Il y as pas mal de skiffeur qui vont chercher des bateaux en GB, certains ont des remorques doubles et en ramènent pour les copains il y a aussi les pro comme RS FRANCE (voir Lardon sur le forum Breizhskiff) ou Dériveur Service.
Si tu est sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/4673592 ... uery=vareo
Un vareo a 1500£ avec tauds de dessus et dessous, 2 spi et remorque de route combi.
Si tu as opté pour le laser avec ton budget tu peux avoir un bateau récent, regarde bien l'état de la cheminée de mat, et les packs de réglage XD qui coutent assez cher.
Pour le Finn si tu prends un bateau ancien il ne sera pas performant en régate (mat carbone, voile mylar, ect sur les récents)
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Il y as pas mal de skiffeur qui vont chercher des bateaux en GB, certains ont des remorques doubles et en ramènent pour les copains il y a aussi les pro comme RS FRANCE (voir Lardon sur le forum Breizhskiff) ou Dériveur Service.
Si tu est sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/4673592 ... uery=vareo
Un vareo a 1500£ avec tauds de dessus et dessous, 2 spi et remorque de route combi.
Si tu as opté pour le laser avec ton budget tu peux avoir un bateau récent, regarde bien l'état de la cheminée de mat, et les packs de réglage XD qui coutent assez cher.
Pour le Finn si tu prends un bateau ancien il ne sera pas performant en régate (mat carbone, voile mylar, ect sur les récents)
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: dériveur de reprise
Euh, la Varéo d'occase à 1500livres sur facebook, c'est une trés trés bonne occase... Les anglais soignent bien leur bateau et la prix de la liovre est avantageux... super état, et remorque de route combinée tip top nickel... à elle seule elle vaut 700euros d'occase...
à ce prix tu auras un Laser moyen... et pas de finn...
Hésite pas à contacter "Lardon" (Gilles peeters) sur le forum Breizhskiff.. je sais qu'il doit convoyer des bateau venant d'Angleterre ces jours ci... C'est lui qui m'a livré mon Blaze pour pas cher... et il est le convoyeur pour la boite RS Sailling...
si tu veux son téléphone tu me joint en MP...
à ce prix tu auras un Laser moyen... et pas de finn...
Hésite pas à contacter "Lardon" (Gilles peeters) sur le forum Breizhskiff.. je sais qu'il doit convoyer des bateau venant d'Angleterre ces jours ci... C'est lui qui m'a livré mon Blaze pour pas cher... et il est le convoyeur pour la boite RS Sailling...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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- Poids matossable
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Re: dériveur de reprise
Avec tout ça je suis quand même bien avancé grâce à vous.
Cependant j'aurais encore une question. Est-ce que le vareo se transporte aussi facilement qu'un laser (sur le toit de ma voiture)?
J'avoue que le poids du finn l'a un peu écarté de ma sélection, à mon plus grand regret, car il me fait vraiment envie. Je pense que de pouvoir manipuler son bateau seul n'est pas un luxe. Je dis ça parce que je n'ai pas d'attelage sur ma voiture pour le moment, et ce n'est vraiment pas prévu.
Cependant j'aurais encore une question. Est-ce que le vareo se transporte aussi facilement qu'un laser (sur le toit de ma voiture)?
J'avoue que le poids du finn l'a un peu écarté de ma sélection, à mon plus grand regret, car il me fait vraiment envie. Je pense que de pouvoir manipuler son bateau seul n'est pas un luxe. Je dis ça parce que je n'ai pas d'attelage sur ma voiture pour le moment, et ce n'est vraiment pas prévu.
- pi.r
- Albatros en esquif
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Re: dériveur de reprise
a mon avis le car-topping n'est pas jouable de façon habituelle en solo (même pour un bateau conçu pour comme le Topper) car il faut être a minima 2 ! la seule exception c'est si tu as un système de levage au départ et à l'arrivée. ou l'une de ces ingénieuses inventions de Géo Trouvetout mais qui risquent fort de coûter aussi cher qu'un petite remorque !MassMaxx a écrit : Est-ce que le vareo se transporte aussi facilement qu'un laser (sur le toit de ma voiture)?
J'avoue que le poids du finn l'a un peu écarté de ma sélection, à mon plus grand regret, car il me fait vraiment envie. Je pense que de pouvoir manipuler son bateau seul n'est pas un luxe.
par contre c'est une bonne technique pour un transport occasionnel si l'on est sûr d'avoir des bras disponibles, donc on est plus " en solitaire "
tu peux regarder le post qui est consacré à cette technique.
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- Poids matossable
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Re: dériveur de reprise
Tu as certainement raison, mais il faut que j'ajoute entre 600 et 800 euros pour la pose d'un attelage.
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- Poids matossable
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Re: dériveur de reprise
Par curiosité, je me suis intéressé au RS aero et le D-zero.
Le RS a retenu mon attention, je m'explique.
Je me suis demandé si son faible poids ne pouvait être un avantage pour moi et mon gabarit.
Voilà le raisonnement que j'ai eu: avec le RS aero 9, par faible vent je partirai plus facilement vu son faible poids et je ne parle pas quand il s'agit de vent fort, la banane.
Si vous me confirmez mon raisonnement, dans ce cas j'attendrai l'année prochaine pour mon achat mais pour un RS aero 9 et en attendant je m'exercerai sur un laser.
Le RS a retenu mon attention, je m'explique.
Je me suis demandé si son faible poids ne pouvait être un avantage pour moi et mon gabarit.
Voilà le raisonnement que j'ai eu: avec le RS aero 9, par faible vent je partirai plus facilement vu son faible poids et je ne parle pas quand il s'agit de vent fort, la banane.
Si vous me confirmez mon raisonnement, dans ce cas j'attendrai l'année prochaine pour mon achat mais pour un RS aero 9 et en attendant je m'exercerai sur un laser.
Re: dériveur de reprise
Peutêtre un peu tardivement mon témoignage
Le RS Aero est un super petit bateau trés fun et évolutif.
J'ai pris le mien avec 9m² maniable sans problème jsqu'à 15 nds. Je pèse 75kg
Je me fais faire une deuxième voile de 7 m2, plus plate et raide pour au dessus.
Il n'y a que des intérêts par rapport au laser:
le poids: 40kg/45kg tout gréé!. Je le charge de mon garage vers le plan d'eau que j'ai choisi ( j'habites Antibes, donc je choisis le coté au vent ou sous le vent du cap! Selon. Entre décrochage de la coque suspendue au plafond de mon garage et la mise à l'eau gréée: 1 heure. Pas beaucoup plus que d'aller le chercher à un club, avec en plus le choix de l'endroit.
ensuite, le bateau est super vivant, rapide trés rapide dés qu'on débride un peu.
La voile qui se grée en ralingue, c'est nettement mieux qu'en fourreau.
AU pré serré je pense qu'il point moins qu'un laser, mais sur toutes les autres allures ya pas photos.
Seul truc en - : pas de régate dans mon coin. Ce qui n'est pas mon plan de nav donc juste le fun.
Le RS Aero est un super petit bateau trés fun et évolutif.
J'ai pris le mien avec 9m² maniable sans problème jsqu'à 15 nds. Je pèse 75kg
Je me fais faire une deuxième voile de 7 m2, plus plate et raide pour au dessus.
Il n'y a que des intérêts par rapport au laser:
le poids: 40kg/45kg tout gréé!. Je le charge de mon garage vers le plan d'eau que j'ai choisi ( j'habites Antibes, donc je choisis le coté au vent ou sous le vent du cap! Selon. Entre décrochage de la coque suspendue au plafond de mon garage et la mise à l'eau gréée: 1 heure. Pas beaucoup plus que d'aller le chercher à un club, avec en plus le choix de l'endroit.
ensuite, le bateau est super vivant, rapide trés rapide dés qu'on débride un peu.
La voile qui se grée en ralingue, c'est nettement mieux qu'en fourreau.
AU pré serré je pense qu'il point moins qu'un laser, mais sur toutes les autres allures ya pas photos.
Seul truc en - : pas de régate dans mon coin. Ce qui n'est pas mon plan de nav donc juste le fun.
- olivier81
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Re: dériveur de reprise
salut Jean,pense à te présenter dans l'équipage
perso je pratique le laser depuis 30 ans;c'est bien une chose que je dit,le car topping c'est bien mais faut toujours être à 2 pour mettre où descendre le bateau de la galerie
depuis que j'ai fait ma remorque,c'est bien plus pratique,juste à atteler et jeter le fourbis dans la voiture,et ZOU
perso je pratique le laser depuis 30 ans;c'est bien une chose que je dit,le car topping c'est bien mais faut toujours être à 2 pour mettre où descendre le bateau de la galerie
depuis que j'ai fait ma remorque,c'est bien plus pratique,juste à atteler et jeter le fourbis dans la voiture,et ZOU
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: dériveur de reprise
Il y a toujours quelqu'un au bord de l'eau ou sur le parking qui file un coup de main si on le lui demande poliment.
J'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
Ça évite aussi les problèmes de parking pour la remorque et de vol.
Cela dit, c'est plus rapide à mettre sur remorque et à sangler que de faire la même chose sur le toit.
J'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
Ça évite aussi les problèmes de parking pour la remorque et de vol.
Cela dit, c'est plus rapide à mettre sur remorque et à sangler que de faire la même chose sur le toit.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/