Choix d'un dériveur double
Choix d'un dériveur double
Salut tout le monde,
Une fois de plus je vais essayer de refaire un peu surface, mais cette fois ci pour avoir des conseils côté choix d’un bateau. Pour ce qui est de conseils pour la nav, cette années je ne vais malheureusement pas en avoir besoin . Suite à une très mauvaise chute (en voile justement) je suis dans l’incapacité de pratiquer quelques sports que ce soit
Un pote, qui sait déjà bien naviguer, cherche à s’équiper d‘un dériveur double avec pour programme principale :
- Possibilité de faire des sorties (en fonction du vent) avec sa fille de 6 ans.
- Un bateau qui reste néanmoins sportif
- Équipé de traps.
- Facilité de mise en œuvre (matage, mise sur la remorque et mise en place du gréement,…), donc pas une enclume
- Un bateau plutôt dans une flotte « récente », qui n’a pas 40 ans.
Voilà les principaux points qu’il a définis. Il n’a pas de prétention de faire de la régate, mais il souhaite un bateau qui reste « performant », ( disons que la caravelle ne fait pas partie de ses options !!) et qui permette des sorties même dans du vent un peu soutenu, suivant l’équipier.
Il naviguera, entre autre, avec sa femme (qui sait également naviguer). A eux deux ils ont un poids d’équipage de 150kg pas loin.
Vu que je suis loin d’être un spécialiste en la matière je me tourne vers vous pour avoir vos différents choix et conseils avisés
De mon côté je lui ai conseillé de regarder vers ces 4 modèles :
- Lazer 4000
- RS 500
- Topper Buz
- Iso
Avec, pour moi, une préférence pour les 2 premiers, le 4000 étant à mon sens le plus sportif de cette gamme, et le RS sans doute l’un des plus accessibles !
Côté budget, bien sur le moins possible, mais il sera affiné en fonction du type choisi. Quoi qu’il en soit il n’aura pas 5000€ à y mettre
Si vous avez d'autres modèles, à conseiller, ou à déconseiller, ainsi que vos avis sur ces premiers modèles déjà sélectionnés, merci à vous
Une fois de plus je vais essayer de refaire un peu surface, mais cette fois ci pour avoir des conseils côté choix d’un bateau. Pour ce qui est de conseils pour la nav, cette années je ne vais malheureusement pas en avoir besoin . Suite à une très mauvaise chute (en voile justement) je suis dans l’incapacité de pratiquer quelques sports que ce soit
Un pote, qui sait déjà bien naviguer, cherche à s’équiper d‘un dériveur double avec pour programme principale :
- Possibilité de faire des sorties (en fonction du vent) avec sa fille de 6 ans.
- Un bateau qui reste néanmoins sportif
- Équipé de traps.
- Facilité de mise en œuvre (matage, mise sur la remorque et mise en place du gréement,…), donc pas une enclume
- Un bateau plutôt dans une flotte « récente », qui n’a pas 40 ans.
Voilà les principaux points qu’il a définis. Il n’a pas de prétention de faire de la régate, mais il souhaite un bateau qui reste « performant », ( disons que la caravelle ne fait pas partie de ses options !!) et qui permette des sorties même dans du vent un peu soutenu, suivant l’équipier.
Il naviguera, entre autre, avec sa femme (qui sait également naviguer). A eux deux ils ont un poids d’équipage de 150kg pas loin.
Vu que je suis loin d’être un spécialiste en la matière je me tourne vers vous pour avoir vos différents choix et conseils avisés
De mon côté je lui ai conseillé de regarder vers ces 4 modèles :
- Lazer 4000
- RS 500
- Topper Buz
- Iso
Avec, pour moi, une préférence pour les 2 premiers, le 4000 étant à mon sens le plus sportif de cette gamme, et le RS sans doute l’un des plus accessibles !
Côté budget, bien sur le moins possible, mais il sera affiné en fonction du type choisi. Quoi qu’il en soit il n’aura pas 5000€ à y mettre
Si vous avez d'autres modèles, à conseiller, ou à déconseiller, ainsi que vos avis sur ces premiers modèles déjà sélectionnés, merci à vous
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)
- PJ47
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Re: Choix d'un dériveur double
Le 4000 se trouve a 2000/2500€ avec remorque, tauds et pratiquement rien a faire dessus, s'il vous plait qu'il rentre dans votre budget, a part l'essayer il y a pas beaucoup a hésiter...
Re: Choix d'un dériveur double
Il semble qu'on trouve tout de même plus facilement des RS que des 4000 non?
Si c'était pour moi je partirai très certainement sur le 4000, parfois je me demande si je ne vais pas changer le 4'7 pour ça (ou alors passer directement sur le skiff qui me fais de l’œil depuis 21 ans maintenant )
Mais c'est un ami qui veut acheter, et je ne naviguerai que rarement avec lui dessus.
Si non le 4000 se mate facilement? j'ai de gros doute, mais peut-on le faire seul comme pour le 4'7? et même question pour les autres type aussi!
Si c'était pour moi je partirai très certainement sur le 4000, parfois je me demande si je ne vais pas changer le 4'7 pour ça (ou alors passer directement sur le skiff qui me fais de l’œil depuis 21 ans maintenant )
Mais c'est un ami qui veut acheter, et je ne naviguerai que rarement avec lui dessus.
Si non le 4000 se mate facilement? j'ai de gros doute, mais peut-on le faire seul comme pour le 4'7? et même question pour les autres type aussi!
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- olivier81
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Re: Choix d'un dériveur double
salut manille,qu'est ce qui t'est arrivé
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- caracolito
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Re: Choix d'un dériveur double
oui il faut être methodique et c'est meme plus simple que le 470 car il ne faut pas slalomer entre la tete de derive et l'etembrais.Manille a écrit : Si non le 4000 se mate facilement? j'ai de gros doute, mais peut-on le faire seul comme pour le 4'7?
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
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Re: Choix d'un dériveur double
comme il n'y a pas d'étembrais justement j'imagine qu'il faut être au moins deux non? un qui tiens le mat le temps de frapper étai et haubans? les autres modèle se matent aussi facilement?caracolito a écrit :oui il faut être methodique et c'est meme plus simple que le 470 car il ne faut pas slalomer entre la tete de derive et l'etembrais.
@Olivier, très mauvaise chute en faisant de la planche, résultat une cervicale en fracturée, mais je vois le bon côté car je m'en sort très très bien, je marche et j'ai mes bras par contre entre une année très chargée côté taf plus ça, bin pas de voile depuis octobre dernier, et pas avant ........
Je me suis quand même arranger pour que mon 4'7 sorte un peu et touche l'eau, même si je les regardait naviguer, au moins il à servis, c'est fait pour ça un bateau
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- frednautic
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Re: Choix d'un dériveur double
courage manille, j'ai eu une fracture c4 avec pincement de la moele, une arthrodèse c4-c5 avec un greffon entre les deux cervicales ... je vis bien et je fais du trail, du bateau et pas d'autres conneries !!
Et oui on marche on bouge et c'est déjà énorme !
J'espere pour toi que ça ira aussi bien que pour moi, bon repos.
Et oui on marche on bouge et c'est déjà énorme !
J'espere pour toi que ça ira aussi bien que pour moi, bon repos.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
Re: Choix d'un dériveur double
Merci Fred, la moelle n'est pas touchée, donc c'est du repos et de la patience
Ma punition est de préparer le 4'7 (et maintenant le laser) pour regarder les autres naviguent avec
Si non, pour le sujet initial, d'autres avis et/ou conseils sur les choix à proposer à mon pote?
Ma punition est de préparer le 4'7 (et maintenant le laser) pour regarder les autres naviguent avec
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- francois1907
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Re: Choix d'un dériveur double
perso je trouve le 4000 sport pour sortir avec sa fille
personnellement je partirai plus sur un deriveur plus stable tout en restant sport un ponant qui avec quelque aménagement se grée seul
et pour le poids tout dépend des remorques mais au pire en le laissant derriere la voiture c'est nickel
je le faisait tout seul avec mes 75 kilos tout mouillé de l'epoque
en se moment on en trouve avec avaleur pour 2-3000 euros
et bricolant un peu il peux avoir un dériveur sportif rapide et stable.
personnellement je partirai plus sur un deriveur plus stable tout en restant sport un ponant qui avec quelque aménagement se grée seul
et pour le poids tout dépend des remorques mais au pire en le laissant derriere la voiture c'est nickel
je le faisait tout seul avec mes 75 kilos tout mouillé de l'epoque
en se moment on en trouve avec avaleur pour 2-3000 euros
et bricolant un peu il peux avoir un dériveur sportif rapide et stable.
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- Terrien
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- Inscription : 21 août 2018, 11:53
- Localisation : Paris et Ile-de-france
Re: Choix d'un dériveur double
ça prend combien de temps de récupérer de ce genre de fracture ? En passant, je vous présente mon blog https://sportlifepassion477625647.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false; fraichement créé pour les passionnés de sport.Manille a écrit :comme il n'y a pas d'étembrais justement j'imagine qu'il faut être au moins deux non? un qui tiens le mat le temps de frapper étai et haubans? les autres modèle se matent aussi facilement?caracolito a écrit :oui il faut être methodique et c'est meme plus simple que le 470 car il ne faut pas slalomer entre la tete de derive et l'etembrais.
@Olivier, très mauvaise chute en faisant de la planche, résultat une cervicale en fracturée, mais je vois le bon côté car je m'en sort très très bien, je marche et j'ai mes bras par contre entre une année très chargée côté taf plus ça, bin pas de voile depuis octobre dernier, et pas avant ........
Je me suis quand même arranger pour que mon 4'7 sorte un peu et touche l'eau, même si je les regardait naviguer, au moins il à servis, c'est fait pour ça un bateau
Dernière modification par Ludovik le 31 août 2018, 08:15, modifié 1 fois.
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