Choix d'un dériveur double

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Choix d'un dériveur double

Message par frednautic » 21 août 2018, 13:33

pour ma part chute vtt fracture c5-c6 avec pincement de la moelle, operation greffon + plaque visée dans le cou = 3 mois hosto en comptant la rééduc. quasi pas de séquelles a part de temps en temps de contractures dans les trapèzes ... comme dit plus haut t'es comptant si t'es pas en fauteuil à te baver dessus ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Choix d'un dériveur double

Message par olivier81 » 21 août 2018, 14:41

pour ma part sans aller jusque là,les joyeusetés du bâtiment se font sentir par moment avec C1,C2,C3 ainsi qu'une dorsale;le bassin qui se déboite et les disques pincés;sans avoir un bon thérapeute manuel où un bon ostéopathe,je pourrais passer des semaines sans pouvoir rien faire et subir des douleurs que je ne souhaite à personne avec le risque aussi de finir en mauvaise posture :roll: :roll:
c'est pour ça que j'ai arrêté les trucs bourrins comme maçonnerie,charpente,couverture :oops: :oops:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Choix d'un dériveur double

Message par Philippe Blanchard » 21 août 2018, 15:15

Pour revenir au sujet du post, pourquoi pas un 420, tout simplement ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Choix d'un dériveur double

Message par olivier81 » 21 août 2018, 15:19

Philippe Blanchard a écrit :Pour revenir au sujet du post, pourquoi pas un 420, tout simplement ?
surtout que les lanaverre avaient 2 positions pour le mât,une en double et l'autre en catboat pour les navs en solo ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Choix d'un dériveur double

Message par Philippe Blanchard » 21 août 2018, 15:57

Personnellement, j'en ai eu deux, un pour débuter à 14 ans, et un autre à l'âge mûr pour faire naviguer les enfants, et je n'ai eu qu'à m'en féliciter.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Choix d'un dériveur double

Message par Manille » 21 août 2018, 19:48

Sans trop s'étaler, je suis resté immobilisé (collier cervical rigide puis souple) 4 mois en tout.
Visite chez le chir tout juste 1 an après, feux vert pour reprendre toutes les activités :mrgreen:

Comme Fred, pas de séquelle, mais quelques douleurs de temps à autre, bien supportables (surtout vu ce que cela aurai pu être!)


Pour en revenir au sujet, après diverse investigation mon pote se dirige vers le 4000
Le salo :lol: du coup il me fait de plus en plus réfléchir pour passer aussi sur un skiff :mrgreen:
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Choix d'un dériveur double

Message par RémiB » 22 août 2018, 16:58

Manille a écrit : Si non le 4000 se mate facilement? j'ai de gros doute, mais peut-on le faire seul comme pour le 4'7? et même question pour les autres type aussi!
tu peux rajouter le vago sur ta liste, je ne m'en sers qu'en solo, j'ai les deux gréements dessus. il est facile d'utilisation et il plane très vite en solo ... perso je le sors jusqu'a 5/6 bf sans grosses difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Choix d'un dériveur double

Message par Pixie » 23 août 2018, 09:53

Le rs 500 existe avec deux versions de voiles ( s petite en dacron et xl grande en millar). Surtout en version petite voile il est plus facile (moin puissant) que le laser 4000 et il est aussi moin lourd à manipuler. Pour avoir des comparaisons sur ces 2 bateaux tu peux aller voir sur le forum breizhskiff où tu trouveras toutes les infos que tu veux sur ces bateaux.

xavierpjb
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 26 juil. 2018, 19:26
Localisation : La Baule

Re: Choix d'un dériveur double

Message par xavierpjb » 23 août 2018, 10:21

J'ai eu une démarche un similaire. Puis j'ai eu l'opportunité de trouver à mon club de voile un Philéas Double (4m35) en très bon état. Il date de 1997.
Il est assez léger, avec une bonne mise à l'eau (big foot aluminium) l'opération peut se faire seul, il n'est pas compliqué à gréer et cela le rend rapide en préparation, il est ludique et surtout il possède outre l'équipement de base, des sangles de rappel, un trapèze simple et un spi. Il est "logeable" parfait pour deux et maniable seul. Il plane bien.
J'ai déjà navigué en double avec un autre adulte (poids total 160kg) sans aucun soucis.
Ce n'est certes pas un bateau de course, mais il offre beaucoup de belles sensations pour un tarif modeste.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/