Qui connait ce dériveur ?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 17:24

gaston a écrit :ben je vois pas sur la coque de quoi accrocher les Haubans ???? des Haubans sur un mât à cheminée, c'est plutôt bizarre... :?
putaing con;j'ai trouvé :gb :gb
ces deux câbles servaient à retenir le bateau à chant dans le garage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par Baaat » 29 janv. 2018, 19:37

J'ai mené l'enquête et j'ai trouvé quelques indices...

Le type de bateau, c'est marqué dessus ! Jolly-Sail !
Apparement, chantier allemand Häfele (ou Haefele au choix)

Ils fabriquent aussi les jolly skip, petits habitables.

Mais ces bougres ne sont pas à l'heure d'internet... rien trouvé de plus ! et même sur le Deutsche-forum-voile, ils se posent la question: https://www.boote-forum.de/showthread.php?t=269476" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai eu une piste grâce à une annonce ebay dont voici l'adresse: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -211-10648" onclick="window.open(this.href);return false;

on voit pas grand chose mais on distingue la petite jupe arrière et la barre ressemble beaucoup, ainsi que la position du mat


voila voila ! Une chance pour toi que le bateau soit complet ! sinon c'eut été la galère...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par pi.r » 29 janv. 2018, 19:56

gaston a écrit :ben je vois pas sur la coque de quoi accrocher les Haubans ???? des Haubans sur un mât à cheminée, c'est plutôt bizarre... :?
+1
Olivier le "croissant" je pense que c'est la pièce que l'on utilisé dans le temps lors de la réduction de voilure (prise de rie) et qui était placé autour de la bôme et de la voile.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 19:57

pas mal ta petite recherche,car ce forum cause de tout ce qui peut flotter,voile moteur aviron,et je suis pas allé plus loin,pédalo et trucs divers et variés :roll: :roll:
déjà s'il en existe un autre,c'est pas une construction amateur :roll: :roll:
bref ça confirme ce que je disait;prise de cotes du mât,bôme,voiles et faire des gabarits de la dérive et lame de safran ;) ;)

arf les gars,l'inspecteur clouseau est parmi nous :lkj :lkj
Pièces jointes
il_570xN.1099956440_c4cv.jpg
il_570xN.1099956440_c4cv.jpg (76.71 Kio) Consulté 3732 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 20:00

pi.r a écrit :Olivier le "croissant" je pense que c'est la pièce que l'on utilisé dans le temps lors de la réduction de voilure (prise de rie) et qui était placé autour de la bôme et de la voile.
ça servait à ça sur des engins comme la caravelle où corsaire/cap corse mais sans prendre la voile,juste pour changer le point de tirage de l'écoute; mais sur des bômes n'ayant pas de poulies fixes ;) ;)
j'en ai un dans mes réserves :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par Baaat » 29 janv. 2018, 20:15

Allez, l'inspecteur clouzo vous livre son dernier indice: la seule fiche technique du bazar: http://www.bootsmarkt.de/Boot/375061/Ha ... -Sail.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est pas très éloquent... on retrouve les cotes données par notre ami: 4,10 de long, 3,7 de longueur de flottaison et 1,53 de maitre bau.

Le plus intéressant c'est qu'on connait la surface de voile: 8m2, ce qui exclut tout de même le foc...ou alors c'est en option ! mais je ne vois rien sur le mat qui permette de le gréer...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par olivier81 » 29 janv. 2018, 20:23

ben c'est pas mal tout ça surtout qu'ils donnent un poids de 65 kg (sans doute la coque) ;) ;)
pour le foc il doit falloir l'accrocher entre le pontet fixé sous la tête de mât et la cadène servant aussi de point d'amarre ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par feesa » 29 janv. 2018, 20:27

voici donc sa nouvelle fiche sur ForumVoile : https://www.forumvoile.com/fiches-batea ... _nom=jolly
... à compléter si vous avez d'autres infos ....

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par Ricou75 » 29 janv. 2018, 20:53

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice sans manquer de souligner l'exceeeelllente trouvaille de Baaat.

Dans la fiche du bateau, c'est marqué "Baumateriâââl : GFK". Il ne s'agit pas comme pourrait le croire Coucoudou de Gwendal Fitzgerald Kennedy mais de "Glas Faversträtktem Kunstshoff" :mrgreen: autrement dit plus simplement en français "Plastique renforcé de fibre de verre".

Voilà c'était ma petite contribution, j'avais prévenu sur la taille au début !

Mais pas d'inquiétude pour ceux qui se tâââtent encore pour la Madine, le lac est situé côté Royaume de France et on y pratique un français parfait, enfin presque !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Qui connait ce dériveur ?

Message par Baaat » 29 janv. 2018, 20:56

Ricou75 a écrit :Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice sans manquer de souligner l'exceeeelllente trouvaille de Baaat.

Dans la fiche du bateau, c'est marqué "Baumateriâââl : GFK". Il ne s'agit pas comme pourrait le croire Coucoudou de Gwendal Fitzgerald Kennedy mais de "Glas Faversträtktem Kunstshoff" :mrgreen: autrement dit plus simplement en français "Plastique renforcé de fibre de verre".

Voilà c'était ma petite contribution, j'avais prévenu sur la taille au début !

Mais pas d'inquiétude pour ceux qui se tâââtent encore pour la Madine, le lac est situé côté Royaume de France et on y pratique un français parfait, enfin presque !
Pour ma part, je ne me tâââte plus, je sais que je ne serai pas lààaàaàa !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/