Achat FoxTrot
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Bonjour à tous,
Je m appelle Christophe, je ferais le topo en présentation ...Mais j'ai 3 petits mecs de 7, 4 et 1an,
et je navigue à Valence sur le Rhône
Voilà, je suis l heureux propriétaire d un 420 yf de 1978 en parfait état et j envisage l acquisition d un mini habitable type Lanaverre 510 ou fox trot ou... Pour quand il fait trop froid pour le 420 et pour faire des balades à la journée avec la petite famille en vacances ... type serre poncon et compagnie
Et voilà qu un Fox trot à bon prix ce présente dans le sud du sud de la France. .. Par contre il a l inconvénient de pas avoir ses papiers en bonne et due forme
Le propriétaire actuel a un acte de vente de son prédécesseur mais pas plus!
Alors, quels inconvénients de naviguer sans papier et peut on le faire enregistrer malgré tout?
Je m appelle Christophe, je ferais le topo en présentation ...Mais j'ai 3 petits mecs de 7, 4 et 1an,
et je navigue à Valence sur le Rhône
Voilà, je suis l heureux propriétaire d un 420 yf de 1978 en parfait état et j envisage l acquisition d un mini habitable type Lanaverre 510 ou fox trot ou... Pour quand il fait trop froid pour le 420 et pour faire des balades à la journée avec la petite famille en vacances ... type serre poncon et compagnie
Et voilà qu un Fox trot à bon prix ce présente dans le sud du sud de la France. .. Par contre il a l inconvénient de pas avoir ses papiers en bonne et due forme
Le propriétaire actuel a un acte de vente de son prédécesseur mais pas plus!
Alors, quels inconvénients de naviguer sans papier et peut on le faire enregistrer malgré tout?
- Ricou75
- Capitaine souriant et heureux de vivre
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- Localisation : NANCY
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Re: Achat FoxTrot
Salut Chris26,
Joli projet. Notre vénérable Gaston du forum pourra te conseiller sur le Fox Trot. Pour les papiers, le mieux aurait été de les avoir mais si tu navigues pas en mer, tu peux t'en passer. Par contre si tu revends ton bateau un jour, ce sera une lacune et une complication de plus pour la vente. Donc essaie de voir comment le mettre en règle en contactant la personne ou le service qui immatricule les Fox Trot.
Bon vent et bonnes ballades en famille.
Joli projet. Notre vénérable Gaston du forum pourra te conseiller sur le Fox Trot. Pour les papiers, le mieux aurait été de les avoir mais si tu navigues pas en mer, tu peux t'en passer. Par contre si tu revends ton bateau un jour, ce sera une lacune et une complication de plus pour la vente. Donc essaie de voir comment le mettre en règle en contactant la personne ou le service qui immatricule les Fox Trot.
Bon vent et bonnes ballades en famille.
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470
Re: Achat FoxTrot
Merci Ricou pour cette réponse.
Question con, mais ce genre de batal peut être considéré comme un engin de plage, tout comme un 420?
Le fait d'être en eaux intérieures dispense éventuellement d avoir un bateau immatriculé ?
Je me doute que le prix très raisonnable est aussi lié à cette absence de papier!
Question con, mais ce genre de batal peut être considéré comme un engin de plage, tout comme un 420?
Le fait d'être en eaux intérieures dispense éventuellement d avoir un bateau immatriculé ?
Je me doute que le prix très raisonnable est aussi lié à cette absence de papier!
- Phil
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Re: Achat FoxTrot
Il faut aller voir ou appeller les affaites maritimes de ton coin pour le dire que tu souhaites immatriculer un bateau qui a toujours navigué sur plan d'eau intérieur fermé en leur disant que c'est un foxtrot et vois comment ça se passe.
Normalement c'est possible.
Si tu dis qu'il a déjà touché l'eau salée, tu es foutu par contre.
Normalement c'est possible.
Si tu dis qu'il a déjà touché l'eau salée, tu es foutu par contre.
- goose
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Re: Achat FoxTrot
Pour faire immatriculer un bateau, obtenir la carte de circulation, il suffit d'un acte de vente pour un bateau qui n'a jamais été immatriculé. Présenter ce doc en double exemplaire aux affaires maritimes. L'immatriculation est gratuite.
Ci-dessous la page menant vers le doc en question :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R38144.
C'est ce que j'ai fait pour mon Fox-Trot qui n'avait jamais été immatriculé.
J'ai juste dit : ce bateau était sur un lac, jamais en mer.
NB : j'ai aussi un Fox-trot en vente mais avec papiers :
une remorque roue 145*80*13 repeinte (protection anti-rouille) fait en sept 2017
un moteur yamaha 5 Ch + nourrice 12l
Compas Plastimo sur paroi
Mouillage ancre 5kg + 15 mètres chaine de 8 et 20 mètres cablôts 18 de diamètre
2 Aussières de 20 mètres en 18 de diam
2 GV, une dacron, une médium, les 2 avec prises de ris
1 foc 4.8m²
1 tourmentin 2m²
1 génois 7.1 m²
1 spi 21m² avec tangon, balancine et hâle-bas
Toutes les drisses retour au piano
Dérive, gréement dormant, drisses & écoutes, tout changé fin 2015
Peinture pont et antifooling refait sept 2017
Mécanisme de mâtage en solo
Matelas "buletex médical" 10 cm épaisseur 1 personne
Table de cockpit
3000€ mais la remorque basculante à elle seule vaut au minimum 1000€
Ci-dessous la page menant vers le doc en question :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R38144.
C'est ce que j'ai fait pour mon Fox-Trot qui n'avait jamais été immatriculé.
J'ai juste dit : ce bateau était sur un lac, jamais en mer.
NB : j'ai aussi un Fox-trot en vente mais avec papiers :
une remorque roue 145*80*13 repeinte (protection anti-rouille) fait en sept 2017
un moteur yamaha 5 Ch + nourrice 12l
Compas Plastimo sur paroi
Mouillage ancre 5kg + 15 mètres chaine de 8 et 20 mètres cablôts 18 de diamètre
2 Aussières de 20 mètres en 18 de diam
2 GV, une dacron, une médium, les 2 avec prises de ris
1 foc 4.8m²
1 tourmentin 2m²
1 génois 7.1 m²
1 spi 21m² avec tangon, balancine et hâle-bas
Toutes les drisses retour au piano
Dérive, gréement dormant, drisses & écoutes, tout changé fin 2015
Peinture pont et antifooling refait sept 2017
Mécanisme de mâtage en solo
Matelas "buletex médical" 10 cm épaisseur 1 personne
Table de cockpit
3000€ mais la remorque basculante à elle seule vaut au minimum 1000€
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
Re: Achat FoxTrot
Je sais d experience qu un engin peu coûteux à l achat n est pas forcément une affaire, mais 3000€ est hors budget.... Et puis mon simple programme de balade pépère ne nécessite pas un tel équipement!
Si le bateau a deja été immatriculé dans le passé, qu en sera t il de la nouvelle demande d immatriculation? Peut on savoir si le bateau est déjà connu des affaires maritimes ?
Si le bateau a deja été immatriculé dans le passé, qu en sera t il de la nouvelle demande d immatriculation? Peut on savoir si le bateau est déjà connu des affaires maritimes ?
- Phil
- Légende du Forum
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Re: Achat FoxTrot
Si le bateau à déjà été immatriculé, il te faut retrouver l'ancien propriétaire et fairé un acte de vente avec lui...
- Ricou75
- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Achat FoxTrot
Chris26 : le bateau doit avoir à minima une plaque d'immatriculation constructeur. A partir de là, deux solutions :
- tu en restes là et tu peux naviguer avec le bateau sauf en mer. Le risque est de voir débarquer un jour le propriétaire (qui possède un certificat de propriété) et qu'il réclame le bateau auquel cas il n'y aura pas recours possible. Le bateau devra lui être rendu.
- tu fais signer un certificat de vente du bateau au vendeur de l'annonce visée et tu fais immatriculer le bateau auprès d'un organisme compétent. C'est limite mais c'est possible puisque j'ai dû procéder ainsi avec mon 4.70 et j'ai aujourd'hui un certificat de propriété en bonne et due forme qui me permet d'avoir un numéro de voile unique.
Te concernant, j'opterai pour la deuxième solution. Si la chaîne des différents propriétaires a été rompue, tu n'en es pas responsable donc l'organisme d'immatriculation doit se montrer magnanime et t'apporter une solution pour remettre tout d'équerre. On ne va pas mettre à la benne tous les bateaux dont on a perdu l'identité du dernier propriétaire qui avait un certificat papier, quand même !
Donc si le bateau convient, avance comme ça et ça va rouler !
- tu en restes là et tu peux naviguer avec le bateau sauf en mer. Le risque est de voir débarquer un jour le propriétaire (qui possède un certificat de propriété) et qu'il réclame le bateau auquel cas il n'y aura pas recours possible. Le bateau devra lui être rendu.
- tu fais signer un certificat de vente du bateau au vendeur de l'annonce visée et tu fais immatriculer le bateau auprès d'un organisme compétent. C'est limite mais c'est possible puisque j'ai dû procéder ainsi avec mon 4.70 et j'ai aujourd'hui un certificat de propriété en bonne et due forme qui me permet d'avoir un numéro de voile unique.
Te concernant, j'opterai pour la deuxième solution. Si la chaîne des différents propriétaires a été rompue, tu n'en es pas responsable donc l'organisme d'immatriculation doit se montrer magnanime et t'apporter une solution pour remettre tout d'équerre. On ne va pas mettre à la benne tous les bateaux dont on a perdu l'identité du dernier propriétaire qui avait un certificat papier, quand même !
Donc si le bateau convient, avance comme ça et ça va rouler !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470
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- Sextant sans étoile
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Re: Achat FoxTrot
Hello,
J'aurai tendance à inciter à la prudence au niveau de l'administratif : un bateau qu'on ne parvient pas à immaticuler ou dont la provenance comporte un doute et ça peut-être le début de pas mal de soucis.
Vu la taille du bateau, je trouverai dommage de s'interdire d'entrée de jeu de pouvoir naviguer en mer par la suite : quid d'un projet de vacance ou de vouloir un jour baser le bateau sur la côte. Sans compter que ça peut diminuer sa valeur à la revente par la suite.
J'aurai tendance à inciter à la prudence au niveau de l'administratif : un bateau qu'on ne parvient pas à immaticuler ou dont la provenance comporte un doute et ça peut-être le début de pas mal de soucis.
Vu la taille du bateau, je trouverai dommage de s'interdire d'entrée de jeu de pouvoir naviguer en mer par la suite : quid d'un projet de vacance ou de vouloir un jour baser le bateau sur la côte. Sans compter que ça peut diminuer sa valeur à la revente par la suite.
Re: Achat FoxTrot
Renseignements pris, le premier propriétaire, à passé l arme à gauche. C'est sa veuve qui a, après son décès, vendu le bateau sans avoir retrouvé les dits papiers! Ne soyons pas dup, le bateau est à 600 euros. Le fait de ne pas avoir de papier doit diminuer sa valeur d origine de moitié! Cela ne me semble pas représenter un gros risque financier... C'est juste qu en effet, une petite virée dans la mer, la vraie, c'est quand même sympa aussi! Et puis le propriétaire actuel a un acte de vente du premier propriétaire donc bon... vogue la galère
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/