Achat FoxTrot
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: Achat FoxTrot
a ta place j'irais voir les affmar de chez toi et je leurs en parlerais sacoir si c'est possible de faire quelque chose
Re: Achat FoxTrot
J'avance dans ma réflexion... et question qui fait tache (d'huile... ) mais comment il faut motoriser la bête?
Parce que perso, j'ai une aversion certaine pour tout ce qui marche au gazoil (sur l'eau et en montagne) alors je me posait la question de l’électrique!
On est bien d’accord qu'un moteur ne servira que en cas de casse ou pour une manœuvre délicate, ou pour sortir d'une mauvaise passe...la navigation ne se faisant qu'à la voile!
Il semble qu'en terme d'entretient et de coût, l'engin est bien placé, surtout si c'est pour servir 10min 4 fois de l'an!
Parce que perso, j'ai une aversion certaine pour tout ce qui marche au gazoil (sur l'eau et en montagne) alors je me posait la question de l’électrique!
On est bien d’accord qu'un moteur ne servira que en cas de casse ou pour une manœuvre délicate, ou pour sortir d'une mauvaise passe...la navigation ne se faisant qu'à la voile!
Il semble qu'en terme d'entretient et de coût, l'engin est bien placé, surtout si c'est pour servir 10min 4 fois de l'an!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Achat FoxTrot
salut,si le bateau à été immatriculé et la carte de navigation perdue;en plus d'un acte de vente direct avec la veuve,elle te fait un papier pour les aff maritimes attestant que la carte à été perdue,au nom de mr machin,etc
sinon un bateau sans carte de navigation n'est pas trop un problème,avec les actes de vente,tu stipule qu'il n'à navigué qu'en plan d'eau intérieur
sinon un bateau sans carte de navigation n'est pas trop un problème,avec les actes de vente,tu stipule qu'il n'à navigué qu'en plan d'eau intérieur
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Achat FoxTrot
Merci pour la réponse
Sinon, avec le numéro de série du bateau, on peut remonter son historique et savoir si il a déjà été enregistré?
Sinon, avec le numéro de série du bateau, on peut remonter son historique et savoir si il a déjà été enregistré?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Achat FoxTrot
oui,ils peuvent le savoir;mais pas vouloir tout te dire,si tu connais le nom du titulaire de la carte de navigation ça peut aiderChris26 a écrit :Merci pour la réponse
Sinon, avec le numéro de série du bateau, on peut remonter son historique et savoir si il a déjà été enregistré?
perso j'ai soucis avec les aff maritimes de douarnenez avec un de mes cinquos que mon père avait fait immatriculé,et revendu;ne connaissant pas le nom du titulaire toujours actuel de la carte de nav,je suis face à un mur
mais ça ne m'empêchera pas de naviguer
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Achat FoxTrot
"face à un mur"... la politesse reste de mise
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Achat FoxTrot
jusqu'au jour où je vais débarquer là basChris26 a écrit :"face à un mur"... la politesse reste de mise
ps,j'ai d'autres choses à régler dans le coin
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- goose
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 610
- Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
- Localisation : Guéhenno, Morbihan
Re: Achat FoxTrot
Un Foxtrot en cas de pétole, il te faut un moteur pour rentrer. En cas de grosses conditions, avec tes enfants à bord, il faut un moteur de 4Ch mini pour pouvoir remonter au vent et se mettre à l'abri et, ou rentrer à bon port.Chris26 a écrit :On est bien d’accord qu'un moteur ne servira que en cas de casse ou pour une manœuvre délicate, ou pour sortir d'une mauvaise passe...la navigation ne se faisant qu'à la voile!
Un moteur électrique c'est un sacré budget non ? Un moteur électrique utilisable en mer et la batterie spécifique qui va avec.
J'ai fait la saison avec les 12 litres de la nourrice (conso 1 litre à l'heure environ).
Le moteur je l'utilise pour aller de la cale à une bouée pour hisser les voiles et pour baquer les courants du Golfe quand le vent n'y est pas. Bien content de l'avoir eu pour rentrer de Houat un dimanche de pétole.
Attention avec un habitable, pour être en sécurité et en conformité avec la loi, il y a des frais incompressibles : gilets de sauvetage (et pas gilets de flottabilité, bouée + filin, échelle de remontée à bord obligatoire (ça se fabrique pour moins de 10€), feux à main, au moins un aviron, dispositif lumineux, écope, ligne de remorquage, ligne de mouillage, extincteur, une VHF portable (même si pas obligatoire) ...
Cf. division 240
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... tilisation
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Achat FoxTrot
+1 avec goose
au passage,le matériel de sécurité est aussi obligatoire en plan d'eau intérieur
chez nous sur le tarn,chaque année ça contrôle sec et beaucoup ont des surprises;dont un copain se croyant tout permis avec son horbord;entre couper la route à un dériveur,carte de nav pas changée,moteur ne correspondant pas à celui indiqué et absence du matos de sécurité (dont un extincteur à cause du moteur),le weekend lui à coûté plus de 500 euros d'amendes et raccompagné au port
et pour finir,la remorque s'est cassée en deux sur le chemin de retour
quand tu circule sur la route,faut aussi que le bateau soit arrimé ainsi que le mât et autres bricoles ne rentrant pas dans la cabine
bref,d'un bateau pas cher à la base,faut penser à tout ce qu'il faut aussi bien pour le transport que sur l'eau
au passage,le matériel de sécurité est aussi obligatoire en plan d'eau intérieur
chez nous sur le tarn,chaque année ça contrôle sec et beaucoup ont des surprises;dont un copain se croyant tout permis avec son horbord;entre couper la route à un dériveur,carte de nav pas changée,moteur ne correspondant pas à celui indiqué et absence du matos de sécurité (dont un extincteur à cause du moteur),le weekend lui à coûté plus de 500 euros d'amendes et raccompagné au port
et pour finir,la remorque s'est cassée en deux sur le chemin de retour
quand tu circule sur la route,faut aussi que le bateau soit arrimé ainsi que le mât et autres bricoles ne rentrant pas dans la cabine
bref,d'un bateau pas cher à la base,faut penser à tout ce qu'il faut aussi bien pour le transport que sur l'eau
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Achat FoxTrot
La fin d'un rêve....
- Pièces jointes
-
- 20180320_1701141.jpg (109.62 Kio) Consulté 4522 fois
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/