M’enregistrer

Pouquoi pas un skiff?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Capitaine
Ville et département: Biscarrosse

Pouquoi pas un skiff?

Messagepar Ptit Greg » Dim 24 Juin 2018, 11:29

Salut tout les navigateurs :lol

Comme vous avez pu le voir, je vends mon Laser. Je voudrais passer à autre chose. Un skiff.

Je me vois bien partir sur un RS600 ou RS700.
Mais avant de me décider, place à vos conseils avisés :xc

Gaston m'a donné un début de réponse

gaston a écrit:Conseil globale sur les skiffs... avec spi asymétrique et trapéze, c'est quand même mieux, plus complet et plus fun...
Bref, si tu vises un RS600 (plus bas en prix d'occase), ben quitte à faire part direct sur le 700.... plus stable et avec spi asymétrique...
mais pour l'un et l'autre, au début c'est pas mal de temps passé à la baille, le temps d'apprivoiser le machin... ça change grandement de la nav assez tranquille sur 470, 505 ou Laser... Faut s'activer, être rapide, précis et mesuré... Sur un classique une erreur de placement ça se rattrape facilement... sur skiff, la sanction est immédiate... ça se joue au centimétre et à la seconde... ;)

Mais une fois apprivoisé, c'est du gros plaisir.... :lol

UN RS700 à vendre (prix raisonnable) du côté de la Ganguise (à côté de toulouse)
voir ici : http://www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/26615

Toi qui me connais Gaston, tu te doute bien que m'a première idée était le RS700. Spi, trap, exigeant,... Tout ce que j'aime. Passer du temps à l'eau me dérange pas. Ici elle est jamais très très froide et puis ça fait parti de l'apprentissage :lkj
Liste de mes bateaux :
Partager sur : Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ Haut

Légende du Forum
Ville et département: Mourenx Pyrénées Atalntiques

Re: Pouquoi pas un skiff?

Messagepar gaston » Dim 24 Juin 2018, 12:41

Ptit Greg a écrit: Toi qui me connais Gaston, tu te doute bien que m'a première idée était le RS700. Spi, trap, exigeant,... Tout ce que j'aime. Passer du temps à l'eau me dérange pas. Ici elle est jamais très très froide et puis ça fait parti de l'apprentissage :lkj

pi comme ça je pourrai en profiter quand je viendrai vous voir à Sanguinet :mrgreen: :lol:

Franchement, le 700 c'est une 600 en beaucoup plus stable et avec un spi en plus... y'a pas photo... faut y'aller...
C'est sur qu'au début tu prendras pas mal de bouillons... mais ensuite, c'est un avion... ;)

Dernière édition par gaston le Dim 24 Juin 2018, 17:05, édité 2 fois au total.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat Liste de mes bateaux :
  • D-one «Joia» (2010) - chantier : Dévoti
  • 5O5 «Dr Feel Goog» (1988) - chantier : Kyrwood
  • Jouët 17 Foxtrot «Stella Maris» (1979)
Liste de mes clubs/plans d'eau :

Capitaine

Messagepar Ptit Greg » Dim 24 Juin 2018, 12:56

gaston a écrit:pi comme ça je pourrait en profiter quand je viendrais vous voir à Sanguinet :mrgreen: :lol:

En profiter pour ajouter une victime au tableau de chasse de "L'étalon italien"? :lkj
Liste de mes bateaux :

Légende du Forum
Ville et département: Mourenx Pyrénées Atalntiques

Messagepar gaston » Dim 24 Juin 2018, 16:27

A priori, sous spi, on devrait se tenir même si tu sera un peu devant... par contre au prés, l'Etalon Italien deviendra un mulet qui se traine un peu... ;)

Mais bon.... le bateau ne fait pas tout... si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat Liste de mes bateaux :
  • D-one «Joia» (2010) - chantier : Dévoti
  • 5O5 «Dr Feel Goog» (1988) - chantier : Kyrwood
  • Jouët 17 Foxtrot «Stella Maris» (1979)

Équipier curieux
Ville et département: Liré 49

Messagepar Pixie » Lun 25 Juin 2018, 07:39

Bonjour,

je n'ai jamais fait de 470. Je suis passé du rs 500 au rs 700. Bon bah c'est pas pareil on cherche constamment une 3ème voir 4 ème mains au début...( le stick de + de 2m dans une main, l'écoute de grand voile et le trapèze mal réglé... voir l'écoute de spi...). En plus ça démarre plus fort donc il faut s'habituer surtout en eau intérieure où les berges arrivent plus vite. Le 700 est facile a ressaler faut juste penser à relacher le hale bas et ça plane .... un avion comme dit M. Gaston ;). Bon je suis encore souvent à l'envers mais c'est pas grave. Par contre maintenant je suis beaucoup plus à l'aise sur le RS 500.
Liste de mes bateaux :

Capitaine

Messagepar Ptit Greg » Lun 25 Juin 2018, 12:29

gaston a écrit:Mais bon.... le bateau ne fait pas tout... si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: ;)

Pas vraiment... :gfgf

Pixie a écrit:Bonjour,

je n'ai jamais fait de 470. Je suis passé du rs 500 au rs 700. Bon bah c'est pas pareil on cherche constamment une 3ème voir 4 ème mains au début...( le stick de + de 2m dans une main, l'écoute de grand voile et le trapèze mal réglé... voir l'écoute de spi...). En plus ça démarre plus fort donc il faut s'habituer surtout en eau intérieure où les berges arrivent plus vite. Le 700 est facile a ressaler faut juste penser à relacher le hale bas et ça plane .... un avion comme dit M. Gaston ;). Bon je suis encore souvent à l'envers mais c'est pas grave. Par contre maintenant je suis beaucoup plus à l'aise sur le RS 500.

Merci Pixie ;)
Liste de mes bateaux :

Albatros en esquif
Ville et département: agen

Messagepar frednautic » Lun 25 Juin 2018, 13:35

Ptit Greg a écrit:
gaston a écrit:Mais bon.... le bateau ne fait pas tout... si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: ;)

"Pas vraiment... :gfgf "

exact Greg ... c'est pas faux ... la seule fois où l'on a pu se mesurer au mythe Gaston 'el gato" sur un bateau équivalent, tu étais loin derrière .... (en 4.7 au cas ou la mémoire te fasse défaut)

ah pardon, tu avais pas le "bon foc" !

:lkj :gfgf :sdfds
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ... Liste de mes bateaux :
  • 5O5 - chantier : PARKER

Caphornier intergalactique
Ville et département: réalmont 81

Messagepar olivier81 » Lun 25 Juin 2018, 15:01

frednautic a écrit:ah pardon, tu avais pas le "bon foc" !

:lkj :gfgf :sdfds

j'ai pas résisté;OK je :arrow:
Fichiers joints
dscn0445gw4.jpg
dscn0445gw4.jpg (71.37 Kio) Vu 216 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!! Liste de mes bateaux :
  • Laser «black» (1978)
  • 5O5 «yaka faukon» (1978) - chantier : parker
  • Yole OK (1974) - chantier : barat
  • 5O5 «ya-za» (1974) - chantier : barat
  • Caravelle «la perle noire» (1966) - chantier : Stephan
  • Laser «white»

Albatros en esquif

Messagepar RémiB » Lun 25 Juin 2018, 21:07

Le 700 si tu as un minimum de pratique, il n'est pas bien compliqué ... Il est exigeant dans le petit temps et un peu moins dans le médium. Parcontre, c'est une navette spaciale ... Pour le spi, heu ... :gb :gb ça résume les débuts :mrgreen:
Liste de mes bateaux : Liste de mes clubs/plans d'eau :

Capitaine

Messagepar Ptit Greg » Lun 25 Juin 2018, 21:13

RémiB a écrit:Le 700 si tu as un minimum de pratique, il n'est pas bien compliqué ... Il est exigeant dans le petit temps et un peu moins dans le médium. Parcontre, c'est une navette spaciale ... Pour le spi, heu ... :gb :gb ça résume les débuts :mrgreen:

:lol: me voilà averti.
J'avoue que le côté spi solo au trap sur un engin instable qui fuse ça m'inquiète un peu mais a coeur vayant rien d'impossible.
:xcc
Liste de mes bateaux :

Suivante

Retourner vers Projets d'achat