Pouquoi pas un skiff?

Quel bateau choisir, pour quel programme…
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par RémiB » 06 juil. 2018, 19:35

sinon il y a un musto a vendre sur leboncoin, c'est quasiment le même que le rs700.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1458875447.htm/

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par pi.r » 06 juil. 2018, 19:46

RémiB a écrit :sinon il y a un musto a vendre sur leboncoin, c'est quasiment le même que le rs700.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1458875447.htm/
vendu par GG du club de la ganguise que Gaston connait ... ;) !

par contre il ne dit pas où le bateau est visible Auch ou la Ganguise ?

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par gaston » 07 juil. 2018, 01:36

Le musto est visible à la Ganguise...

mais perso, et pour l'avoir essayé, c'est pas la même musique que le 700... même si c'est le concurrent direct...
Caréne plus étroite et plus exigeante... plus technique à manoeuvrer... Pour gabarit plutôt grand et un peu lourd... Ne pardonne aucune faute... Gégé (1m85 pour 95kg) qui est pourtant un pratiquant du fortyniner (49er) le met en vente parce que c'est un bateau trop exigeant...

voir l'annonce sur Breizskiff ici : http://forums.breizhskiff.com/index.php ... usto-n-292" onclick="window.open(this.href);return false;

Autant je partirai sur un 700... autant je laisse le musto à qui veut s'y frotter... :mrgreen: Mais si ça te dis, je peux te brancher avec Gégé...

Effectivement, pour l'achat d'occase, tu trouveras difficilement en pleine saison de nav... ça viendra aprés les vacances d'été et la saison compétition...
Voir ça en octobre Novembre...

sinon, il y a un RS700 en vente sur Wanaboat... qui est aussi à la Ganguise... prix interessant... 3800euros... mais je n'en sais pas plus sur l'état... le spi sur la photo est bien fatigué... je peux demander des infos à gégé si tu veux...
voir ici : http://www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/26615" onclick="window.open(this.href);return false;

un autre pas cher sur le site breizhskiff, mais sans remorque (ajouter 1500euros pour une neuve) une dérive à changer et avec des travaux à faire... perso, vu la difficulté à travailler le carbone dans de bonne condition, et sans remorque, je ne donnerai pas suite ...
voir ici : http://forums.breizhskiff.com/index.php ... -a-laisser" onclick="window.open(this.href);return false;

effectivement aussi, c'est Gilles Peters qui est le représentant RS France... Nicolas Honore étant passé à l'internationnal je crois... si tu veux je peux te brancher avec lui aussi... ( c'est lui qui m'avait livré la Blaze il y a 2 ans ou 3) ... Il te dira vite s'il y a occase, surtout à partir du lien avec l'angleterre... Noter qu'avec Gilles, Il y a un coup pour la recherche et l'acheminement, mais c'est compensé par la coup moindre à l'achat du côté anglais (taud de change de la livre + marché occase à prix plus bas qu'en France) ... Mais comme dit plus haut, ça sera plutôt en fin de saison... ;)

A savoir : le prix d'une bonne occase, c'est rarement moins de 4000euros... ;)

dis moi ... et si besoin, je te ferai passer les coordonnées de Gégé et Gilles....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par Thierry » 09 juil. 2018, 14:50

Et aller chercher directement un bateau en, Angleterre est une bonne solution également.

Un bon nombre des skiffs présents en France ont été importés directement par les acheteurs depuis l'Angleterre où, comme eledit Gaston, le marché est nettement moins élevé qu'en France (avec des bateaux parfois bien mieux équipés ...)

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par frednautic » 06 août 2018, 17:07

un RS 600 ?
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1455058685.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par Ptit Greg » 06 août 2018, 17:52

@ Thierry :
Oui j'y ai pensé mais franchement j'ai pas envie de faire le périple. Si jamais je trouve pas mon bonheur d'ici octobre je passerai par un importateur pro. Y aura pas de pluvalu mais au moins pas de prise de tête ou de surprise.

@ Fred :
600? Pourquoi faire? Lol.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par frednautic » 06 août 2018, 20:05

il a quoi de moins le 600? c est pas le meme en plus vieux?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par gaston » 06 août 2018, 20:29

Pas de spi sur le 600 et une caréne beaucoup plus ronde… beaucoup plus instable et exigeant… la caréne du 700 est plus plate, à bouchains vifs et donc plus stable, avec en prime un spi de 17m² avec avaleur et double pompe à spi intégrée pour sortir et rentrer le spi en 4 mouvements...

Le 600 n'est plus fabriqué… le 700 si, et il progresse en résistance de coque...

autant de bonne raison pour passer au 700... et oublier le 600 ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par frednautic » 06 août 2018, 20:40

ok !! ben oui alors si le 600 a pas de spi !!
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Pouquoi pas un skiff?

Message par Manille » 19 août 2018, 20:00

Salut Greg, as-tu avancés dans tes investigations??
Peut-être fais des essais ou autre?

J'y réfléchit également de plus en plus et l'idée commence à vraiment faire son chemin :mrgreen:


Gaston, quant tu dis que le 700 progresse en résistance ce coque, c'est à quel niveau et depuis quelle année de production?

Si non il semblerai qu'il existe un kit pour monter un spi sur le 600 non? est-ce valable?
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/