505 à vendre sur leboncoin

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

505 à vendre sur leboncoin

Message par frednautic » 21 août 2018, 10:42

que pensez vous de ce bateau et de ce prix ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_nau ... 98431.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par coucoudou » 21 août 2018, 11:04

Je le trouve un peu cher ......
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par frednautic » 21 août 2018, 11:17

ah ok ce qui est embetant je trouve c est qu'il n'est pas équipé double tangon et que ça fait des ronds pour changer ça.
pourquoi trop cher pour toi?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par gaston » 21 août 2018, 11:30

Vu l'équipement ne serait qu'en voile, pour moi c'est le bon prix, voir une bonne occase, si la coque est saine et la modification de tube d'avaler ratés correctement.
Peux pas en dire plus... photo trop petite sur mon iphone. Ordi de bureau pas encore branché. ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par coucoudou » 21 août 2018, 11:57

On ne voit pas grand chose sur les photos pas sûr qu'il y ait un avaleur ,ils ont peut être agrandi les bailles à spi seulement
en plus un bateau se vend avec la remorque, les tauds... et celui ci a presque 30 ans......
d'ailleurs c'est prix à débattre....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par olivier81 » 21 août 2018, 12:28

coté prix,je pense que c'est dans les clous;jeu de voile peu servi dont un spi neuf;mât récent,et quelques kilos d'accastillage ;) ;)
par contre pourquoi mettre un tangon carbone en tangon automatique simple en dehors du poids,coûte cher ces trucs là ;) ;)
l'accastillage,ben ya du monde car équipé en mode usine à gaz;4 à 5 fois plus de cordages que nos engins entre tous les rattrape mou,et circuits courant le long des caissons,etc ;) ;)
maintenant est ce bien utile d'avoir un engin équipé pour les régates du circuit (comme tu dis il manque le double tangon atomique)pour une utilisation loisirs :?: :?:
sur ton parker tu à repris le plus gros des conneries des anciens propriétaires(fond et tableau arrière;mauvaise fixations de la tourelle),et passé au grand spi qui déchire ;) ;)
à mon avis il reste pas grand chose à revoir pour le fiabiliser;et pour le double tangon c'est pas compliqué à réaliser sans que ça coûte les 2 bras ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par frednautic » 21 août 2018, 13:36

coucoudou a écrit :On ne voit pas grand chose sur les photos pas sûr qu'il y ait un avaleur ,ils ont peut être agrandi les bailles à spi seulement
en plus un bateau se vend avec la remorque, les tauds... et celui ci a presque 30 ans......
d'ailleurs c'est prix à débattre....
30 ans ? ce numéro de coque a 30 ans?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par frednautic » 21 août 2018, 13:39

olivier81 a écrit :coté prix,je pense que c'est dans les clous;jeu de voile peu servi dont un spi neuf;mât récent,et quelques kilos d'accastillage ;) ;)
par contre pourquoi mettre un tangon carbone en tangon automatique simple en dehors du poids,coûte cher ces trucs là ;) ;)
l'accastillage,ben ya du monde car équipé en mode usine à gaz;4 à 5 fois plus de cordages que nos engins entre tous les rattrape mou,et circuits courant le long des caissons,etc ;) ;)
maintenant est ce bien utile d'avoir un engin équipé pour les régates du circuit (comme tu dis il manque le double tangon atomique)pour une utilisation loisirs :?: :?:
sur ton parker tu à repris le plus gros des conneries des anciens propriétaires(fond et tableau arrière;mauvaise fixations de la tourelle),et passé au grand spi qui déchire ;) ;)
à mon avis il reste pas grand chose à revoir pour le fiabiliser;et pour le double tangon c'est pas compliqué à réaliser sans que ça coûte les 2 bras ;) ;)
J'ai certainement rien qui passe à la jauge (dérive, safran) si je veux m'amuser à faire des régates saucisses... et puis je regarde sans toucher :mrgreen:

c'est vrai que mon parker se fiabilise au fur et à mesure des sorties et des casses !
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par olivier81 » 21 août 2018, 13:40

frednautic a écrit :
coucoudou a écrit :On ne voit pas grand chose sur les photos pas sûr qu'il y ait un avaleur ,ils ont peut être agrandi les bailles à spi seulement
en plus un bateau se vend avec la remorque, les tauds... et celui ci a presque 30 ans......
d'ailleurs c'est prix à débattre....
30 ans ? ce numéro de coque a 30 ans?
1988/1989 d'après l'international cinquo ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: 505 à vendre sur leboncoin

Message par frednautic » 21 août 2018, 13:43

oh putain !! ah oui j'imaginais pas ça...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/