achat 470 morin, avis
achat 470 morin, avis
Voilà, je suis sur un dériveur 470 Morin.
il est visiblement en bonne état, remorque de route et de mise à l 'eau,taud de dessus
c'est un bateau qui a navigué ces 5 dernières en lac et pas de navigation en 2018.
l’accastillage est d'époque est en bonne état.
les caissons sont sec et le polystyrène n'est pas pourri.
le prix est négociable, donc le but est de viser les 1000€.
je mets les photos des "défauts "
voici le mat, basique, drisse extérieur, il y aura peut-être l’étai à changer, il s’effiloche en bout.
la drisse de foc n'est pas une draille, un bout avec manille en bout, es-ce normal cependant il y a un trou dans le mat d'environ 4 à 5 mm de diamètre,
c'est grave? il y a 3-4 oméga fissuré l’accastillage est dans cet état, 1 ou 2 poulies à changer la tête du bateau
il est visiblement en bonne état, remorque de route et de mise à l 'eau,taud de dessus
c'est un bateau qui a navigué ces 5 dernières en lac et pas de navigation en 2018.
l’accastillage est d'époque est en bonne état.
les caissons sont sec et le polystyrène n'est pas pourri.
le prix est négociable, donc le but est de viser les 1000€.
je mets les photos des "défauts "
voici le mat, basique, drisse extérieur, il y aura peut-être l’étai à changer, il s’effiloche en bout.
la drisse de foc n'est pas une draille, un bout avec manille en bout, es-ce normal cependant il y a un trou dans le mat d'environ 4 à 5 mm de diamètre,
c'est grave? il y a 3-4 oméga fissuré l’accastillage est dans cet état, 1 ou 2 poulies à changer la tête du bateau
Re: achat 470 morin, avis
les drisses de gv et foc
j'ai sur un caisson des micros trou non traversant (certainement le gelcoat) sinon le puits de dérives est bien résistant.
les lèvres ne sont pas sèches.
safran dérive liston en bonne état est bien vernis.
merci d'avoir prit le temps de me lire.
Dans l'attente de vos commentaires
les cadénes et listons sont bien résistant et en bonne état.j'ai sur un caisson des micros trou non traversant (certainement le gelcoat) sinon le puits de dérives est bien résistant.
les lèvres ne sont pas sèches.
safran dérive liston en bonne état est bien vernis.
merci d'avoir prit le temps de me lire.
Dans l'attente de vos commentaires
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- Équipier pas manchot
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Re: achat 470 morin, avis
L’oméga cassé, c'est pas grave, facile à réparer. Bien regarder l'état des autres.
Le mat :
- le trou, ça ne sent pas bon. Corrosion importante. Est-ce que ça va plus loin ?
- un mat avec drisses externes si je comprends bien. Pas d'origine. Probablement pas bien adapté. A vérifier.
La fente derrière la cadène d'étai : ça ne sent pas bon du tout. La cadène doit certainement bouger. Probablement dangereux de naviguer en l'état.
A y regarder à deux fois à mon avis.
Le mat :
- le trou, ça ne sent pas bon. Corrosion importante. Est-ce que ça va plus loin ?
- un mat avec drisses externes si je comprends bien. Pas d'origine. Probablement pas bien adapté. A vérifier.
La fente derrière la cadène d'étai : ça ne sent pas bon du tout. La cadène doit certainement bouger. Probablement dangereux de naviguer en l'état.
A y regarder à deux fois à mon avis.
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: achat 470 morin, avis
+ 1pour la cadéne d'étais... entrée d'eau la fibre n'envelopant pas la cadéne... et une petite fissure à l'arriére...
Vérifier l'état par l'intérieur avec "photo zoom flach"... si la cédéne ne bouge pas, il faudra stratifier pour renforcer et boucher cette entrée d'eau...
+ 1 pour la mât... trou pas joli, rsique de casse dans du gros vent....
Vérifier sous la mousse collée, si ça n'est pas un cache fissure... à virer de toute façon... pas utiles à ces endroits... il faudra par contre de l'antidérapant (mousse Eva) pour que l'équipier (re) puisse monter au trap sans glisser...
La drisse de foc, c'est pas d'origine... mais ça fonctionne comme ça aussi... le bout doit être en dyneema préhétiré pour ne pas s'allonger pendant la nav...
les omégas, si c'est accessible par la trappes de visites, ça se renforce à la fibre... pas commode, mais largement faisable.......
fait nous une photos du machin grée... on pourra t'en dire plus sur l'accastillage.... y'a des trucs qu'on peu améliorer sur les emplacement à la mode ancienne pour pouvoir naviguer plus propre et plus efficace notamment au prés serré...
voili voila... fin des commentaires... à suivre...
Vérifier l'état par l'intérieur avec "photo zoom flach"... si la cédéne ne bouge pas, il faudra stratifier pour renforcer et boucher cette entrée d'eau...
+ 1 pour la mât... trou pas joli, rsique de casse dans du gros vent....
Vérifier sous la mousse collée, si ça n'est pas un cache fissure... à virer de toute façon... pas utiles à ces endroits... il faudra par contre de l'antidérapant (mousse Eva) pour que l'équipier (re) puisse monter au trap sans glisser...
La drisse de foc, c'est pas d'origine... mais ça fonctionne comme ça aussi... le bout doit être en dyneema préhétiré pour ne pas s'allonger pendant la nav...
les omégas, si c'est accessible par la trappes de visites, ça se renforce à la fibre... pas commode, mais largement faisable.......
fait nous une photos du machin grée... on pourra t'en dire plus sur l'accastillage.... y'a des trucs qu'on peu améliorer sur les emplacement à la mode ancienne pour pouvoir naviguer plus propre et plus efficace notamment au prés serré...
voili voila... fin des commentaires... à suivre...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
Re: achat 470 morin, avis
Bon les copains ont dégainé avant moi.
Alors le mat, effectivement, n'est pas d'origine ; c'est du mat loisir pas forcément adapté ; en plus il est en mauvais état (trou de corrosion) ; drisse textile douteuses ;
le mat du 470 doit pouvoir se cintrer ; c'est rarement le cas des mats loisirs qui sont raides, parfois non rétreints ;
on ne voit pas les cables de trapèzes ..?
la cadène qui déchire le pont, c'est pas bon du tout, même si ça a été réparé, c'est le signe d'une situation anormale ;
micro-trous sur le caisson : pas grave;
gros morceaux d'antirérapant : ça peut cacher qque chose ; bien appuyer sur la zone ; si la structure est abimée en dessous, la caisson sera mou, souple, avec un bruit qui croustille...
accastillage de la barre d'écoute : d'origine ; ça fonctionne ;
Les bailles à spi sont à changer.
Il faudrait voir les voiles, les appendices et la remorque.
Au total, je ne suis pas emballé. Un mat à changer, c'est au moins 250€ minimum.
Il y aura les omegas à réparer.
Te presse pas, il y a bcp de 470 d'occasion sur le marché.
Alors le mat, effectivement, n'est pas d'origine ; c'est du mat loisir pas forcément adapté ; en plus il est en mauvais état (trou de corrosion) ; drisse textile douteuses ;
le mat du 470 doit pouvoir se cintrer ; c'est rarement le cas des mats loisirs qui sont raides, parfois non rétreints ;
on ne voit pas les cables de trapèzes ..?
la cadène qui déchire le pont, c'est pas bon du tout, même si ça a été réparé, c'est le signe d'une situation anormale ;
micro-trous sur le caisson : pas grave;
gros morceaux d'antirérapant : ça peut cacher qque chose ; bien appuyer sur la zone ; si la structure est abimée en dessous, la caisson sera mou, souple, avec un bruit qui croustille...
accastillage de la barre d'écoute : d'origine ; ça fonctionne ;
Les bailles à spi sont à changer.
Il faudrait voir les voiles, les appendices et la remorque.
Au total, je ne suis pas emballé. Un mat à changer, c'est au moins 250€ minimum.
Il y aura les omegas à réparer.
Te presse pas, il y a bcp de 470 d'occasion sur le marché.
Re: achat 470 morin, avis
Bon ok.
Au vous lire, trop chère et trop risqué.
Vaut mieux acheter moins chère et rénové.
Merci
Comment reconnaître le mat d origine
Au vous lire, trop chère et trop risqué.
Vaut mieux acheter moins chère et rénové.
Merci
Comment reconnaître le mat d origine
Re: achat 470 morin, avis
C'est pas très cher en fait, mais on ne sais pas exactement ce que tu as pour ce prix.
Une bonne remorque vaut toujours son prix, entre 300 et 500 euros pour une simple, mais souvent plus pour une double.
Et un bon bateau vaut toujours quelque chose.
Mais là, il n'est ni très beau, ni très bien accastillé, ni en très bon état, ni très bon marché...
Ca dépend aussi si tu es très bricoleur, si tu as du temps, de la place... ou si tu veux naviguer rapidement.
Une bonne remorque vaut toujours son prix, entre 300 et 500 euros pour une simple, mais souvent plus pour une double.
Et un bon bateau vaut toujours quelque chose.
Mais là, il n'est ni très beau, ni très bien accastillé, ni en très bon état, ni très bon marché...
Ca dépend aussi si tu es très bricoleur, si tu as du temps, de la place... ou si tu veux naviguer rapidement.
Re: achat 470 morin, avis
C'est pas très cher en fait, mais on ne sais pas exactement ce que tu as pour ce prix.
Une bonne remorque vaut toujours son prix, entre 300 et 500 euros pour une simple, mais souvent plus pour une double.
Et un bon bateau vaut toujours quelque chose.
Mais là, il n'est ni très beau, ni très bien accastillé, ni en très bon état, ni très bon marché...
Ca dépend aussi si tu es très bricoleur, si tu as du temps, de la place... ou si tu veux naviguer rapidement.
Une bonne remorque vaut toujours son prix, entre 300 et 500 euros pour une simple, mais souvent plus pour une double.
Et un bon bateau vaut toujours quelque chose.
Mais là, il n'est ni très beau, ni très bien accastillé, ni en très bon état, ni très bon marché...
Ca dépend aussi si tu es très bricoleur, si tu as du temps, de la place... ou si tu veux naviguer rapidement.
Re: achat 470 morin, avis
Je suis pas pressé.
Bricoler un peu ce serré un vrai plaisir.
Mais j arrive pas trop à faire la différence entre rénovation
et galère.
Maintenant sur LBC il y a plusieurs bateaux entre 500 et
800 e.
Bonne ou mauvaise affaire
Bricoler un peu ce serré un vrai plaisir.
Mais j arrive pas trop à faire la différence entre rénovation
et galère.
Maintenant sur LBC il y a plusieurs bateaux entre 500 et
800 e.
Bonne ou mauvaise affaire
- oliv 49
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 841
- Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
- Localisation : le Puiset-Doré 49
Re: achat 470 morin, avis
Dommage que tu sois loin, tu serais venu voir le mien pour le même prix (après l'avis des experts). Comme le dit Nicolas prends ton temps il y en a des quantités à vendre mais pas tous en état.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/