quel solitaire choisir

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: quel solitaire choisir

Message par gaston » 04 févr. 2019, 23:56

christian diaz a écrit : tu n'as plus l'utilite de quoi? ton bateau? ta remorque?
euh... je parlais des roues grand format avec les axes... pour plage avec sable fin... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: quel solitaire choisir

Message par LASEROLOGUE » 12 févr. 2019, 10:32

Pour qui est grand et gros et ne veut pas se priver de naviguer en Laser (sa simplicité bien connue , son prix modeste en occasion et sa facilité de transport sans égale et sans remorque) il existe un gréement de 8 M2 crée par Rooster sailing (le champion de laser steve Cockerill) ...ca peut se commander sur internet et çà utilise le haut de mât normal associé à un bas de mât plus long que celui du Std tiré de la même filière et une voile spéciale (plutôt bien coupée) mais dans la brise avec le gréement standard , un barreur de 95 kgs a ses chances, largement en standard avec une voile de 7 M2.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: quel solitaire choisir

Message par pi.r » 13 févr. 2019, 09:52

le message de Lasero me fait penser de donner une info à tout le monde concernant Rooster . si comme moi vous ne maitrisez pas anglais il est possible d'acheter tout les produits de cette marque ...en Espagne !

https://roostersailing.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

le site est en français ou espagnol, il suffit d'envoyer un message à la personne qui s'occupe de la France; même pour les produits rooster qu'ils n'ont pas sur leur site pas de Pb avec les références du site anglais il fournissent tout au même prix. c'est comme ça que j'ai eu facilement les pièces pour "up grader" mon topper en version régate. pièces introuvables en France (la CAEV ne fait que l'accastillage de base "loisir") .
enfin, et non des moindres avantages, on paye en EUROS 8-) !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: quel solitaire choisir

Message par gaston » 13 févr. 2019, 15:16

merci pierre.... ça pourra servir ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/