quel solitaire choisir

Quel bateau choisir, pour quel programme…
christian diaz
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2019, 17:29
Localisation : gassin var

quel solitaire choisir

Message par christian diaz » 03 févr. 2019, 18:07

Bonjour à tous.. Mon epouse ne pouvant plus naviguer, j'ai besoin de conseil pour trouver le solitaire de mes reves.. mais plusieurs parametres entrent en jeux. Le bateau sera stocke dans un club mais sur une plage.. donc une surface sablonneuse.. au depart je pensais à un 420 (qui m'aurait permis aussi de naviguer de temps en temps en double)mais il sera trop lourd à sortir seul..;
ensuite j'ai regarde certain solitaires là il y a un autre problème de poids : le mien je pese 95kg pour 1m70 (oui je suis un beau bebe se diront certains) aujourd'hui je regarde vers le toppaz uno race X je ne connais pas ce bateau.. il y a bien le laser mais mais j'ai peur qu'en cas de dessalage je ne puisse remonter a bord.. les moth, fusion, sont trop petits
voila voila je suis ouvert à toutes vos idees
christian

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: quel solitaire choisir

Message par Oliv44 » 03 févr. 2019, 20:30

Salut Christian et bienvenu ! Le mieux pour ton programme : le Finn ! En plus ton physique sera un atout et tu pourras emmener parfois madame même si la bôme est basse...!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: quel solitaire choisir

Message par gaston » 03 févr. 2019, 21:34

question cruciale... tu comptes investir à quelle hauteur???....
si c'est petit budget ça sera vers les anciens bateau, bien que le finn, même d'occase ne soit pas donné...
si c'est pour investir plus gros, ben y'a des jolis bateaux légers, rapides et certains sont faciles tout en restant fun même avec spi asymétrique...

perso, j'ai investi sur le D One.... ça se trouve entre 4 et 5000euros d'occase.... et c'est un avion, tout en étant vraiment facile à prendre en main...

voir le sujet ici :
viewtopic.php?f=100&t=6340" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

christian diaz
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2019, 17:29
Localisation : gassin var

Re: quel solitaire choisir

Message par christian diaz » 04 févr. 2019, 09:14

Oliv44 a écrit :Salut Christian et bienvenu ! Le mieux pour ton programme : le Finn ! En plus ton physique sera un atout et tu pourras emmener parfois madame même si la bôme est basse...!
Bonjour Merci pour ta reponse ..mais le Finn me semble lourd a remonter seul sur la plage.. mais je vasi quand meme voir

christian diaz
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2019, 17:29
Localisation : gassin var

Re: quel solitaire choisir

Message par christian diaz » 04 févr. 2019, 09:17

gaston a écrit :question cruciale... tu comptes investir à quelle hauteur???....
si c'est petit budget ça sera vers les anciens bateau, bien que le finn, même d'occase ne soit pas donné...
si c'est pour investir plus gros, ben y'a des jolis bateaux légers, rapides et certains sont faciles tout en restant fun même avec spi asymétrique...

perso, j'ai investi sur le D One.... ça se trouve entre 4 et 5000euros d'occase.... et c'est un avion, tout en étant vraiment facile à prendre en main...

voir le sujet ici :
viewtopic.php?f=100&t=6340" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour merci pour ta reponse .. je suis alle voir sur internent effectivement ce bateau semble pas mal du tout ..
je vasi reagrder de tres pret.. il y en a un a vendre pas tres loin de chez moi .. mais il en veut 6700€ la ca fait un peu cher... mais je suis patient

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: quel solitaire choisir

Message par pi.r » 04 févr. 2019, 10:26

pour le D-one tu as aussi le forum dédié
http://www.d-one-france.fr/index.php/forum/index" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai régater une fois avec (ou contre) un toppaz ...nous faisions jeu égale avec mon topper. ce n'est pour moi que la version "moderne" du topper. par contre le gréement race doit un peu booster le bateau ....mais de toute manière ce sont des bateau pour petit gabarit ... !!! j'ai le même age que toi,1m73 mais seulement 69 kg et je pense être dans la limite supérieur pour ce type de bateau conçu à l'origine pour les ados. alors à 90kg......!
je me permet de te rappeler que l'age du capitaine compte aussi...j'ai renoncé avec beaucoup de regrets a mon topper en fin de saison dernière, pour passer au laser radial pour le confort que ce dernier m'offre notamment dans le petit temps.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: quel solitaire choisir

Message par gaston » 04 févr. 2019, 12:01

Ben ouais... Le D One c'est du "tout en carbone".... et le tout "léger solide" ça coute des sous... :roll:

Avec tes 97kg, tu le tiendrais facile.... côté confort de nav, c'est top... trés bonne assise... passage facile sous la bôme.... puissance mais compensée par une largeur d'ailes qui compense trés bien... excellent au prés par petit vent... cool sous spi par petit vent et légere brise... fun dans la brise et trés gérable dans la baston avec le chariot de gv qui permet de calmer la bête.... et et pour la remontée sur la plage, c'est 70kg à tracter....

bref, le plaisir du skiff bien sportif mais adapté pour marin grisonnant, plus trop souple et un peu enrobé :lol:

Perso, pour les grandes plages de sable fin j'avais posé deux rallonges sur les axes de roue avec des roues à pneus larges type mise à l'eau de cata....
tip top pour rouler sur sable fin et sec...

je n'en ai plus l'utilité.... si ça te dit je peux vendre à petit prix.... mais il faudra attendre un peu... suite à mon déménagement en Loire Atlantique, elles sont restées en béarn chez mon frangin... rapatriement en juillet 2019 :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

christian diaz
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2019, 17:29
Localisation : gassin var

Re: quel solitaire choisir

Message par christian diaz » 04 févr. 2019, 18:32

pi.r a écrit :pour le D-one tu as aussi le forum dédié
http://www.d-one-france.fr/index.php/forum/index" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai régater une fois avec (ou contre) un toppaz ...nous faisions jeu égale avec mon topper. ce n'est pour moi que la version "moderne" du topper. par contre le gréement race doit un peu booster le bateau ....mais de toute manière ce sont des bateau pour petit gabarit ... !!! j'ai le même age que toi,1m73 mais seulement 69 kg et je pense être dans la limite supérieur pour ce type de bateau conçu à l'origine pour les ados. alors à 90kg......!
je me permet de te rappeler que l'age du capitaine compte aussi...j'ai renoncé avec beaucoup de regrets a mon topper en fin de saison dernière, pour passer au laser radial pour le confort que ce dernier m'offre notamment dans le petit temps.
effectivement j'ai bien peur que le toppaz soit trop petit pour moi... merci pour tes conseils

christian diaz
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2019, 17:29
Localisation : gassin var

Re: quel solitaire choisir

Message par christian diaz » 04 févr. 2019, 18:33

gaston a écrit :Ben ouais... Le D One c'est du "tout en carbone".... et le tout "léger solide" ça coute des sous... :roll:

Avec tes 97kg, tu le tiendrais facile.... côté confort de nav, c'est top... trés bonne assise... passage facile sous la bôme.... puissance mais compensée par une largeur d'ailes qui compense trés bien... excellent au prés par petit vent... cool sous spi par petit vent et légere brise... fun dans la brise et trés gérable dans la baston avec le chariot de gv qui permet de calmer la bête.... et et pour la remontée sur la plage, c'est 70kg à tracter....

bref, le plaisir du skiff bien sportif mais adapté pour marin grisonnant, plus trop souple et un peu enrobé :lol:

Perso, pour les grandes plages de sable fin j'avais posé deux rallonges sur les axes de roue avec des roues à pneus larges type mise à l'eau de cata....
tip top pour rouler sur sable fin et sec...

je n'en ai plus l'utilité.... si ça te dit je peux vendre à petit prix.... mais il faudra attendre un peu... suite à mon déménagement en Loire Atlantique, elles sont restées en béarn chez mon frangin... rapatriement en juillet 2019 :mrgreen:
tu n'as plus l'utilite de quoi? ton bateau? ta remorque?
je vais deja aller voir celui qui est a vendre pret de chez moi comme cela je me ferai une idee

christian diaz
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2019, 17:29
Localisation : gassin var

Re: quel solitaire choisir

Message par christian diaz » 04 févr. 2019, 18:40

pi.r a écrit :pour le D-one tu as aussi le forum dédié
http://www.d-one-france.fr/index.php/forum/index" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai régater une fois avec (ou contre) un toppaz ...nous faisions jeu égale avec mon topper. ce n'est pour moi que la version "moderne" du topper. par contre le gréement race doit un peu booster le bateau ....mais de toute manière ce sont des bateau pour petit gabarit ... !!! j'ai le même age que toi,1m73 mais seulement 69 kg et je pense être dans la limite supérieur pour ce type de bateau conçu à l'origine pour les ados. alors à 90kg......!
je me permet de te rappeler que l'age du capitaine compte aussi...j'ai renoncé avec beaucoup de regrets a mon topper en fin de saison dernière, pour passer au laser radial pour le confort que ce dernier m'offre notamment dans le petit temps.
merci pour l'info je vais regarder

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/