juste comme ça ...

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

juste comme ça ...

Message par thierry47 » 23 août 2019, 19:47

par curiosité , à tout hasard :mrgreen: ,
vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1662006352.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: juste comme ça ...

Message par thierry_1404 » 23 août 2019, 19:50

le phoque c'est un mal ou une femmelle à ton avis ? :gb :gfgf :wx
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: juste comme ça ...

Message par Phil » 23 août 2019, 19:57

Je connais pas, je l'ai jamais essayé.
Il paraît que c'est aussi bon qu'un 420 mais j'imagine que c'est solide comme un Laser std.
La remorque a l'air super... mais pas pour ce bateau !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: juste comme ça ...

Message par gaston » 24 août 2019, 00:01

j'en ai vu un cette semaine à l'oeuvre du côté de Lancieux.... Baie magnifique du côté de St Briac....
Acheté dan sle semaine par une famille pour les grands jeunes de la famille en vacances... Vendu le double du prix de celui ci avec des voiles plus fatiguées... celui ci me semble trés propre.... coque et voile... remorque pas adpatée (d'accord avec Phil)... mais c'est du costaud et léger...

c'est un laser avec un Foc... Gv pas bien grande et équipement minimaliste qui demanderai à être amélioré (facile à faire... juste une poulie de renvoi pour la bordure sous la bôme... et un palan cascade deux poulies pour le hâle bas)

Moins bien qu'un 420 au niveau puissance.... Sur l'eau c'est gentil... mais efficace.... toilé petit, par gros vent, ç'est largement gérable et ça devient fun...

Manque juste un spi quoi :roll:

bien pour de grands jeunes légers qui démarrent à la voile.... pas bon du tout pour un équipage poids lourds.... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: juste comme ça ...

Message par londe » 24 août 2019, 11:22


Le laser 2 existe avec spi (voir video). Le laser fun c'est un laser 2 simplifié.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: juste comme ça ...

Message par olivier81 » 24 août 2019, 11:31

le laser 2 est muni d'un avaleur de spi,alors qu'il n'y en à pas sur le laser fun ;) ;)
bon après ça n'empêche pas de mettre un spi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: juste comme ça ...

Message par gaston » 24 août 2019, 11:31

La vidéo montre bien la puissance du bateau... mené en solo sous spi au trap.... même si le gars est grand et costaud, ça dit tout.... un bateau facile pour équipage léger...

on doit pouvoir installer un spi sur le modéle Laser fun.... je dirai même que c'est absolument indispensable.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: juste comme ça ...

Message par thierry47 » 24 août 2019, 12:20

gaston a écrit : installer un spi sur le modéle Laser fun.... je dirai même que c'est absolument indispensable.... ;)
Euuh ! non,non pas du tout ! :lol:

tel quel il me semble que ce serait le bon intermediaire entre une barque à voile et vos formule1 mouille-culs ;
et 1m65 et 75kgs il va bien me trainer , non ?

édit : par contre c'est ptet moi qui aurais du mal à le trainer , je le pensais plus petit , moins lourd ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: juste comme ça ...

Message par gaston » 24 août 2019, 20:52

t'en fait pas... avec un spi de 8m² il ne va pas s'envoler.... et tu te priverais d'un grand plaisir en ne rajoutant pas ce morceaux de tissus... regarde la vidéo.... le gars se régale sans forcer....

je fais aussi 75kg... et je tiens facile mon D one avec 11m50 de gv et 14m² de spi.... tu devrais tenir le fun sans aucun probléme ;)

Pour le poids, c'est du costaud.. donc fibre polyester épaisse.... bon en principe c'est 80kg max, mais s'il ma marée part loin, c'est fatiguant.... même avec un D One...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

spin out
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 14 août 2010, 18:39

Re: juste comme ça ...

Message par spin out » 26 août 2019, 08:21

le choix de ton bateau répond à la question suivante ? un bateau pour quel programme de navigation ? si tu sors une après midi 3 fois par an, tu n'as pas besoin de te promener avec 2 chambres, la douche, la cuisine... si tu navigues 1 semaine 3 fois par an, tu appréciera le confort surtout si tu n'es pas tout seul. Avant toute chose, le plaisir de naviguer reste le plus important. J'ai régaté pendant 30 ans sur des bombes carbonées et je boudais ce genre de bateau de touristes, aujourd'hui je navigue sur ce genre de bateau avec mes enfants, que du bonheur et puis ce confort, on s'y fait bien, le plaisir est toujours là et les réglages mis en place me régalent. c'est un très bon bateau, bien conçu car Jeanneau en a fait plus d'un, attention au risque d'osmose car eau douce (je pense reconnaître BISCARROSSE sur ta photo)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/