Rassemblements nautiques

Freestyle
reivax56
Terrien
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2010, 14:28

Rassemblements nautiques

Message par reivax56 » 22 déc. 2010, 14:38

Bonjour,
Je fais des recherches sur les grands rassemblements de voiliers en Europe et à l'internationnal, mais je ne trouve rien à part pour le morbihan, mais ça je connais déjà.
Que ce soit une régate ou non, par exemple le Tour de Belle Ile, rassemble beaucoup de bateaux, je crois qu'il y en à un en Italie, qui rassemble près de 1000 ou 2000 voiliers, mais je n'en sais pas plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Rassemblements nautiques

Message par Geckocha » 22 déc. 2010, 16:25

Salut à toi reivax56 et bienvenue par ici :lii ,

Grands rassemblements tu entends régates de bateaux modernes ou les vieux gréements ça compte?

Du même genre que le Tour de Belle-Ile, tu as la Round the Island Race, autour de l'Isle of Wight. En Australie tu dois aussi avoir un truc du genre à Sydney. En Italie en effet il me semble aussi.

Pour ma part, les seules infos que j'ai à ce sujet viennent des photos à la hune de voilesetvoiliers.

Pour les vieux gréements, tu as la Tall Ships' Race, l'armada de Rouen ou Brest...
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Rassemblements nautiques

Message par vins » 22 déc. 2010, 16:38

Oui, en Australie tu as la célèbre Sydney-Hobart, qui part le 26 décembre. Sans oublier les régates des célèbres 18" australiens. De toute façon, la bas; dès que ça touche à la voile (et au rugby) c'est célèbre. :mrgreen:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Rassemblements nautiques

Message par lezard » 22 déc. 2010, 20:04

Un (nouveau) rassemblement, destiné à devenir un classique ;) : Le Rallye des Petits Navires de l'Estuaire du Trieux

Bon, le nom n'est pas terrible (décision collégiale) mais l'idée est, je crois, sympa : on se retrouve à Lézardrieux le Vendredi 17 ou Samedi 18 au matin pour la mise à l'eau des bateaux, descente sur Bréhat pour un pique-nique sur une île, rassemblement de la flotille devant Loguivy-de-la-Mer vers 16h00, pour remonter ensemble le Trieux jusqu'à Pontrieux, avec la marée.

Soirée type cochon grillé / ambiance / musique sous les étoiles (il fait toujours beau en Bretagne) au bord du Trieux, puis re-départ le Dimanche vers 10h00 à la pleine mer, et repas des équipages à Lézardrieux pour clôturer l'affaire :)

L'idée, c'est de rassembler le plus possible de petits bateaux, hors de tout esprit de chapelle, juste pour le PLAISIR.
Au vu des bateaux déjà intéressés par la chose, on verra sans doute des multis à moitié en carbone naviguer de conserve (?) avec des canots traditionnels en bois d'arbre.

Vous êtes tous cordialement invités, marquez donc vos agendas 2011 tout neufs : le 18/19 Juin, ça se passe à Lézardrieux, Côtes d'Armor :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/