bateaux construits par les ets BARAT !!!

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par olivier81 » 21 janv. 2011, 16:27

et bien voila,j'ai décidé de me jeter à l'eau :gb je viens de créer un nouveau blog sur l'histoire de l'ancienne entreprise familiale,qui à construit pas mal de dériveurs,petits habitables,et même un quillard
donc je commencer à alimenter ce blog durant le week end avec ce qui me restes et divers docs glanés sur le net ;)
certains connaissent ces bateaux comme lasero où coucoudou mais toute doc où photos est bienvenue :mrgreen:
et pour ceux qui ne connaissent pas,il fut produit par l'entreprise des optimist,yole OK,contender,fireball,jet,ponant,5o5,mousse pour les dériveurs ainsi que des cap corses,corsaires,figaro 6 et un quillard;le starling
donc,si vous avez dans vos connaissances des propriétaires où anciens propriétaire de ces bateaux;n'hésitez pas à leur dire de prendre contact ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par olivier81 » 21 janv. 2011, 18:33

j'ai oublié le détail le plus important;LE lien :mrgreen:
http://ets.barat-constructions.nautique ... r-blog.com
sinon en passant par mon blog habituel ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par aternice » 22 janv. 2011, 15:01

re bravo, maintenant que tu es passé tu coté des pros, un des plus gros travail, est de se faire connaitre tout en ayant conscience que le plus gros handicap d'un auto ou micro entrepreneur c'est d'être seul pour tout faire et de ne pas se laisser dépasser par les évènements ou certaines taches, si je peux te donner un conseil ( j'ai crée et développé plusieurs pme) c'est de faire un business plan sur 1 à 3 ans( même si tu envisages un micro ca) qui sert de guide et que tu réactualises très régulièrement et de faire une check list planifié de toute les actions à entreprendre que tu consulte et reactualise le plus souvent possible, cela permet de prendre du recul, de mettre les choses à plat et de ne pas se laisser embarquer dans des voies non maitrisés en oubliant certaines qui sont sujet à casse gueule,
bon courage et tous mes voeux de réussite,
ps fais gaffe maintenant, sur un blog destiné à tous, au fautes de frappe ou d'inattention sur les textes, fais relire par d'autres personnes, on en oublie toujours

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par olivier81 » 22 janv. 2011, 18:56

merci alternice ;) comme j'étais au chôme dù :( j'en ai profité pour faire les formations et une partie des démarches;donc je ne part pas dans le brouillard;de plus,comme dans mon coin,l'activité nautique est plus faible qu'en bord de mer,donc je suis en multi service ce qui me permet de travailler dans les métiers du bâtiment où j'ai une bonne expérience et une clientèle ;) car il faut bien manger tout les jours ;)
comme je démarre,je limite les frais au maximum pour en payer le minimum :lol: :lol: le temps d'être bien établi 8-)
quand à mes deux blogs,j'essaie de faire attention aux fautes d'orthographes et autres,mais s'il y en à,je penses que l'on me pardonneras car je suis loin du language SMS en vigueur chez les jeunes de nos jours :lol: :lol: :lol:
toutefois,toute remarque est bonne à prendre;c'est comme cela que l'on progresses :lki
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par bzh22 » 22 janv. 2011, 21:01

je suis jeune et c'est pas pour ça que je parle sms quand faut parler français pour que tout le monde comprenne je m'applique :mrgreen:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par coucoudou » 22 janv. 2011, 22:40

La recherche de la perfection ......
c'est à çà qu'on reconnait le voileux :xc :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par olivier81 » 22 janv. 2011, 23:19

et voila :mrgreen: :mrgreen:
ne te vexes pas bzh;mais avec certains,il faut un super décodeur pour espérer comprendre ce qu'ils essayent de dire :o
même s'il y à quelques fautes,c'est pas grave car tu fais l'effort de parler français ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par nico 276 » 23 janv. 2011, 09:52

Bravo à toi Olivier et longue vie à ton projet qui tend à faire vivre ou revivre des embarcations dignes du patrimoine nautique français.
Je n'ai pas forcément tout compris, mais tu cherches à te professionnaliser dans la restauration de dériveurs et autres quillards.
C'est bien, je pense qu'il y a actuellement un engouement dans ce domaine du "nautisme bricolage" ...
Essaye dans le mesure du possible de nous faire part de "trucs et astuce" pour la rénovation de ces bateaux !
Ton blog perso est bien, mais il a tendance à sommeiller. Je me doute bien qu'il faut y consacrer du temps et le temps c'est de ...

Dans les liens rajoute celui de l'AS Vaurien, stp, afin de parfaire le réseau de passionnés

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par olivier81 » 23 janv. 2011, 11:13

salut nico;si je viens de créer ce blog sur les ets barat;c'est parce que ces bateau étaient construits par mon père et mon grand père,mais aussi car il y à sur le net où au travers des associations de propriétaires,des personnes recherchant des infos ;) car sur toute la production,il reste pas mal de bateaux naviguant encore,où demandant une restauration
maintenant,je démarre une activité de réparations car dans mon coin,il n'y à personne,ne serait ce pour réparer un flotteur de pédalo :o
par contre,c'est vrai que mon blog principal dort un peut ces temps cis :roll: ;ça va bientôt reprendre car ces temps ci,j'ai des chantiers(bâtiment),donc pas trop le temps de m'occuper du cinquo,et je doit bientôt recevoir le contreplaqué pour le pont,qui me bloque un peut :(
et enfin,je ne peut pas mettre le lien de l'as vaurien sur le blog de l'entreprise,qui n'à jamais construit de vaurien :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: bateaux construits par les ets BARAT !!!

Message par bzh22 » 23 janv. 2011, 12:06

je ne suis pas vexé olivier loin de la :P
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/