besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par olivier81 » 27 mars 2011, 12:35

voilà,j'habite en plein centre ville,dans une rue à sens unique,et il y à encore quelques temps la place de stationnement en face de mon garage était une place handicapé
suite à divers interventions de ma part,la municipalité s'est contenté de faire 4 bandes jaunes sur la dite place sans prendre la peine de faire disparaître la peinture bleue et le sigle handicapé
depuis,de fréquents accrochages verbaux avec des détenteurs de la fameuse carte qui ne comprennent pas :shock: :shock: :shock:
je suis retourné aux services techniques,et la réponse;allez voir la police municipale :o :o :o
donc tout le monde se renvoie la balle,et je doit soit me farcir des personnes incompréhensives me jetant leurs cartes handicapé en pleine figure (façon de parler);où comme aujourd'hui où je devais participer à une régate interligue,et n'ai pu m'y rendre car je ne pouvais pas sortir le bateau sur sa remorque car un handicapé habitant dans le quartier(très con par dessus le marché) s'y est garé hier soir et ce matin ,vers 10h30 m'à carrément incendié alors que je lui demandais gentiment de ne plus garer sa voiture là :sdfds :sdfds :sdfds
comme je ne sait plus vers qui me tourner pour régler le problème de manière définitive sans pour autant peindre la chaussée à mes frais,est ce quelqu'un à une idée où doit je faire appel à super sarko ;) ;) ;)
Pièces jointes
avant.JPG
avant.JPG (76.71 Kio) Consulté 4239 fois
après.JPG
après.JPG (85.51 Kio) Consulté 4240 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par Guitton » 27 mars 2011, 12:47

procures-toi l'arrêté municipal (à moins qu'il ne soit préfectoral)
et affiches une copie sur un plot de chantier si tu peux t'en procurer un ! tout autre support un peu encombrant mais déplaçable pour toi, peut faire l'affaire !
Et OCCUPES la place de cette façon !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par olivier81 » 27 mars 2011, 12:57

petites précisions;avant,tout les garages de la rue avaient un emplacement en stationnement interdit,sauf moi qui héritais de la place handicapé :shock: :shock: :shock:
j'ai à chaque fois signalé (police municipale et mairie) que j'avais à rentrer où sortir de mon garage un/des bateaux de bonne longueur dont la caravelle sur sa remorque qui est certes un peut grosse vù qu'elle mesure 2m23 de large pour 6m de long de la tête de lapin à l'arrière (remorque atlas avec sa carte grise quand même ;) ;) )
rien que le cinquo fait 5m05 plus 60 CM du timon de la remorque :shock: :shock:
en sachant qu'il y à juste 4m90 entre le portail du garage fermé et le marquage (bande jaune) de l'emplacement ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par olivier81 » 27 mars 2011, 12:59

des plots de chantier,j'en ais,si je les laisses tout le temps,ont va soit me les piquer,soit les écraser :o :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par olivier81 » 27 mars 2011, 13:43

guitton,ton idée est bonne par le principe,mais par expérience,quand tu as un arrêté,que tu balise même avec les fers à béton et de la rubalise(ruban blanc et rouge)tu as toujours des cons qui t'enlèvent tout et se garent,et comme c'est provisoire,personne ne fait rien :sdfds :sdfds :sdfds
pour en revenir au sujet ce qu'à fait la municipalité face à mon garage n'est ni fait ni à faire et j'en suis quand même conscient, prête à confusion,mais de là à se faire agresser régulièrement de manière verbale par des personnes détenant la carte handicapé,où à se retrouver bloqué;en restant poli,ça commence à être casse couille :sdfds :sdfds :sdfds
si je ne peut sortir le laser où la caravelle(qui va bientôt avoir une remorque moins maousse)comment je vais faire pour sortir le cinquo du garage pour me préparer pour le national et mondial de 2012 à la rochelle :shock: :shock: :shock:
PS:quand j'ai fait les travaux dans ma maison(ben oui,j'l'ai acheté);pour les travaux,même mon fourgon renault trafic essence de 1981 taille basse ne pouvait pas sortir quand une voiture était garée sur la fameuse place :sdfds :sdfds :sdfds
heureusement que c'était pas un fourgon de location car j'ai pas pu le sortir pendant 3 semaines :sdfds :sdfds :sdfds
Pièces jointes
SUNP0002 (3).JPG
SUNP0002 (3).JPG (54.86 Kio) Consulté 4218 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par nico 276 » 27 mars 2011, 14:04

Problème délicat, car actuellement tout repose sur la bonne volonté des personnes désirant stationner sur cet " emplacement bleu" au demeurant à moitié effacé !

Vis à vis de la loi pour que l'emplacement soit valable il faut implanter une signalisation verticale, à savoir un poteau avec un panneau adéquat du type défense de stationner, renforcé par le panonceau "logo handicapé"...

Sans ce poteau, il est interdit de se garer, donc l'emplacement est caduque ! Mais bon va le faire comprendre aux gens ...

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par Guitton » 27 mars 2011, 14:57

Je suis bien d'accord sur le risque pris vis à vis de tes plots , pourtant, d'expérience, je pense qu'au bout d'un certain temps le "récalcitrant" aura compris qu'il risque, lui aussi, d'avoir des ennuis !
Et puis, dis toi bien que le simple fait d'être obligé de descendre pour bouger ton "occupation de terrain", peut s'avérer suffisamment dissuassif . . les gens sont tellement flemards !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par olivier81 » 27 mars 2011, 16:20

et oui guitton,ils leur faudrait pouvoir rentrer dans les boutiques avec leurs voitures ;) ;) ;)
mais l'autre problème est aussi que certains personnages détenant ce genre de carte,croient que cela est un dû :shock: :shock: :shock:
tout juste s'ils iraient pas emmerder le monde car le véhicule d'un autre handicapé est déjà sur la place :o :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par vins » 28 mars 2011, 11:04

Le sujet est épineux. Tout d'abord, il faut bien comprendre que si pour nous il est très facile de faire 50m de plus à pied, pour d'autre cela est extrêmement compliqué et long voir impossible, d'où le principe des places bleus au plus prêt des commerces, entrées de bâtiments municipaux...Ensuite, si les personnes munies d'un macaron ont réactions agressives, c'est que l'inverse est malheureusement vrai, trop souvent les places bleues sont occupées par des personnes valides qui vous insulte copieusement voir vous agresse quand vous leur faite gentiment et courtoisement remarquer qu'elles n'ont pas à ce garer là et qu'à cause d'elle vous avez été obligé de couper la circulation pendant 15min le temps de descendre le fauteuil et la personne handicapée pour l'amener sur le trottoir pour aller se garer plus loin, d'où un sentiment de frustration. Bien évidement, si ceci explique cela, ça n'est est aucunement des excuses, et tout usagé de la route se devrait d'être au minimum polis et entretenir des relations respectueuses avec les autres. Malheureusement, ce sont des choses qui tendent à disparaître dans nos centre-villes surchargés de véhicules et où la moindre place de parking est aussi convoitée qu'un champs de pétrole en Libye.
Pour en revenir à ton problème initial, je pense que le mieux serait de te rencarder avec lui afin de trouver une solution qui arrange tout le monde, comme par exemple écrire une lettre commune au maire demandant non pas la suppression de la place bleue mais son déplacement à un endroit moins gênant. Il y a bien d'autres places de parking à côté...
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: besoin de l'avis d'un gendarme où policier

Message par olivier81 » 28 mars 2011, 11:39

salut,il y à quelques mois,la place réservée aux handicapés à été déplacée (tous les marquages de la rue ont été refaits);et donc sur l'ancienne,ils ont juste rajouté les bandes jaunes pour la mettre en stationnement interdit :shock: :shock:
ce matin,j'ai signalé l'incident à la police municipale et à la gendarmerie en signalant le n°/ d'immat de l'individu en question,qui malgré sa carte handicapé,marche aussi bien que nous tous(heureusement qu'il n'avait pas de canne où autre car j'aurais pris des coups,mais il s'est quand même permis de me giffler avec sa carte :o :o )
en fait,car je suis retourné aux services techniques,ils ont pas envie de gratter la peinture bleue,où légèrement raboter le goudron :sdfds :sdfds :sdfds
Pièces jointes
100_1151.JPG
100_1151.JPG (78.36 Kio) Consulté 4148 fois
100_1149.JPG
100_1149.JPG (82.43 Kio) Consulté 4153 fois
100_1150.JPG
100_1150.JPG (108.53 Kio) Consulté 4151 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/