avez-vous déjà vu ... un laser/420

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par aternice » 10 mai 2011, 10:32

petite réflexion du matin, il y a de la place et il faut de tout pour faire le monde, du bateau vintage aux totales élucubrations, par ex moi qui suit plutôt vintage, j'ai un vieux flotteur de planche à voile , chaque fois que je le vois j'ai envie de faire avec un tri avec des flotteurs en tuyau de pvc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par olivier81 » 10 mai 2011, 11:06

ben voila,je ne suis pas le seul à qui cela donnes des idées de bricolage ces engins transformés ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par remi » 10 mai 2011, 18:00

a une époque, je voulais équiper un hobie cat 14 avec un gréement de I14 .... ;)
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par olivier81 » 10 mai 2011, 18:23

remi a écrit :a une époque, je voulais équiper un hobie cat 14 avec un gréement de I14 .... ;)
ben voila,toi aussi tu as des idées :lol: :lol: :lol:
actuellement,le cinquo est prioritaire pour pas mal de raisons;mais ce weekend,j'ai l'intention de mettre mon laser à l'eau;et en profiter pour récupérer cette coque de sea hopper (sinon,le club le mets à la décharge :o :o )
donc le bidouillage n'est pas pour tout de suite;car il me faut trouver de quoi mener cette réalisation à son terme ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par remi » 10 mai 2011, 18:26

ha mais je ne dis pas qu'il ne faut pas inover.
juste qu'avoir plusieurs bateaux en cours, ça peut faire beaucoup ;)
en plus, ce n'est pas du petit bricolage ...
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par olivier81 » 10 mai 2011, 19:08

remi a écrit :ha mais je ne dis pas qu'il ne faut pas inover.
juste qu'avoir plusieurs bateaux en cours, ça peut faire beaucoup ;)
en plus, ce n'est pas du petit bricolage ...
actuellement,je n'ai que le cinquo en restauration ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par FRA 19 » 23 mai 2011, 20:06

olivier81 a écrit : ce weekend,j'ai l'intention de mettre mon laser à l'eau;et en profiter pour récupérer cette coque de sea hopper (sinon,le club le mets à la décharge :o :o )
Tu parles du Sea Hopper qui traîne à l'USC ?
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par FRA 19 » 23 mai 2011, 20:07

Concernant le bateau customisé avec un gréement de 4.20, je suis étonné de la longueur du pont arrière qui me semble bien long pour un laser.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par olivier81 » 24 mai 2011, 01:08

FRA 19 a écrit :
olivier81 a écrit : ce weekend,j'ai l'intention de mettre mon laser à l'eau;et en profiter pour récupérer cette coque de sea hopper (sinon,le club le mets à la décharge :o :o )
Tu parles du Sea Hopper qui traîne à l'USC ?
oui,c'est celui là :mrgreen: :mrgreen:
j'ai pas eu le temps d'y retourner et d'examiner vraiment la bête ;) ;) ;)
mais ça ne devrais pas tarder
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: avez-vous déjà vu ... un laser/420

Message par FRA 19 » 07 juil. 2011, 23:05

Pour en revenir au tuning de bateaux, qui parmi ceux qui ont passé des années sur un parc à bateaux n'en a jamais fait ?

Moi-même, j'ai fait pas mal d'expériences plus ou moins concluantes, à commencer par un gréement de 4.20 sur un minuscule cata Tabur, en passant par un gréement de planche sur un opti ou une bôme sur un New Cat 14.

Mais là où je me suis le plus lâché, c'est quand j'ai récupéré une coque de zef abandonnée. J'ai commencé par y mettre un mat et une GV de 4.20, un bout dehors avec une voile de laser radial en gennaker, puis j'ai enlevé le "gennaker et j'ai mis 2 focs de 4.20, un en trinquette sur le point d'attache à l'avant du batal, l'autre en foc sur le bout dehors. J'ai ainsi réussi à faire partir ce zef au planning sur une belle risée. Pour finir, j'ai enlevé la GV de 4.20, rajouté un mat d'artimon et hissé la GV de 4.20 dessus et une voile de laser non bômée sur le mat de misaine, mais là avec toute cette voilure, le safran d'origine du zef ne suivait plus et le batal n'était plus manoeuvrant. :gb Ensuite j'ai laissé tomber et le zef est parti.

L'année dernière, mon club s'est vu donner un javelot, petit habitable de 5 m environ. Le mat était complètement flambé et les voiles rincées, la GV était ridiculement petite par rapport au poids du batal (même pas une GV de 4.20). Comme on avait bazardé une coque de 4.85 et gardé le gréement, j'ai fait du lobbying pour que celui-ci finisse sur le javelot. Avec ce gréement + un spi de cinquo ancienne jauge qu'un finniste m'a refilé, ça le fait impec, à part que la GV est également rincée. Une GV de fireball délaissée par un régatier ferait bien l'affaire aussi, c'est à peu près les mêmes dimensions guindant/bordure que la voile de 4.85.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/