NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par TNZ » 26 févr. 2009, 21:54

En speed :
- Ce redécoupage est nécessaire mais il faudrait aller bien plus loin. Au lieu des 15 régions proposées, il en faudrait juste 5 à 8.
- Les départements n'ont vraiment plus rien à faire dans le contexte actuel (et probablement futur). Malheureusement, ils ne sont pas près de disparaitre :?
- Nantes en Bretagne ? Cela n'est pas souhaité par les maires de Nantes et de Rennes mais c'est bien possible que ça arrive. Perso, j'avoue que je me sens plus proches de la mer que des terres de l'Est de la région, mais cela est surement du...à la voile !

Enfin, concernant les départements sur les plaques d'immatriculation, arrêtons de parler "d'identité départementale" alors que notre échelle n'est plus la France ni même l'Europe, mais le monde. Donc les numéros des départements, on s'en fout, le pays suffit !
Ceci étant, malgré tout ça...je préfère qu'ils continuent à figurer sur les plaques, c'est beaucoup plus pratique pour faire de l'autostop ;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
bishop
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2008, 00:28

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par bishop » 27 févr. 2009, 00:48

Y a un problème avec les Parigots ? :x :gfe :grgr :gfgf
Quand l'eau remplace le ciel, c'est qu'il est temps de choquer.

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par vins » 27 févr. 2009, 10:19

bishop a écrit :Y a un problème avec les Parigots ? :x :gfe :grgr :gfgf
Ouais! Ils font que n'importe quoi! Même chez nous en banlieue on ne les aime pas! :twisted:
De toute manière, un parigot, une fois qu'il est sorti de Paris, il sait plus conduire. C'est même à se demander si il sait conduire DANS Paris. :mrgreen:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Barjototo » 27 févr. 2009, 11:48

TNZ a écrit :Enfin, concernant les départements sur les plaques d'immatriculation, arrêtons de parler "d'identité départementale" alors que notre échelle n'est plus la France ni même l'Europe, mais le monde. Donc les numéros des départements, on s'en fout, le pays suffit !
t'abuse.. je suis breton et je ne serais jamais auvergnat.. ni provencal ni parigo.. faut arreter.. c'est la richesse d'un pays ses différences (et particulierement en france meme si c'est casse couille des fois.. ) et les régions sont parfaites pour illustrer et preserver ca.. que dire des langues regionales et des coutumes, des fetes, tout ca disparaitrait a petit feu.. c'est tout un patrimoine ancestral ?..
Tu parle d'echelle mondiale mais c'est bon pour de la propagande liberaliste ça, c'est quoi etre européen ??, ca veux rien dire, c'est juste une monnaie commune.. qu'avons nous en commun avec les turques ? avec la suede ? les anglais ? ( :? ) .. je ne crois pas au monde de oui-oui ou tout les terriens sont freres car tous habitant la meme planete.. ca n'a de sens qu'économiquement pour les boites internationales et le business.. mais je ne suis pas une économie ! mais un etre humain né en bretagne parlant francais.. je ne serais jamais indou ou japonais.. ;)

je suis le premier a dire qu'il faut virer les departements devenu inutile en revanche.. mais descendre à 5 ou meme 8 régions comme tu le disais ca n'a aucun sens. autant ne pas les garder du tout dans ce cas là..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par TNZ » 27 févr. 2009, 14:13

Barjototo a écrit :t'abuse.. je suis breton et je ne serais jamais auvergnat.. ni provencal ni parigo.. faut arreter.. c'est la richesse d'un pays ses différences (et particulierement en france meme si c'est casse couille des fois.. ) et les régions sont parfaites pour illustrer et preserver ca..
==> Bien sur que les différences font la richesse, je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, le découpage par département me semble débile et je pense qu'il faudrait le supprimer. De même, je pense que les numéros de ces mêmes départements sur les plaques ne servent à rien, qu'est ce que cela apporte ? Ca permet de dire vos con***** sur les Parisiens ? Sincèrement, autant ne pas mettre les numéros de département plutôt que de juger les occupants d'un véhicule à partir d'un chiffre...
Barjototo a écrit :que dire des langues regionales et des coutumes, des fetes, tout ca disparaitrait a petit feu.. c'est tout un patrimoine ancestral ?..
==> Les coutumes et traditions peuvent (sans en abuser...) être utiles, ça c'est clair. Les langues régionales ? Sincèrement, je trouve ça c** d'aller les enseigner dans les écoles, que les français apprennent l'anglais + une autre langue étrangère avant les langues régionales. Apprendre le Breton n'apportera rien, ça ne permettra pas de communiquer avec des personnes supplémentaires. Alors que l'Anglais, l'Espagnol, le Chinois ou le Portugais apporteront justement un "plus". Je ne dis pas de ne pas apprendre ces langues régionales, je dis simplement que ça ne devrait pas être appris avant 2 langues étrangères.
Barjototo a écrit :Tu parle d'echelle mondiale mais c'est bon pour de la propagande liberaliste ça, c'est quoi etre européen ??, ca veux rien dire, c'est juste une monnaie commune.. qu'avons nous en commun avec les turques ? avec la suede ? les anglais ? ( :? )
==> Parler d'échelle mondiale c'est de la "propagande libéraliste" ?! Arrête, tu me fais pleurer ;) Aujourd'hui l'échelle à changer, que tu le veuilles ou non, pour passer d'un pays / continent au monde entier. Mais cela n'est pas juste une histoire de business !!!!! Les hommes n'ont plus le même "terrain de jeu", pour le business comme tu dis mais aussi pour les voyages, les découvertes, les ouvertures. Il y a 30 ou 40 ans, très peu de personnes partaient voyager, sac sur le dos, pendant plusieurs mois à 15 000 km de chez soit. Aujourd'hui, cela est "classique". Regarde autour de toi, je suis absolument certains que tu trouveras des gens qui sont en Australie, aux US, en Asie, etc. Dans mes anciens "collègues" d'études, il doit y en avoir plus de 30% qui ont été ou qui sont à l'étranger, souvent à plus de 10 000 km de la France. Et beaucoup sont partis voyager, tout simplement, en bossant à droite et à gauche pour gagner de l'argent pour bouger. Donc l'échelle est mondiale et pour des raisons bien différentes du business. Ce matin encore je bossais avec un mec qui est né au Brésil, qui a vécu aux USA, en Guyane Française, au Surinam et maintenant il est en France. Et ça ce sont ses choix persos, c'est pas pour le business. Ce n'est pas une histoire de "propagande libéraliste".

C'est quoi être Européen ? Qu'avons nous en commun avec les Anglais ou les Suédois (ne parle pas des Turcs, ils ne sont pas en Europe) ? Pleins de choses !!! Etre Européen c'est d'abord une culture "globale" très différentes des cultures Asiatiques et de la culture Américaine. Nous Européens avons évidemment des différences, mais nous avons aussi énormément de points communs, historiquement et culturellement. Quand t'es en Chine (exemple que je connais), être Européen à une signification, car nous sommes plus proche (culturellement, donc au niveau de la compréhension) que les Chinois ou Vietnamiens.
Culturellement, historiquement, socialement, humainement, être Européen a, je pense, une réelle signification.

Les facilités de voyage, les progrès des technologies des transports et le coût des billets d'avions font qu'aujourd'hui notre échelle est mondiale. Ce n'est évidemment pas le cas de tous les habitants de la planète, mais c'est globalement le notre. Et je ne te parle pas du tout "business", je te parle de la soif d'ouverture et de découverte qui font que l'on ne part plus forcément en voyage à 100 Km de chez soi mais qu'on "se balade" sur le globe entier.

Sincèrement, je trouve ça triste d'associer "échelle mondiale" avec "propagande libéraliste". J'espère que c'était juste de la pure provocation ;)

Barjototo a écrit :je ne crois pas au monde de oui-oui ou tout les terriens sont freres car tous habitant la meme planete.. ca n'a de sens qu'économiquement pour les boites internationales et le business.. mais je ne suis pas une économie !
==> Moi non plus je ne suis pas une économie, loin de la. Comme toi, je ne crois pas que tous les terriens soient frères car ils habitent sur la même planète. Tu noteras d'ailleurs que les guerres sont souvent civiles, donc il n'y a pas besoin d'aller très loin pour trouver des "ennemis"...
Malgré ça, je pense sincèrement que "le terrain de jeu" à changer d'échelle. A mon niveau personnel, sans aucune considération économiques, le côté "international" a une réelle signification.

Il faut arrêter de tout balancer n'importe comment aux "grands méchants capitalistes et libéralistes". Individuellement, humainement, nous sommes heureux d'avoir la possibilité d'explorer d'autres contrés, sans forcément faire de la "propagande capitaliste".

Barjototo a écrit :mais un etre humain né en bretagne parlant francais.. je ne serais jamais indou ou japonais.. ;)
==> Et alors ? Ou ai-je dis le contraire ? Je suis bien évidemment totalement d'accord avec toi. Justement, pour se "repérer" avec l'Indou ou le Japonais, il ne faut pas avoir sa vision "départementale" mais il faut une vision plus large...une vision mondiale quoi...

Avec le Japonais, tu vas plutôt échanger sur les différences entre la France et le Japon (voire entre l'Europe et l'Asie) qu'entre la Loire-Atlantique et je sais pas quelle minuscule province Japonaise.

Barjototo a écrit :descendre à 5 ou meme 8 régions comme tu le disais ca n'a aucun sens. autant ne pas les garder du tout dans ce cas là..
==> Je pense au contraire que ça a un sens : celui d'être adapté à la "nouvelle échelle" mondiale, être adapté au "rayon de giration" d'un humain aujourd'hui.
Regardes l'Australie, par exemple : sur le continent il y a en gros 5 régions. Certes le pays n'est pas très peuplé, mais il est super grand. Et bien en "interne" ils s'y retrouvent totalement quant à leur "appartenance à une région du pays", et à l'international le découpage est compréhensible et assimilable.
En France, même nous avons du mal à nous y retrouver. Avoir 5 ou 8 grands "pôles régionales" plus puissant que les régions actuelles permettrait de conserver son identité locale tout en favorisant l'ouverture sur le reste du monde.
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Barjototo » 27 févr. 2009, 17:32

c'est intéressant d'échanger là dessus..
TNZ a écrit :Par contre, le découpage par département me semble débile et je pense qu'il faudrait le supprimer. De même, je pense que les numéros de ces mêmes départements sur les plaques ne servent à rien, qu'est ce que cela apporte ? Ca permet de dire vos con***** sur les Parisiens ?
On est bien d'accord.. départements = aucuns intérêts. je ne vois aucunes différences de culture entre moi et mes potes 29/56/22.. ca pourrait disparaitre sans problème. pas la région..

Pour les parisiens.. laisse nous une part à l'humour.. pour ma part je n'ai jamais insulté aucun parisien.. même s'ils le méritent bien souvent.. st malo est autrement plus touristique que nantes et je te garantis qu'ils se conduisent (et conduisent) en grande majorité comme des porcs irrespectueux de la ville et des habitants qui les accueillent.. BREF !.. c'est un autre débat. mais mine de rien on est pas si loin du probleme de mondialisation du voyage..
TNZ a écrit : Les langues régionales ? Sincèrement, je trouve ça c** d'aller les enseigner dans les écoles, que les français apprennent l'anglais + une autre langue étrangère avant les langues régionales.
Je suis d'accord à 100% évidemment.. le probleme en france est on le sait tous qu'on a un circuit pedagogique déplorable sur les langues et notamment sur l'apprentissage de l'anglais catastrophique et qui est pourtant rigoureusement indispensable.
TNZ a écrit : C'est quoi être Européen ?
Culturellement, historiquement, socialement, humainement, être Européen a, je pense, une réelle signification.
là je ne suis pas d'accord du tout.. c'est une invention purement idéologique de la 2eme moitié du 20e siecle qui ne sers qu'un objectif mercantil.. et de compétition économique.. point barre..
TNZ a écrit :Les facilités de voyage, les progrès des technologies des transports et le coût des billets d'avions font qu'aujourd'hui notre échelle est mondiale.
Mais est ce positif pour autant ??? c'est ca la question..
L'echelle des distances est mondiale c'est vrai, pour les voyages et le business oui mais pas culturellement ni socialement.. c'est pire qu'avant.. les inégalités au contraire se creusent.. ça n'a jamais été aussi marqué. Dans les pays pauvre par exemple, il n'y a rien de pire que de donner quelques pieces ou un cadeau à un enfant pour le prendre en photo par exemple.. combien de gens font ça en pensant par dessus le marché qu'ils sont d'heureux bienfaiteurs de l'humanité ??
alors que ca va juste prouver à l'enfant que la mendicité rapporte plus que le travail de son pere ? et fausser définitivement son echelle des valeurs..

TNZ a écrit : Sincèrement, je trouve ça triste d'associer "échelle mondiale" avec "propagande libéraliste". J'espère que c'était juste de la pure provocation ;)
Tu vois c'est sur ce point en particulier que je trouve que tu es peut etre trop naif, tout est pensé, conçu et dimensionner pour faire du fric désormais. de la taille du siege de l'avion à la couleur du bus qui va t'amener a l'hotel,
attention je ne suis pas militant au parti anarchiste pour autant... faut pas se méprendre.. ;) mais faut juste etre réaliste.. rien n'est fait pour échanger avec les habitants du pays que tu va visiter.. tout est fait au contraire pour se sentir comme à la maison.. les gens demandent ça.. alors bien sur on peux tout faire pour eviter ça et on peux y arriver d'ailleurs.. (c'est que je fais et toi aussi ) mais il faut force de caractére car tout est bien ficelé pour tomber dans la facilité..
TNZ a écrit : Malgré ça, je pense sincèrement que "le terrain de jeu" à changer d'échelle. A mon niveau personnel, sans aucune considération économiques, le côté "international" a une réelle signification.
oui c'est sur sur le fond je pense pareil.. mais c'est parce que tu es jeune, ouvert et prés a t'imprégner des pays que tu visite.. et que c'est cela que tu recherche en voyageant..
mais la mojorité des voyageurs ne retiennent que la couleur de l'eau et de l'état de la salle de bains de leur hotel.. toi meme tu le disais en revenant d'oz. tu etait scié par le comportement des francais à l'aéroport qui passe leur temps a se plaindre de si de ça.. les gens n'apprennent rien avec les voyages modernes.. ils sont juste "transportés" dans un autre endroit avec tout leurs défauts et pour la plupart ne change pas un yota..
TNZ a écrit : Regardes l'Australie, par exemple : sur le continent il y a en gros 5 régions. .
justement c'est un mauvais exemple et tu es limite de mauvaise fois sur ce coup là steph ;) , l'australie est grande comme 10 fois la france et pourtant 3 fois moins peuplé (et que sur les cotes de surcroit..).. forcément tailler des multitudes de régions dans le vide humain désertique n'a aucun sens pour eux.. de plus il n'ont pas notre patrimoine historique à preserver (enfin si d'ailleurs.. un autre débat aussi ça !! ;) ).. la donne n'est donc pas tout à fait la meme.. pareil pour les etats unis et tout ces pays/continents..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par TNZ » 27 févr. 2009, 18:07

Barjototo a écrit :On est bien d'accord.. départements = aucuns intérêts. je ne vois aucunes différences de culture entre moi et mes potes 29/56/22.. ca pourrait disparaitre sans problème. pas la région..
==> Alors pourquoi veux-tu garder les numéros des départements sur les plaques ?!
Barjototo a écrit :Je suis d'accord à 100% évidemment.. le probleme en france est on le sait tous qu'on a un circuit pedagogique déplorable sur les langues et notamment sur l'apprentissage de l'anglais catastrophique et qui est pourtant rigoureusement indispensable.
==> Et dès qu'on veut y toucher...les gens descendent dans la rue. Mais c'est un autre problème...
Barjototo a écrit :là je ne suis pas d'accord du tout.. c'est une invention purement idéologique de la 2eme moitié du 20e siecle qui ne sers qu'un objectif mercantil.. et de compétition économique.. point barre..
==> Ho que non... Les différences entre Européens sont assez minimes sur bien des sujets. La culture est globalement la même, les comportements et attitudes le sont aussi d'une manière générale. Alors bien sur il y a des différences, mais les "schémas de pensée" sont proches, à l'inverse des Asiatiques.
Barjototo a écrit :Mais est ce positif pour autant ??? c'est ca la question..
L'echelle des distances est mondiale c'est vrai, pour les voyages et le business oui mais pas culturellement ni socialement.. c'est pire qu'avant.. les inégalités au contraire se creusent.. ça n'a jamais été aussi marqué. Dans les pays pauvre par exemple, il n'y a rien de pire que de donner quelques pieces ou un cadeau à un enfant pour le prendre en photo par exemple.. combien de gens font ça en pensant par dessus le marché qu'ils sont d'heureux bienfaiteurs de l'humanité ??
alors que ca va juste prouver à l'enfant que la mendicité rapporte plus que le travail de son pere ? et fausser définitivement son echelle des valeurs..
==> Il y a bien entendu des effets néfastes liés aux touristes. Mais souvent, voyageur ? touristes. Et pour tous les voyageurs, le fait de pouvoir se déplacer plus est génial.
Concernant les touristes (les vrais !) la encore ne généralise pas. Bien sur que certains font n'importe quoi. Mais nombreux sont ceux qui sont responsables et pour qui, quoi que t'en dise, l'ouverture culturelle et sociale est important ; c'est en tout cas ce que j'ai remarqué en Asie.

Barjototo a écrit :Tu vois c'est sur ce point en particulier que je trouve que tu es peut etre trop naif, tout est pensé, conçu et dimensionner pour faire du fric désormais. de la taille du siege de l'avion à la couleur du bus qui va t'amener a l'hotel,
==> Alors change de destinations, vraiment ;)
Barjototo a écrit :rien n'est fait pour échanger avec les habitants du pays que tu va visiter.. tout est fait au contraire pour se sentir comme à la maison.. les gens demandent ça..
==> Non non non ! Depuis plusieurs années il y a, au moins dans plusieurs pays Asiatiques, la volonté des "touristes" de rencontrer des locaux, de dormir une nuit chez eux, etc. Les touristes ne font pas que venir voir des choses, ils viennent aussi pour rencontrer d'autres cultures. Nombre de touristes m'ont parlé, en Chine, des locaux et de leur culture.
Barjototo a écrit :mais la mojorité des voyageurs ne retiennent que la couleur de l'eau et de l'état de la salle de bains de leur hotel..
==> Pour les destinations "paradisiaques" oui. Pour toutes les autres, clairement non.
Barjototo a écrit :justement c'est un mauvais exemple et tu es limite de mauvaise fois sur ce coup là steph ;) , l'australie est grande comme 10 fois la france et pourtant 3 fois moins peuplé (et que sur les cotes de surcroit..)..
==> Absolument pas ! La population ne change pas grand chose : les Aussies du Nord, ceux de l'ouest et ceux du Sud du Western Australia sont différents, beaucoup plus que le sont les Bretons et les Poitevins. Et pourtant, ils sont dans la même province, ils pourraient s'en "offusquer".
Si tu veux intégrer la population, prends la Chine : il y a 22 provinces (+ des trucs "spéciaux"), soit autant de provinces / régions qu'en France. Alors qu'ils sont 1,5 milliards et nous 65 petits millions !!!!!! Dans certaines provinces, il y a 90 ou 100 millions de personnes... Il aurait pu faire un découpage "à la française" avec 80 provinces plus petite...?! Et en Chine, les provinces ont une logique historique mais aussi culturel et économique assez logique. On pourrait presque les considérer comme des pays d'ailleurs, mais bon...

Pour moi, en France, il ne faudrait pas plus de 10 régions, et 7 me semble l'idéal. 7 grands "pôles" qui soient capables, qui aient la puissances, de faire quelques choses à l'international. Cela serait plus lisible, pour le business comme pour les touristes ;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Barjototo » 27 févr. 2009, 20:51

TNZ a écrit :==> Alors pourquoi veux-tu garder les numéros des départements sur les plaques ?!
Je n'ai jamais dit ça ! regarde sur la page 1 ce que je disais :

il reste a degager les departements.. (qui franchement ne servent objectivement à rien à part à enrichir leurs oisifs prefets.. leurs oisifs conseillers departementaux etc.. tout peux se gérer entre régions/mairie.. rappellons que les départements ont été crée initialement pour la proximité géographique.. le cheval etant le moyen de locomotion à cet epoque, chaque préfecture devait se trouver à moins d'une journée de cheval, c'etait ce critere qui a fait le decoupage.. Tout ca n'a plus aucun sens aujourd'hui.. et il est temps de réformer..
TNZ a écrit :Les différences entre Européens sont assez minimes sur bien des sujets. La culture est globalement la même, les comportements et attitudes le sont aussi d'une manière générale.
Moi je fais une différence surtout entre les tempéraments latin et anglo saxons pour l'europe.. ca n'a rien à voir.. nous ressemblons aux italiens par nos comportements par exemple, beaucoup plus qu'aux anglais .. mais bon je respecte ton avis.. et je ne connais pas du tout l'asie donc .. ;)
TNZ a écrit : ==> Il y a bien entendu des effets néfastes liés aux touristes. Mais souvent, voyageur ? touristes.
vi vi vi assurément.. mais dans un avion de 500 personnes.. v'la la gueule du ratio voyageurs/touristes..
TNZ a écrit :Depuis plusieurs années il y a, au moins dans plusieurs pays Asiatiques, la volonté des "touristes" de rencontrer des locaux, de dormir une nuit chez eux, etc.
c'est pareil ce que tu dis là. c'est un trip de bobo ça.. c'est plus navrant qu'autre chose.. le bobo snobinard (et j'en connais un paquet je peux te dire à mon taff et ailleurs..) depuis que le français moyen peux aussi se payer des vacances au soleil.. n'a rien trouver de mieux que d'inventer ce voyage "les mains dans le camboui" dans les pays un peu plus "hard" afin de se démarquer du tourisme de masse et de se la raconter.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Barjototo » 27 févr. 2009, 20:54

là tu as pu partir sur de long mois.. tu as donc une vision unique d'un pays c'est clair.. totalement immergé.. ca change tout
mais qd tu n'a que 2 semaine en aout aprés.. ben c'est chaud
imagine ton voyage en Oz.. tu aurais eu le temps de faire quoi en 2 semaines.. ? sidney et ses alentours ?? est ce là tes meilleurs souvenirs des australiens ou plutot qd tu travaillais au fruit picking ?
enfin tu vois ou je veux en venir... fatalement sur des periodes courtes c'est plus dur de sortir des sentiers battus..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par vins » 28 févr. 2009, 06:53

Barjototo a écrit :là tu as pu partir sur de long mois.. tu as donc une vision unique d'un pays c'est clair.. totalement immergé.. ca change tout
mais qd tu n'a que 2 semaine en aout aprés.. ben c'est chaud
imagine ton voyage en Oz.. tu aurais eu le temps de faire quoi en 2 semaines.. ? sidney et ses alentours ?? est ce là tes meilleurs souvenirs des australiens ou plutot qd tu travaillais au fruit picking ?
enfin tu vois ou je veux en venir... fatalement sur des periodes courtes c'est plus dur de sortir des sentiers battus..
Pas tout à fait d'accord avec toi...Perso, quand j'ai été en Oz à l'"été" dernier, je n'ai pu y aller "que" deux semaines, je n'ai été "qu'à" Brisbane et Sydney, entre le fait d'avoir logé dans un famille au nord de Brisbane et le fait que les australiens sont super accesibles et sympa, j'ai fait des rencontres énormes... Après s'est sur, j'ai vu carément moins de choses que TNZ, pas grave, j'y retournerai même si se n'est que deux semaines. :mrgreen: En Indonésie c'est pareil, je n'ai été qu'une semaine, on a été dans des îles je ne sais même pas où elles sont (elles ne sont probablement même pas sur les cartes), la encore logé chez les habitants. Je n'ai même pas vu ni Bali ni Sumatra, pas grave, j'ai vécu un voyage ENORME! Pourtant ce n'étaient que des cours séjours (trop, j'avais pas envie que ça s'arrête) Et même en France, tu as moyen de vivre ce genre de chose, quand tu vas quelques part, tu as le choix de te la jouer "touriste parigot" à fond, de t'enfermer dans un hôtel avec piscine en pension complète, ou bien de te rouver un logement chez l'habitant et de virve au contact des gens locaux, de discuter avec eux... généralement ces derniers te conseillent volontiers sur les curiosités du coin à aller voir, y compris "les-trucs-qu'on-ne-dit-pas-aux-touristes"
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/