NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par TNZ » 13 mars 2009, 16:09

(Je n'oublie pas ce topic et répondrais au gens qui m'ont répondu, j'ai juste pas beaucoup de temps actuellement).
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Barjototo » 13 mars 2009, 17:01

interessant ce sondage.. 85% favorable au rattachement ! etonnant.. comme quoi je pensais vraiment que ce sera plus partagé que ca.. dommage qu'on ne puisse pas savoir qui a voté.. le % de 44 et de bretons qui ont participé..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par TNZ » 13 mars 2009, 17:26

Les sondages sur internet ne veulent pas dire grand chose, surtout sur des sites "militants"...
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Glomelvoile » 13 mars 2009, 20:35

Pour moi Nantes est en Bretagne, le mont saint michel non ! voilà !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et je remercie tous les jours la Duchesse Anne de Bretagne pour la gratuité de nos 4 voies ... :roll:

quand à la question d'origine, je ne suis pas sur qu'on parle plus le Breton à Rennes qu'a Nantes ... ;) (combien de bretons du forum parlent le Breton tiens ? le sujet est d'actualité en plus ... :oops: )

et puis Nantes est très proche de la Bretagne, on passe moins de temps pour faire Nantes - Golf du morbihan que Quimer - le golf ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par edel » 14 mars 2009, 12:47

Ettorival a écrit :Après mes délires je reprends un peu de sérieux...
Dommage, c'était vraiment hilarant ;)
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Egareg » 16 mars 2009, 09:35

Glomelvoile a écrit : quand à la question d'origine, je ne suis pas sur qu'on parle plus le Breton à Rennes qu'a Nantes ... ;) (combien de bretons du forum parlent le Breton tiens ? le sujet est d'actualité en plus ... :oops: )

et puis Nantes est très proche de la Bretagne, on passe moins de temps pour faire Nantes - Golf du morbihan que Quimer - le golf ... :mrgreen:
Hag unan (+1) pour le premier point... ;)

Pour le second : on met moins de temps pour aller de Nantes à Paris que de Brest à Paris -> donc Nantes est en Ile de France... CQFD :twisted:

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par FRA 19 » 17 mars 2009, 14:37

Si le résultat se retrouve être le même, la motivation pour le remodelage administratif est diamétralement opposée entre la mienne qui est simplement d'entériner une réalité historique et culturelle et celle de la commission Balladur qui est de réduire le nombre de fonctionnaires pour récupérer du fric que les parlementaires se distribueront entre eux via une nouvelle augmentation qu'ils se voteront toutes tendances confondues.
Je ne souhaite pas voir disparaître les départements, héritage de la Révolution, mais plutôt les intercommunalités qui doublonnent avec les cantons qui existaient depuis bien longtemps avant. Ce qui est trop gros pour les communes doit revenir aux départements. Et puis les conseillers généraux, contrairement aux présidents d'intercommunalités, sont élus au suffrage universel.

Alors plutôt que de dégrader et démanteler le service public, si on veut faire des économies, commençons par le haut en supprimant les privilèges de nos dirigeants qu'on a élu pour gérer le pays et pas s'en mettre plein les poches ni satisfaire leurs égo surdimensionnés. Et puis en période de crise, est-ce l'intérêt général de détruire encore des emplois ? Donc la réunification oui, mais aucun poste de fonctionnaire de supprimé.

Et concernant la gratuité de nos routes, elle a subi quelques entorses avec les péages de l'A11 et de l'A83 qui devraient se trouver respectivement à Ingrandes/Loire (49) et Montaigu (85).
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Egareg » 17 mars 2009, 16:08

FRA 19 a écrit : Je ne souhaite pas voir disparaître les départements, héritage de la Révolution, mais plutôt les intercommunalités qui doublonnent avec les cantons qui existaient depuis bien longtemps avant. [...]
Et puis les conseillers généraux, contrairement aux présidents d'intercommunalités, sont élus au suffrage universel.
+1
D'autant plus qu'avec les communautés de communes qui fleurissent partout, bonjour le partage des responsabilités !! Sur tel site, c'est le président de la communauté de communes qui a donné son aval, sur tel autre c'est le maire qui a droit de regard... On ne comprend plus rien et quand il y a un problème, ils se renvoient tous la balle ! N'empêche que les conseillers municipaux sont élus par les habitants de la commune et ce n'est pas du tout la même chanson pour les communautés de communes qui prennent de plus en plus de place...

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par Ettorival » 17 mars 2009, 16:15

FRA 19 a écrit :Et concernant la gratuité de nos routes, elle a subi quelques entorses avec les péages de l'A11 et de l'A83 qui devraient se trouver respectivement à Ingrandes/Loire (49) et Montaigu (85).
Oui mais ça c'est pas en Bretagne !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: NANTES en Bretagne & ANGERS en Val de Loire est-ce crédible?

Message par edel » 17 mars 2009, 16:37

Peut etre que FRA 19, en plus de militer pour le retour de Nantes en Bretagne, souhaite y mettre Montaigu et Ingrandes/Loire. :mrgreen:
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/