une remorque "spéciale" pirogue

Freestyle
nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: une remorque "spéciale" ?

Message par nico 276 » 10 nov. 2011, 18:39

[quote="fabrice"]

... Olivier, ça m'intrigue ce que tu dis. Comment font les rameurs d'aviron alors ? (je précise d'aviron car en pirogue on rame aussi, on ne pagaie pas. Et oui, plein de points communs avec l'aviron !) ...

Pas d'accord avec la précision, Fabrice : les embarcations de type pirogue, kayak, canoë se meuvent à la pagaie, simple ou double !
Contrairement aux avirons ou autres barques qui utilisent des "dames de nage" lien indispensable entre la coque et la rame ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: une remorque "spéciale" pirogue

Message par olivier81 » 10 nov. 2011, 20:02

ben nico,mes bases sont simples,je regardes le poids,et la longueur ;) ;) ;)
coté poids pour un VL,c'est 3T500,et un peut plus si permis E/B ;) ;)
ensuite,je regardes pour des longueurs de ce genre la taille des semi remorques;au dela de 14 mètres d'ensemble,c'est CONVOI EXCEPTIONNEL :( :( :(
tout cela confirmé par un amis ;) ;) ;)
sans cela,j'ai retourné ces problèmes dans tout les sens,déjà au niveau perso,car quand je promène la perle noire sur sa remorque maousse,ben je suis déjà à 11 mètres :lol: :lol: :lol:
bref,si tu doit tracter avec une smart pour être dans les clous;ben t'es pas arrivé :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: une remorque "spéciale" pirogue

Message par sunfish » 10 nov. 2011, 21:22

en plus une smart , si tu petes dedans , ben ........cha donne cha
Pièces jointes
b,.jpg
b,.jpg (30.5 Kio) Consulté 3535 fois

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: une remorque "spéciale" pirogue

Message par gangsterus » 10 nov. 2011, 21:29

Bonsoir,

Dans la plupart des cas, le permis E suffit, car on fait le nécessaire pour respecter le poids. En terme de longueur, la plupart des bateaux sont en 2 morceaux, et vu que la remorque est assez haute, les bateaux les plus longs sont en haut, et donc la pointe avant est au-dessus du véhicule tracteur, ce qui diminue la longueur derrière.
Nous avons, dans mon club, un vieux "huit" qui est en un seul morceau. Les fois où l'entraîneur s'est fait arrêter par les gendarmes, il leur a dit qu'il ne pouvait pas le couper! Et ils l'ont laissé passer sans amende.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: une remorque "spéciale" pirogue

Message par olivier81 » 11 nov. 2011, 01:54

ben le plus gros du problème quand tu te balade avec des grands engins de ce genre,c'est de ne pas te faire arrêter par un gros con :o :o :o
et vu la longueur donné par fabrice,ça risque d'être hard :sdfds :sdfds
un vendeur te vendra la remorque que tu veut,mais pouvoir l'utiliser est autre chose,donc il est important de bien se renseigner et avoir les bons documents avant de commencer à circuler,sous peine de beaux emmerdements :( :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: une remorque "spéciale" ?

Message par fabrice » 11 nov. 2011, 16:46

nico 276 a écrit :
fabrice a écrit :
... Olivier, ça m'intrigue ce que tu dis. Comment font les rameurs d'aviron alors ? (je précise d'aviron car en pirogue on rame aussi, on ne pagaie pas. Et oui, plein de points communs avec l'aviron !) ...

Pas d'accord avec la précision, Fabrice : les embarcations de type pirogue, kayak, canoë se meuvent à la pagaie, simple ou double !
Contrairement aux avirons ou autres barques qui utilisent des "dames de nage" lien indispensable entre la coque et la rame ...
Nico je sais ce que je dis quand même :roll:
Une pirogue ça se rame ! C'est d'ailleurs un gros soucis pour les anciens kayakistes qui se mettent à la pirogue, ils disent tout le temps pagayer au lieu de ramer.
Comme on n'est pas des brutes, on se contente de les foutre à l'eau et ils rentrent à la nage.
Après ils s'en souviennent
:mrgreen:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: une remorque "spéciale" pirogue

Message par fabrice » 11 nov. 2011, 16:50

l'article 312-11 paragraphe 11 parait pourtant clair : 18 m

Ton semi n'est pas dans la même catégorie et pas géré par le même texte de loi.
J'irais voir les flics du village, on est très pote depuis qu'ils m'ont mis une prune de stationnement (sisi, c'est vrai).
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: une remorque "spéciale" pirogue

Message par nico 276 » 11 nov. 2011, 23:49

Que les kayakistes aient du mal ok, ils utilisent la pagaie double, mais en canoes ou en pirogues c'est une pagaie (simple) !
Ci-contre le lien Fédéral concernant la pirogue va'a ...


http://www.ffcanoe.asso.fr/mer/pirogue/index.html

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: une remorque "spéciale" pirogue

Message par olivier81 » 12 nov. 2011, 08:38

ben écoute,j'espère qu'ils te donnerons une réponse satisfaisante;tiens nous au courant ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: une remorque "spéciale" pirogue

Message par fabrice » 12 nov. 2011, 16:59

Nico, si tu tiens tes infos de la FFCK je comprends mieux ton désarroi.

Je rame depuis bientôt 3 ans avec des tahitiens dont c'est le sport national.

Que la FFCK soit complètement incompétente sur le sujet n'est pas nouveau, tout un tas de trucs dans la page que tu cites sont complètement à la ramasse.
Ce serait trop long de les citer tous, et puis ce n'est pas le sujet.
On peut en parler en MP si tu veux.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/