du bon usage !

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

du bon usage !

Message par sunfish » 24 nov. 2011, 20:26

j'ouvre ce post , pour que chacun chacune puisse dire ce qu'il pense , apres avoir vu a qu'elle sauce sont parfois traités , ou maltraités nos chers dériveurs ......ou leurs accessoires .....
si vous voyez , ou avez vu , des trucs qui vous ont choqués , fait sourire , fait pousser la gueulante , ou carément fait marer ......
allez y , lachez vous ..... :lkj
qui commence ??pas la peine non plus de nous gaver de vidéo piquées sur le net ...! parlez de ce que vos yeux a vous ont vu

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: du bon usage !

Message par Nortalf » 24 nov. 2011, 20:39

Dans la famille autocritique :

Premier retour à terre ac le laser ici à Valence !

Pour bien vous représenter la scène : la cale de mise a l'eau se trouve a peu prés a 10 metre d'une rangée d'habitables amarrés à un ponton.

Les conditions météo m'y obligeant j'arrive travers à la cale je descends, je sais plus trop ce que j'ai fait mais.... mon laser s'est fait la malle, plein vent arriere ,et c'est joliement incrusté entre 2 croiseurs.

J'ai donc était obligé de me faire quelque brasses et d'aller le sortir de la, à la nage

Je vous laisse imaginer la chose ..... heureusement je n'ai recolté que quelques traces de peinture sur la coque .....

M'enfin bon ! Sans déconner :mrgreen: !

De toute manière les arrivées aux cales de mise à l'eau sans avoir pied et surtout à plusieur et dans la brise, c'est toujours un grand moment !

Les départs aussi d'ailleurs, surtout quand t'oublies ta dérive ! Parce que pour revenir au prés sans dérive, tout de suite ça marche moins bien (mais ça c'est pas moi :lol: )
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: du bon usage !

Message par olivier81 » 24 nov. 2011, 21:35

:oops: :oops: ben de mon coté,fin juillet,faut dire que la journée avait mal démarrée,du pied gauche comme on dit;bref ça commence avec un collègue de boulot ,ensuite,je grée la caravelle,et,mal calée sur sa quille d'échouage plus le vent qui tourne :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
bref le temps de ranger le sac à voile et récupérer le nécessaire de bord pour l'après midi,ben v'là ty pas la perle noire qui se barre pour passer à l'attaque du micro 5,50 :roll: :roll:
voyant la bête sans équipage qui filait bon train malgré tout,ils ont entamé une manoeuvre pour la récupérer et la ramener au rivage sans encombre ;) ;) ;)
par contre,plus récemment,une bande de cons (dsl) s'est amusé à la mettre à l'eau ainsi qu'un autre bateau (genre zef) pour s'amuser;la cara n'à pas eu de dommages,mais l'autre bateau qui n'avais pas de bouchon au tableau arrière à été récupéré à moitié coulé :sdfds :sdfds :sdfds
donc maintenant,ben avant de gréer la perle noire,ben elle va au ponton à la godille,et est attachée pour ne pas se débiner :) :)
et le reste de la semaine,ben elle est enchaînée aux catas :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: du bon usage !

Message par sunfish » 24 nov. 2011, 23:11

vu l'année derniere ,un cata , un classe A , se prendre plein pot ... en plein milieu de la poutre avant , un panneau "" baignade interdite "" ....ouille !! ca fait mal ... :mrgreen:

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: du bon usage !

Message par dady44 » 25 nov. 2011, 15:19

Vu lors d'une saison un été, un plaisancier qui avait amarré son voilier au corps mort, rentre tranquillement avec son annexe motorisée.

L'action se situe à St Jean de Monts (Vendée, 85, côte atlantique) en face du club de voile dans le chenal (de chaque côté de ce chenal, la zone baignade et la zone voile) juste à côté de l'estacade et de l'autre côté de l'estacade, une autre zone de baignade.

Donc le touriste tente une arrivée beaché, mais le souci est qu'il faut passer la barre où les vagues ont une hauteur de 1m50.

Et cela n'a pas loupé, l'annexe et le petit monsieur sont parti en travers dans la vague.

Son occupant est tombé à l'eau et le petit bateau a pris sa liberté et à traverser la zone de baignade plein gaz, a taper et est rester bloquer dans l'estacade.

Le petit bateau ayant retrouver sa liberté et voulant la garder à insister et a réussi à traverser l'estacade.

Arrivé (chez nous on dit : rendu) dans l'autre zone de baignade, il s'est mis à tourner en rond faire des lignes, enfin faire n'importe quoi.

L'intervention des CRS et de deux sécu ont été nécessaire afin d'arrêter cette annexe en furie.

Moralité de l'histoire, messieurs les plaisanciers (du dimanche et des autres jours de la semaine), si il existe un coup circuit sur un moteur, c'est fait pour être mis au poignet ou à la cheville.
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: du bon usage !

Message par bzh22 » 25 nov. 2011, 18:23

moi ya un petit 505 qui s'amuse a faire le sous-marin tout les samedi :sdfds
sinon dans je genre bourrin, l'été les toursistes qui se croivent comme en plaine mer mais en rance, il y en a qui arrive a monter a au moin 15knts voire 20 bref ils déboulent pleine balle en passant bien a gauche des balises en allant vers l'intérieur des terres et d'un coup ben ils s'arrétent :sdfds et la on a plus qu'a alller leurs dire la marée basse c'est dans 4 ou 5 heures les gars bonne chance :gb ou alors c'est bete c'était la dernière grande marée les prochains niveaux haut seront 1m plus bas :gfgf
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: du bon usage !

Message par olivier81 » 25 nov. 2011, 19:59

au fait,le sous marin à t'il un nom ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: du bon usage !

Message par bzh22 » 25 nov. 2011, 20:50

beizhdur II :sdfds (beizh=bois)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: du bon usage !

Message par olivier81 » 25 nov. 2011, 21:10

ben c'est pas un nom de sous marin ça :o :o :o
faut le re baptiser :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: du bon usage !

Message par bzh22 » 26 nov. 2011, 10:05

quand il en prendra vraiement soin de son bateau on verra :sdfds en tout cas pour l'instant n'importe qui peut en faire les voiles sont dedans :lkj
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/