Le Bateau VERT

Freestyle
François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Le Bateau VERT

Message par François M. » 19 mai 2009, 10:02

Oh non, il n'est pas sans intéret.
J'ai toujours été désapointé par les voileux qui ont besoin de faire tourner un moteur pour naviguer, et je pense que ce serait une bien bonne chose que de plomber les moteurs et pas seulement les arbres d'élice pour la prochaine édition du Vendée Globe. Et je ne parle même pas des maxis dont la quille pendulaire ne fonctionne qu'au diesel.

Je trouve que notre sport a un bilan carbone bien défavorable, nous parcourons tous beaucoup de kilomètres pour naviguer, et même si nous ne polluons pas pendant (quoique beaucoup trop aient tendance à jeter par dessus bord tout et n'importe quoi) nous brûlons trop d'énergie fossile pour arriver à ce résultat.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Le Bateau VERT

Message par FRA 19 » 19 mai 2009, 13:57

Ouais, d'ailleurs, je recherche un bourricot pour tirer mon finn de Nantes à Maubuisson. :lol:

Arrêtons de nous laisser culpabiliser par le fantasme écolo-médiatique du réchauffement climatique. 13°C maxi prévus dimanche 24 mai à Port Navalo par Windguru : il est où le réchauffement climatique ? Moi je l'attends avec impatience.

Pour ce qui est des jet-ski, ne soyons pas hypocrites : la pollution sonore nous gêne bien plus que la pollution aquatique et atmosphérique.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Le Bateau VERT

Message par TNZ » 19 mai 2009, 14:27

FRA 19 a écrit :Arrêtons de nous laisser culpabiliser par le fantasme écolo-médiatique du réchauffement climatique. 13°C maxi prévus dimanche 24 mai à Port Navalo par Windguru : il est où le réchauffement climatique ? Moi je l'attends avec impatience.
==> Dis moi, tu fais exprès quand tu écris des choses comme ça ?!
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le Bateau VERT

Message par Barjototo » 19 mai 2009, 16:19

oui je me suis posé la meme question.. :shock:
si ce n'est pas de l'ironie .. il va te falloir revoir les concepts et les conséquences météo du réchauffement climatique..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Le Bateau VERT

Message par FRA 19 » 20 mai 2009, 12:44

Je me tiens au courant : on dit que le réchauffement climatique pourrait avoir pour effet la disparition ou la déviation du Gulf Stream, ce qui entraînerait des hivers rudes (chouette pour le ski) et des étés chauds (enfin pouvoir naviguer juste en short et lycra). Or, on va vers l'été et d'année en année les étés sont de plus en plus frais. Qu'il y'ait quelques jours frais dans la première quinzaine de mai, c'est récurrent depuis longtemps, on appelle ça les "saints de glace", mais 14 °C un 24 mai à Port Navalo, c'est comme un 12°C à St Lunaire fin août 2008, ça décrédibilise l'hypothèse du réchauffement climatique.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Le Bateau VERT

Message par edel » 20 mai 2009, 16:47

FRA 19 a écrit :Je me tiens au courant : on dit que le réchauffement climatique pourrait avoir pour effet la disparition ou la déviation du Gulf Stream, ce qui entraînerait des hivers rudes (chouette pour le ski) et des étés chauds (enfin pouvoir naviguer juste en short et lycra). Or, on va vers l'été et d'année en année les étés sont de plus en plus frais. Qu'il y'ait quelques jours frais dans la première quinzaine de mai, c'est récurrent depuis longtemps, on appelle ça les "saints de glace", mais 14 °C un 24 mai à Port Navalo, c'est comme un 12°C à St Lunaire fin août 2008, ça décrédibilise l'hypothèse du réchauffement climatique.
Quand on parle de réchauffement climatique, c'est au niveau mondial, pas uniquement à port Navalo ou autre. Et puis, si il fait plus chaud, l'eau de la mer, des lacs etc s'évapore plus donc plus de nuages. Et qui dit nuages, dit pluie, dit couverture nuageuse, donc plus froid...
Corrigé moi si j'ai dit une co**erie.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le Bateau VERT

Message par Barjototo » 20 mai 2009, 17:47

je suis pas expert en la matiere.. mais on devrait parler de dérèglement global météo causé par le réchauffement.. car effectivement beaucoup d'amalgame sont fait sur ce terme de rechauffement..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Le Bateau VERT

Message par TNZ » 21 mai 2009, 11:28

Même s'il faut prendre certaines infos avec des pincettes, le film d'Al Gore "an inconvenient truth" ("Une vérité qui dérange") est très instructif sur le sujet.
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Le Bateau VERT

Message par François M. » 21 mai 2009, 17:09

Si on parle de réchauffemment, c'est au niveau planétaire, pas au niveau local.
Ce réchauffement se traduit par des boulversement climatiques: augmentation en force et fréquence des cyclones et tempêtes, augmentation des écarts de températures.
Mais ce "global" peut très bien se traduire par un refroidissement local. Il faut penser alors au réchauffement d'une autre localité qui compense et au différentiel de température qui augmente. D'où un déséquilibre grandissant...
Bref, il y a plein de très bons auteurs sur le sujet (et tout autant de très mauvais).
La tendance générale est tout de même de dire qu'on ne sait pas la cause exacte, mais que l'accumulation de CO2 est un facteur aggravant.

Avatar de l’utilisateur
bidid
Navigateur sans sextant
Messages : 240
Inscription : 24 oct. 2008, 23:11
Localisation : Pau

Re: Le Bateau VERT

Message par bidid » 11 oct. 2009, 19:11

ça parle de bateaux vert ?



Image

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/