Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Freestyle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par Barjototo » 28 août 2009, 16:49

J'ai lu ça ICI

Premier Optimist à six ans. Première traversée de la Manche en solitaire à dix ans à son actif, pas une lubbie donc.. je trouve ca un peu dur surtout que ses parents ,jugés irresponsable, ont été privé de leur autorité, elle va donc être placée sous tutelle !

et vous vous laisseriez votre enfant de 13ans faire le tour du monde (avec l'expérience de la voile qu'a acquise laura..) ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

leviator
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2008, 09:36
Localisation : Belgique

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par leviator » 28 août 2009, 17:37

Bonjour,

Non je ne laisserais pas faire le tour du monde seul à ma fille de 13 ans .

Elle est mineure ce qui déjas pose des difficultées administratives.

De plus est ce bien résonnable même avec de l'expérience. certains adultes ont bien du mal à maitriser la situation par gros temps.Que ferrais une jeune fille en cas d'avarie.
Maintenant si c'est pour un coup m'édiatique un qu'un autre bateau suit évidement cela change tout.
Evidement placer l'enfant sous tutelle c'est éxagéré c'est sur.

Cela evidement n'engage que moi mais quels sont les avis les gens de mers .

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par Barjototo » 28 août 2009, 19:51

ben moi je suis partagé.. je serais bien embêté effectivement si je devais etre celui qui tranche sur ce genre de projet..
a priori elle a plus d'experience que beaucoup de poireaux de parigo qui tente des tours du monde en couple tout les ans.. et je pense pas que l'age soit un probleme sur un bateau tant que la compétence est là..
mais 13ans c'est jeune c'est clair ! dur dur..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par Ettorival » 28 août 2009, 20:08

Parce que tu crois vraiment qu'à 13 ans on peut avoir l'expérience et la maturité nécéssaire ??? :shock: :shock: :shock:

A 13 ans on est encore un enfant et sûrement pas prêt à affronter les emmerdes et la solitude... Et à cet âge là je mets ma main à couper que la motivation vient plus des parents (qui veulent un record) que de l'enfant lui-même...

Bref, vous l'aurez compris, pour ma part si ma fille me demande ça à 13 ans, je lui répondrai navigue, navigue et navigue encore, apprend et on en reparlera quand tu auras 17 ou 18 ans
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par Barjototo » 28 août 2009, 20:15

Ettorival a écrit :Parce que tu crois vraiment qu'à 13 ans on peut avoir l'expérience et la maturité nécéssaire ??? :shock: :shock: :shock:
nan je dis juste que j'ai connu des enfants de 12 ans plus mur et plus responsable qu'un paquet d'adulte de 30 ans que je connais... quand à l'expérience nautique.. je ne compte plus le nombre de récit que j'ai pu lire sur internet de couples qui partent pour le tour de l'atlantique avec comme seule fait d'arme d'avoir louer deux fois un croiseur au glénans...
c'est juste pour comparer.. les deux choses ne sont probablement pas a faire..
mais cette jeune fille navigue depuis l'enfance un peu comme les bourgnon et elle déja fait du solitaire.. enfin je sais pas :? .... comme je le disais.. je serais vraiment bien embeté ...
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par phiver » 28 août 2009, 20:30

Barjoto t'as encore 12ans1/2 à patienter! :)

non moi c'est non direct comme dit plus haut etre dans une tempete dans les quarantiemes c'est pas de la Wii!
:jk

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par Geckocha » 28 août 2009, 22:20

Toute expérience engrangée et maturité mis à part pour une enfant de 13 ans, et au regard des inconscients avec trop peu d'expérience et pourtant adultes.
be
La responsabilité incombe aux parents de ne pas mettre la vie de leur progéniture en danger. Elle ne peut pas avoir la maturité nécessaire pour faire le choix de mettre sa vie en danger pour une pareille épreuve!
Si elle avait déjà parcouru la France à pied toute seule, et qu'elle partait pour un tour du monde, on comprendrait peut-être mieux la négligence des parents de la laisser faire ce projet.
Or il y a une sorte d'aura d'aventure autour de la navigation, qui fait que le défi fait oublier la stupidité d'une telle mise en danger d'un enfant.

Et quel est le but de ce tour pour l'enfant ? Le record ?
J'ai peur que ce ne soit pas très constructif pour son avenir de revendiquer une telle expérience!

Que des adultes fassent le choix de partir autour du monde, soit, mais on ne peut pas risquer ainsi la vie d'un enfant fût-il d'accord pour le faire.


Une question que je me pose: si elle était française, Kouchner la menacerait-il de lui faire payer les frais de sauvetage en cas d'abordage par des pirates ? Je suis sûr que ça la dissuaderait de partir! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par pi.r » 29 août 2009, 15:59

il me semble bien que c'est un formidable "coup média" qui voulait étre tenter là...je ne suis pas compétent pour la partie navigation. mais j'ai sufisament travaillé avec des ados pour savoir que, sauf gros pb psy, ce n'est pas vraiment l'age ou les jeunes veulent étre seul pdt de longues périodes. c'est plustot la période ou ils recherchent les contacts ,méme s'ils le nient parcequ'ils sont en plein questionnement, y compris sous forme de conflit.

je crois qu'un tour du monde à la voile pour une jeune fille peut étre trés formateur a condition de le vivre avec d'autre.voir ce qui c'etait fait sur "fleur de lampaud" il y a qq années. elle pourait metre ses compétences nautiques au service des autres et en reçevoir bcp en retour.

et juste pour la rigolade E McArtur etait plus agée lorsqu'elle a accomplie son tour d...es iles britaniques et avec des étapes courtes

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par FRA 19 » 02 sept. 2009, 18:38

Moi je ne dis que ça : bravo la justice, on n'a pas assez de cas sociaux en France, faut en créer d'autres... :grgr :gfe
Les finns sont dans la pente

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Le tour du monde de Laura, 13 ans, bloqué par la justice

Message par fabrice » 18 sept. 2009, 10:16

problème de force physique et morale. On n'est pas construit à 13 ans !
Quel record à la con ! Qu'est ce que ça peut foutre qu'elle ait 13 ou 23 ou 33 ans ? Ca apporte quoi de plus ?

On n'a donc rien appris depuis mozart ?
Enfant prodige endoctriné par son père et poussé à la perf, adulé des foules puis rejeté. Son génie fût méprisé parcequ'il n'avait rien de plus à offrir une fois adulte !
Le placement sous tutelle est un peu rude mais c'est un électrochoc salutaire.

Dans une société vieillissante, la fascination pour le jeunisme à de beaux jours devant lui ...
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/