Culture de nos régions

Freestyle
Avatar de l’utilisateur
ferson
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 15 févr. 2010, 11:07

Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par ferson » 16 févr. 2010, 20:29

vins a écrit :Ce casque me fait penser aux casques que portaient les soldats prussiens, époque de l'annexion de l'Alsace et de la Lorraine. Ca devait être la mode de l'époque...
ouai goût de chiotte :mrgreen:

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par vins » 16 févr. 2010, 21:02

ferson a écrit :
vins a écrit :Ce casque me fait penser aux casques que portaient les soldats prussiens, époque de l'annexion de l'Alsace et de la Lorraine. Ca devait être la mode de l'époque...
ouai goût de chiotte :mrgreen:
C'es un point de vue. Cela dit, tu n'as pas tord :mrgreen:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par LASEROLOGUE » 16 févr. 2010, 23:34

La Magagne ou macagne, c'est de l'humour batiais, l'art de la mise en boîte , de blaguer quelqu'un , mais il me semble que çà ne s'exerce pas qu'au détriment des continentaux , çà marche aussi entre insulaires.

il y avait même un journal portant ce nom de Magagna, c'était une sorte de Canard enchaîné corse...il blaguait même les nationalistes extrémistes, un peu comme certaines planches de la BD l'enquête corse , qui est infiniment meilleure que le film.

Cette BD de Jean Pétillon a d'ailleurs eu un conseiller technique corse, je crois qu'on peut balancer, même si c'est mal vu dans l'île , il y a prescription, que c'est le caricaturiste Batti (Jean Baptiste) Manfruelli, qui est un grand Magagneur devant l ' éternel...

C'est bien ce forum, on commence avec des rivets pop de capelage de catamrans et on finit avec des points de vue croisés sur la Corse et le Continent ...et leur exotisme réciproque...

Avatar de l’utilisateur
ferson
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 15 févr. 2010, 11:07

Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par ferson » 17 févr. 2010, 00:10

LASEROLOGUE a écrit :La Magagne ou macagne, c'est de l'humour batiais, l'art de la mise en boîte , de blaguer quelqu'un , mais il me semble que çà ne s'exerce pas qu'au détriment des continentaux , çà marche aussi entre insulaires.
il me semble que ça existe aussi chez les marseillais et dans le pays d'oc
il y avait même un journal portant ce nom de Magagna, c'était une sorte de Canard enchaîné corse...il blaguait même les nationalistes extrémistes, un peu comme certaines planches de la BD l'enquête corse , qui est infiniment meilleure que le film.
ça peut-etre http://www.atechja.com/pages/macagna.htm

C'est bien ce forum, on commence avec des rivets pop de capelage de catamrans et on finit avec des points de vue croisés sur la Corse et le Continent ...et leur exotisme réciproque...
c'est presque .. un pourrissage de post :lol:

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par vins » 17 févr. 2010, 10:15

C'est clair, attention à la modération! :mrgreen:

Plus sérieusement, si j'ai le temps toute à l'heure, je créerai un sujet dédié où je mettrai tous ces messages concernant la culture corse, oh combien intéressante.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par LASEROLOGUE » 17 févr. 2010, 11:47

Il faudrait rajouter les post consacrés au sous marin Casabianca, ses héros , ses livraisons de mitraillettes (dont certaines sont encore en service...!) à ceux que le très pince - sans - rire Commandant l'Herminier apppelait "nos bons clients corses" qui sont dans la rubrique godille (section voile habitable)....là ce n'est pas du pourrissage de post...les sous_ mariniers du Cavaient réinventé la godille silencieuse...et même le moteur hors bord silencieux....quand on pense que l' été , les plages corses sont envahies de jetskis (pilotés par des insulaires ou des continentaux, la C;;;erie est une chose bien partagée) qui sont tout sauf silencieux :gfe :gfe :gfe

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Culture de nos régions

Message par Barjototo » 17 févr. 2010, 18:17

Ouai on dérape.. mais c'est ça qu'est bon ! ;)
vins si t'a le courage.. moi je suis encore au taff pour un bout de temps je vais pas avoir le temps de faire le tri dans les messages ! snif
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
ferson
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 15 févr. 2010, 11:07

Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par ferson » 17 févr. 2010, 18:53

:mrgreen: disons que ça pourrait devenir monotone de ne parler que de rivets pop, ralingue, mâts et autre éléments technique !!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par vins » 17 févr. 2010, 19:46

Ouais, j'ai pas eu le temps dans la journée, et la, ça vas être tendu de le faire devant les JO. Je tente quand même... :lol:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Culture de nos régions

Message par vins » 17 févr. 2010, 20:22

Voila qui est fait, j'ai créé ce sujet où on vas pouvoir étendre notre culture linguistique régionales. Ca n'a pas été facile de faire ça devant la descente, du coup, j'avais commencé par faire une connerie. :oops:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/