Barque à vendre

Trucs et astuces, manœuvres..
bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Barque à vendre

Message par bruno-yves » 29 juin 2010, 19:16

Bonjour à tous,

sur cette barque je n'oserai mettre un moteur.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/110700054.htm?ca=18_s
BYS

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Barque à vendre

Message par kent » 29 juin 2010, 21:49

Ce qui est toujours étonnant dans ces annonces, c'est qu'on se demande pourquoi les gens ne savent même pas ce qu'ils possèdent ??? :?: :?: :?:

La encore je ne reconnais pas la coque, mais je trouve qu'elle est d'une belle finesse !!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Barque à vendre

Message par Geckocha » 29 juin 2010, 22:09

J'imagine deux possibilités principales :

- Un vieil oncle qui décède et c'est le mordu de pêche qui récupère la barquasse. Personne ne sait où sont les voiles ou alors un dématage a eu raison des vélléités familiales à promener son monde sur les flots. Au bout de quelques années, ce truc qui flotte n'aura de raison d'être que d'être une barque aux yeux de gens qui ne pratique pas la belle plaisance.

- Un vol ou une récupération par l'ami d'un ami. Pourquoi s'embêter si on voit qu'on peut y mettre un moteur pour se promener ?

Surprenant ici : ya encore les taquets!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Barque à vendre

Message par olivier81 » 30 juin 2010, 11:09

bjr;ça se passe comme ça sur le bon coin;beaucoup vendent tout et n'importe quoi sans même savoir ce que c'est!!!!!de la vieille rogne à prix d'or (un bateau;c'est pour les riches)ou alors vite se débarrasser du bazar (succession;place;retour de vacances(batal acheté sur place et ne sait pas ou le mettre));ce qui est dommage,c'est qu'ils vendent un dériveur,pour soit disant pouvoir mettre un moteur;qu'un gogo va acheter ça et y foutre la moulinette et!!!!accident!!!!;après,on s'étonne de voir la règlementation se renforcer et les contrôles se multiplier!!!!!donc,toujours les mêmes qui trinquent!!!!à part ça,on arrive à faire de bonnes affaires!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Barque à vendre

Message par fabrice » 30 juin 2010, 14:55

La coque n'a pas l'air trop rapée et il y a une remorque. En discutaillant le prix doit y avoir moyen de moyenner, ce n'est pas forcément un mauvais deal.
Mais point de moteur, ce serait dommage et idiot.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Barque à vendre

Message par François M. » 30 juin 2010, 16:56

fabrice a écrit :Mais point de moteur, ce serait dommage et idiot.
Et probablement même dangereux.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Barque à vendre

Message par olivier81 » 30 juin 2010, 20:18

ça ne serait pas dans le genre simoun 4,45 ou 4,85;j'ai vu réçement un 420 vendu pour une caravelle;et actuellement un 470 et ce qui ressemble à un vaurien!!!!!no comment!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/