Remorque de route / mise à l'eau combi
Remorque de route / mise à l'eau combi
Suite à la rénovation de mon 420 (voir sujet en bricolage) je cherche une remorque de route si possible combiné avec une mise à l'eau, car celle que j'utilise actuellement n'est pas à moi et je n'ai pas un budget énorme.
Je sais que j'en demande beaucoup d'un coup donc les idées et les bonnes adresses sont les bien venues. Est-il possible d'en fabriquer une (j'ai le matos pour, mais niveau légalité je sais pas trop ). Comme j'ai passé pas mal de temps sur mon 420, si je pouvais en trouver une rapidement ça serait cool.
Voila, merci de votre aide!
Je sais que j'en demande beaucoup d'un coup donc les idées et les bonnes adresses sont les bien venues. Est-il possible d'en fabriquer une (j'ai le matos pour, mais niveau légalité je sais pas trop ). Comme j'ai passé pas mal de temps sur mon 420, si je pouvais en trouver une rapidement ça serait cool.
Voila, merci de votre aide!
Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
trouve toi un chassis de ce genre , ca te fais deja de quoi poser ton bateau , le mieux c'est avec la cg et la plaque constructeur
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/120 ... tm?ca=11_s
une mao , fais comme bcp d'autres , cherches des modeles et copie , si si , ca se fait !!!
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- matth
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Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
Si je ne me trompe pas, on peut fabriquer sa propre remorque tant que l'on ne depasse pas 500 de ptac
a verifier
Matth
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Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !
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- olivier81
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Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
tu peut éventuellement te faire une remorque à partir d'un essieux de 205 ou 309 pigeot!!!!par contre c'est tout juste toléré depuis 2000-2001;europe oblige;sinon,va faire un tour sur mon blog;pour mon laser,j'avais un chariot atlas,et j'ai transformé le chassis d'une remorque bagagère de récupération(caisse HS)comme le chassis d'origine n'est pas modifié mais adapté,avec sa plaque du constructeur,je suis en règle!!!!!cout(feraille,quincaillerie,peinture,pneus et plaque à mettre derriere le bateau)environ 120 euros!!!!et c'est même capable de porter la caravelle(plus pratique le temps du chantier de restauration que la grosse atlas de 6m x 2m20!!!!!)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
Les remorques bagagères sont souvent courtes au niveau de la flêche.
Sais tu si il est autorisé de rallonger la flêche ?
Par exemple sur les norauto, c'est juste un tube carré et tout est boulonné, il suffit de changer pour un plus long ... ou emmancher un tube à partir du tube existant.
Sais tu si il est autorisé de rallonger la flêche ?
Par exemple sur les norauto, c'est juste un tube carré et tout est boulonné, il suffit de changer pour un plus long ... ou emmancher un tube à partir du tube existant.
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- olivier81
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Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
c'est ce que j'ai fait!!!emmanché un tube dans le timon existant pour faire manchon,et ensuite rallongé le timon de 1m20!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
Merci pour vos idées, je pense que c'est ce que je vais faire! comme j'ai accès à un gros poste de soudure et pas mal de ferraille je pense que ça va le faire! Normalement je peux quand même changer la forme du châssis sans trop de problème? Du moment que ça dépasse pas les 2,55m de largeur et qu'il y a une plaque à l'arrière...
Je vous tiens au courant!
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- lezard
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Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
Bonjour,
Attention à un détail : une remorque de moins de 500 kgs n'a en effet pas besoin d'être homologuée, mais elle doit quand même respecter un certains nombre de critères précis sur le gabarit, les feux etc...
Il y a un doc de la DRIRE qui détaille cela, mais je ne peux pas le poster directement ici (PDFs non autorisés). Si tu le veux, je peux te l'envoyer en MP
Laurent
Attention à un détail : une remorque de moins de 500 kgs n'a en effet pas besoin d'être homologuée, mais elle doit quand même respecter un certains nombre de critères précis sur le gabarit, les feux etc...
Il y a un doc de la DRIRE qui détaille cela, mais je ne peux pas le poster directement ici (PDFs non autorisés). Si tu le veux, je peux te l'envoyer en MP
Laurent
- olivier81
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Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
ta petite doc m'intéresses aussi,peux tu me la poster;merci
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- Geckocha
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Re: Remorque de route / mise à l'eau combi
Lezard, tu n'as pas un lien html sinon vers ces informations sur le site de DRIRE?
Sinon, si ya pas trop de pages envoie-moi ça par mail via MP et je les mettrai en images.
Sinon, si ya pas trop de pages envoie-moi ça par mail via MP et je les mettrai en images.
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