achat 420 ou 470
-
- Sextant sans étoile
- Messages : 294
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
- Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Re: achat 420 ou 470
Et oui, c'est bien la cadrature du problème: le 420 pour des balades en "petite famille", c'est vite trop petit, mais on peut le tenir plus facilement en solo dans le médium.
Le 470 c'est mieux pour se balader à 3 (Et oui, c'est homologuer ces choses là, (parait que certains 470 étaient homologués pour 4 mais j'en ai jamais eu la confirmation de visu) mais dès que le vent monte un peu en solo, ça devient assez difficile à gérer.
Reste un dayboat, dériveur lesté... Je sais je suis un peu hors sujet mais non, pas tant que ça
Le 470 c'est mieux pour se balader à 3 (Et oui, c'est homologuer ces choses là, (parait que certains 470 étaient homologués pour 4 mais j'en ai jamais eu la confirmation de visu) mais dès que le vent monte un peu en solo, ça devient assez difficile à gérer.
Reste un dayboat, dériveur lesté... Je sais je suis un peu hors sujet mais non, pas tant que ça
-
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 82
- Inscription : 14 août 2010, 14:59
- Localisation : A côtés de Narbonne
Re: achat 420 ou 470
Je suis allé voir un 470 cet apres midi. Mise à prix 890€ avec la mise à l'eau et 2 jeux de voiles. Vu d'ensemble de prim abord correct. En détail, le pont n'as été repeint est l'on peut voir deux grosse reparation propre, un coup de peinture et cela ne se voit plus. Le gel coat de la coque à été refait et la coque repeinte. La cadene de l'étai à été refait et renforcé. Les listron sont a changés.Sur babord au pied du caisson, il y a une fissure, mais je ne pense que cela soit grave. par contre les interieur des caisson sont humides. la dérive à été refaites dernièrement. Un jeu de voile est très fatigué, l'autre la grande voile à besoin de quelques renforts et couture, le foc est nickel. Le safran et la barre+stick nickel. accastillage pas recent, standart mais correct. Quelques drisses à changer. Le proprio est méticuleux. Par contre je pense le prix un peu cher, je pensais faire une offre à 650€ c'est trop ou pas assez? ci_joint quelques photos.
-
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 82
- Inscription : 14 août 2010, 14:59
- Localisation : A côtés de Narbonne
Re: achat 420 ou 470
Les caissons sont un peu souples mais rien de trop important.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: achat 420 ou 470
les caissons ont du être réparés suite à une délamination à la place du barreur par contre,revois la finition et un coup de gelcoat,pour ne pas avoir dans un avenir proche le même problème
pour tes fissures,tu les agrandis un peut,et tu y mets de la choucroute!!!!!!
pour tes fissures,tu les agrandis un peut,et tu y mets de la choucroute!!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Barreur aguerri
- Messages : 148
- Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
- Localisation : Agen - Montauban
Re: achat 420 ou 470
Ben, je prends ce sujet en cours de route, alors que pratiquement tout a été dit. Mais je confirme que l'idée de l'achat d'un 470 est tout de même la meilleure pour ton multi programme. Et en ce qui concerne d'être surtoilé dans de la brise avec un équipier léger ou en solitaire, l'utilisation de voiles de 420 sur le 470 est tout à fait possible et permet une tenue du bateau tout à fait gérable (j'utilise une Grand'voile de 420 avec mon Ponant en solitaire à partir de force 5). Il suffit de placer une rallonge de drisse entre son extrémité et le point de drisse de la GV correspondant à la différence de taille entre la GV du 470 et celle du 420. On trouve assez facilement des vieilles voiles de 420. Vérifer tout de même le bon passage dans la ralingue de mât et de bome avant achat définitif. Bon vent !
Re: achat 420 ou 470
Cette photo n'as pas l'air d'etre une delamination du caisson, mais une rencontre avec l'etrave d'un autre bateau, la coque et le pont ont été réparé, refut de tribort peut etre meme si la colle du liston erst toujours présente , il dit quoi sur cette reparation le proprio, ça viendrais de quoi?cedric11 a écrit :Les caissons sont un peu souples mais rien de trop important.
pour le prix je trouve que tu descent beaucoup, 300€ de moins 30% de la valeur totale apres c'est l'offre et la demande, si le gars il veut s'en debarasser vite, pourquoi pas.
-
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 82
- Inscription : 14 août 2010, 14:59
- Localisation : A côtés de Narbonne
Re: achat 420 ou 470
rencontre avec une étrave.
Re: achat 420 ou 470
La tofs ne donne pas grand chose, mais si tu n'as que ponçage et peinture, c'est plutot bien.
Re: achat 420 ou 470
Je fais 1m90. Au début j'ai hésité comme toi entre 4.20 et 4.70
j'ai essayé les 2 :j'ai acheté un 4.70. Il n'y a pas photo entre les 2.
Dans le 4.20 tu auras du mal à te déplacer...
j'ai essayé les 2 :j'ai acheté un 4.70. Il n'y a pas photo entre les 2.
Dans le 4.20 tu auras du mal à te déplacer...
-
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 82
- Inscription : 14 août 2010, 14:59
- Localisation : A côtés de Narbonne
Re: achat 420 ou 470
Cool merci diversion!!! Je vous tiens au courant de la suite sur ce bateau.diversion a écrit :Je fais 1m90. Au début j'ai hésité comme toi entre 4.20 et 4.70
j'ai essayé les 2 :j'ai acheté un 4.70. Il n'y a pas photo entre les 2.
Dans le 4.20 tu auras du mal à te déplacer...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/