Mustang
Re: Mustang
honetement , 2000e , c'est un peu excesif , mais le prix est a débatre , c'est urgent , et il y a une bonne remorque et un taud
http://www.leboncoin.fr/nautisme/189964210.htm?ca=18_s
quoiqu'un V de régate c'est bien plus cher que ca !!
si tu est fixé sur un V , vas donc la
http://www.asvaurien.fr/
l'acceuil est tres sympa , ils sont "" cooooll "" et parfaitement au courant de ce qui se vend sur le marché !!!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/189964210.htm?ca=18_s
quoiqu'un V de régate c'est bien plus cher que ca !!
si tu est fixé sur un V , vas donc la
http://www.asvaurien.fr/
l'acceuil est tres sympa , ils sont "" cooooll "" et parfaitement au courant de ce qui se vend sur le marché !!!
Re: Mustang
et c'est bien un safran de V , meme si la ferrure du haut semble rajoutée
- Pièces jointes
-
- safran V.jpg (27.09 Kio) Consulté 3273 fois
- Ucky
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 108
- Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
- Localisation : Reims
Re: Mustang
hé, mais c'est à moi ça !?
Euh, oui, je suis démasqué, je suis aussi un adepte du V... !
La ferrure du haut n'est pas rajoutée, sur les vieux Vauriens, c'est comme ça.(comme sur le vaurien de l'annonce à 2000€ par exemple). L'aiguillot du haut du safran passe dans le femelot du haut du tableau arrière puis vient se ficher dans l'aiguillot du bas de la coque (c'est pas forcément parlant dit comme ça)
Au passage 2000€ pour un Vaurien plastique non caissonné comme celui-ci (les tout premier plastiques) semble un peu cher. Avec la coque qui paraît propre et bien restaurée (à vérifier sur place), la remorque ok, les voiles état moyen (et sans les lattes), le vrai prix serait AMHA plus entre 1100 et 1500€.
Le circuit d'écoute de GV à remettre d'aplomb car là un peu fantaisiste, et zou, à l'eau !
C'est fou la cote des 420, il y en a en très bon état pour pas cher du tout. Son seul problème c'est le confort de l'équipier (et de ses tibias) qui décourage peut être des équipiers occasionnels.
Euh, oui, je suis démasqué, je suis aussi un adepte du V... !
La ferrure du haut n'est pas rajoutée, sur les vieux Vauriens, c'est comme ça.(comme sur le vaurien de l'annonce à 2000€ par exemple). L'aiguillot du haut du safran passe dans le femelot du haut du tableau arrière puis vient se ficher dans l'aiguillot du bas de la coque (c'est pas forcément parlant dit comme ça)
Au passage 2000€ pour un Vaurien plastique non caissonné comme celui-ci (les tout premier plastiques) semble un peu cher. Avec la coque qui paraît propre et bien restaurée (à vérifier sur place), la remorque ok, les voiles état moyen (et sans les lattes), le vrai prix serait AMHA plus entre 1100 et 1500€.
Le circuit d'écoute de GV à remettre d'aplomb car là un peu fantaisiste, et zou, à l'eau !
C'est fou la cote des 420, il y en a en très bon état pour pas cher du tout. Son seul problème c'est le confort de l'équipier (et de ses tibias) qui décourage peut être des équipiers occasionnels.
- kent
- Navigateur étoilé
- Messages : 323
- Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Mustang
Cascar,
Si ton idée est de pratiquer un peu en régate pour progresser et faire un peu évoluer ton bateau, la 1ère génération des Vaurien plastiques non caissonnés peut te décevoir (sinon, très bien pour le loisir).
L'annonce mentionnée en 1er pourrait mieux correspondre à ton attente.
Sinon, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/nautisme/178804613.htm?ca=12_s
Cela fait un certain temps que l'annonce existe. Moi, je la trouve belle. On peut se renseigner sur la réputation des Vaurien Yachting France si tu le souhaites.
Si ton idée est de pratiquer un peu en régate pour progresser et faire un peu évoluer ton bateau, la 1ère génération des Vaurien plastiques non caissonnés peut te décevoir (sinon, très bien pour le loisir).
L'annonce mentionnée en 1er pourrait mieux correspondre à ton attente.
Sinon, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/nautisme/178804613.htm?ca=12_s
Cela fait un certain temps que l'annonce existe. Moi, je la trouve belle. On peut se renseigner sur la réputation des Vaurien Yachting France si tu le souhaites.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Mustang
ben il à l'air aussi bien ce yachting france,et un peut plus de 2 fois moins cher,lui aussi avec sa remorque
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- cascar72
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 104
- Inscription : 20 avr. 2010, 19:58
- Localisation : Le Mans, Sarthe
Re: Mustang
Je vais me renseigner.
Quelles sont les questions utiles à poser au téléphone, a part l'année, le nombre de propriétaires,la raison de la vente, qui s'est occupé de l'entretien, comment le bateau a-t-il hiverné, quels sont les dommages subis par le bateau?
De plus, quand on demande s'il est possible de faire un essai, la plupart des vendeurs sont surpris .
C'est pourtant ce que recommandent les revues de voile...
Quelles sont les questions utiles à poser au téléphone, a part l'année, le nombre de propriétaires,la raison de la vente, qui s'est occupé de l'entretien, comment le bateau a-t-il hiverné, quels sont les dommages subis par le bateau?
De plus, quand on demande s'il est possible de faire un essai, la plupart des vendeurs sont surpris .
C'est pourtant ce que recommandent les revues de voile...
- kent
- Navigateur étoilé
- Messages : 323
- Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Re: Mustang
Tu as raison pour l'essai. Mais il est vrai que si le bateau est loin d'un plan d'eau, c'est un peu délicat.
Pour ma part, je trouve que c'est très utile sur les vieilles unités bois qui n'ont pas été à l'eau depuis longtemps. Histoire de s'assurer que ce n'est pas une passoire.
A minima, il est bien de gréer le bateau pour s'assurer que tous les morceaux sont présents,
Pour ma part, je trouve que c'est très utile sur les vieilles unités bois qui n'ont pas été à l'eau depuis longtemps. Histoire de s'assurer que ce n'est pas une passoire.
A minima, il est bien de gréer le bateau pour s'assurer que tous les morceaux sont présents,
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Mustang
faute d'essai sur l'eau,c'est quand même le minimum de voir le bateau gréé,déjà pour voir si tout est à peu près en ordre de naviguer;et surtout pour un non connaisseur de savoir comment ça se passe pour gréer le bestiau
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Ucky
- Régulateur d'allure alerte
- Messages : 108
- Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
- Localisation : Reims
Re: Mustang
Une excellente base ce Yachting France ! Le retour d'expérience montre qu'ils sont bien construits et ceux qu'on voit n'ont pas de problèmes particuliers.
Une très bonne base pour un jour envisager des voiles "à corne" et régater ! Il ne semble à première vue pas avoir été repeint.
Une très bonne base pour un jour envisager des voiles "à corne" et régater ! Il ne semble à première vue pas avoir été repeint.
- pi.r
- Albatros en esquif
- Messages : 1712
- Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
- Localisation : "cassoulet" Occitanie
Re: Mustang
je me permet de confirmer tout ce que t'ont dit kent et ucky et d'ajouter que 2000 euros c'est bcp trop cher pour un bateau de cet âge et qui n'a pas été remis "en l'état d'origine" mais qui semble bien bidouillé !!!ceci dit rien ne remplace d'aller voir .
je rajoute que ces premiers Vaurien plastique ont (comme le premiers zef) des reserves de flotabilité qui les maintiennent à flot mais qui sont insufisantes pour éffectuer un resalage facilement.
de plus c'est souvent de la mousse qui se trouve dans les réserves et qui aucours du temps se sont soit dégradée soit gorgée d'eau perdant toute éfficacité !
ceci dit le V. est un bon choix vu ton programme
je rajoute que ces premiers Vaurien plastique ont (comme le premiers zef) des reserves de flotabilité qui les maintiennent à flot mais qui sont insufisantes pour éffectuer un resalage facilement.
de plus c'est souvent de la mousse qui se trouve dans les réserves et qui aucours du temps se sont soit dégradée soit gorgée d'eau perdant toute éfficacité !
ceci dit le V. est un bon choix vu ton programme
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/